Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Gossip - A joyful noise

Message » 15 Mai 2012 17:43

A Joyful Noise (The Gossip)

Image

Sortie du nouvel et 5ème album de The GOSSIP, le groupe de Beth Ditto : A Joyful Noise, ce 11 Mai 2012, opus sur lequel figure le premier single « Perfect World ».


[youtube]ILxm7SE93yk[/youtube]


Depuis la sortie de Perfect World, les reproches se multiplient sur le net : Gossip renierait son rock-punk-soul rageur ("Heavy Cross") pour une pop pure et sucrée.
Sans se départir de son humour, la chanteuse rétorque :
“Quand Blondie a enregistré Heart of Glass en 1978, Joey Ramone a dit qu’il adorait la chanteuse et son groupe, jusqu’à ce qu’elle fasse cette “m**de disco”. Mais le classique de Blondie, le disque dont tout le monde se souvient aujourd’hui, c’est Heart of Glass. Il y a bien longtemps que nous avons déçu les puristes punk de toutes façons. Si tu t’arrêtes à ça, tu ne fais rien.”
Un tempo infernal, des influences disco et pop 80ies, électro et techno colorent cet album effronté et décomplexé à l'instar de sa chanteuse.

Concerts : le 12 mai au Castellet, le 14 à Paris (Cigale), le 29 juin à Werchter (Belgique), le 3 juillet au Luxembourg, le 7 à Hérouville-Saint-Clair (Festival Beauregard), le 16 sur l’Ile du Gaou (Les Voix du Gaou), le 21 à Carcassonne.

Label: Columbia

1. Melody Emergency
2. Perfect World
3. Get a Job
4. Move in the Right Direction
5. Casualties of War
6. Into the Wild
7. Get Lost
8. Involved
9. Horns
10. I Won't Play
11. Love in a Foreign Place

Beth Ditto

Image

Beth Ditto, de son vrai nom Mary Beth Patterson est une auteur-compositeur-interprète américaine, née le 19 février 1981 à Searcy en Arkansas aux États-Unis, connue grâce au groupe de pop-rock Gossip, dont elle est la chanteuse.
Beth Ditto revendique des influences "musicales et stylistiques" à l'éclectisme avéré : Billie Holiday, Aretha Franklin, Dusty Springfield, Janis Joplin, Gloria Gaynor, Donna Summer, Tina Turner, Cyndi Lauper, Missy Elliott , Queen, Culture Club, Wham, Sonic Youth, Nirvana, Simone de Beauvoir, Divine et Roseanne Barr. Pas moins!
Exhubérante, charismatique, grande gueule et féministe, la chanteuse imprime sa personnalité à son art, accouchant d'un véritable feu d'artifice musical et d'un univers qui lui ressemble : sauvage, sexy et coloré.

La miss, extraordinaire en top model pour Gaultier et pour Love :

Image Image
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:52

Citer Blondie vs Joe Ramone pour sa défense ne peut être qu'un signe de talent. :hehe: Je vais jeter une oreille, mais il est peu probable que ça aille plus loin....

"Exhubérante, charismatique, grande gueule et féministe".
J'ai lu qqe part qu'elle revendiquait aussi (et surtout) clairement d'être gay, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:08

Aussi, oui. C'est l'un de ses chevaux de bataille. Peut-être le principal. Mais cette fille lutte pour le droit à la différence, quelle qu'elle soit. C'est une enragée, une indignée pure souche.
Je trouve ça magnifique :ohmg:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:19

L'époque est aux "indignados" c'est sur, c'est beau... Après faut quand même construire un peu quand même, mais elle a le temps de s'en rendre compte.


Tiens, ça me rappelle une autre indignée rebelle: Sinead O'connor:
Image

4è mariage raté à 45 ans, et apparemment pas mal de gachis dans sa vie....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:11

autrichon gris a écrit:L'époque est aux "indignados" c'est sur, c'est beau... Après faut quand même construire un peu quand même, mais elle a le temps de s'en rendre compte.


Chacune de ses chansons est une pierre à l'édifice. Faire de la musique engagée, c'est construire. Cette fille ne se contente pas d'abattre les préjugés. C'est également pour cette raison que son style s'est adouci, parce que le groupe tente de faire passer un message au plus grand nombre, estimant que hurler sa colère en langage musical plus punk n'est pas suffisant et risque de ne pas aller bien loin.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 19 Mai 2012 16:22

Etant fan du personnage et de sa musique je l'attendais avec patience ce nouvel opus.
Et bien que dire si c'est totalement différent par rapport a Music for men ou aux anciens albums,moins rock,moins ragueur moins de peps en somme.

C'est moins rock c'est sûre mais je trouve cela pas si mal que çà en faite,c'est un mélange de sons des eighties,de disco et d'électro ou comme tu le dis si bien "pop pure et sucrée".
A voir avec le temps si l'alchimie prends ou pas :wtf:

En tout cas elle vient aux Vieilles Charrues et j'ai bien envie d'aller la voir :love:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:35

Oui, je l'ai appris récemment et pour une fois, je ne suis pas en Bretagne à cette époque. Zuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Par rapport à l'album, j'ai eu un peu peur, je l'avoue. Je suis plus rock que pop. Mais j'avoue qu'après plusieurs écoutes, j'adore! Sa pop reste à son image, pleine de punch.
Beth n'est JAMAIS mièvre.
Je suis fan aussi du personnage et de sa musique. Et j'ai loupé ses concerts jusqu'à présent. :adieu:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:23

Alors au final, bon ou pas bon?

Je connais très peu ce groupe, hormis le dernier album grâce aux singles passés en radio... :oops: :oops:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:29

Ca dépend ce que tu en attends : le groupe n’est plus « punk » depuis des lustres (les premiers font très riot grrrl dans le son et l’esprit) et n’est plus « rock » comme sur Standing in the way of control ou Music for Men (même si les deux disques avaient des influences electro, soul et R&B). C’est très pop, façon Madonna, pas désagréable mais assez passe-partout.

Sur scène y a toujours de bons échos. Perso, je les ai vus à l’époque de Standing… et c’était vraiment bon. Beth Ditto a une énergie très communicative.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:40

Le dernier album est pas trop mal, mais j'écouterai pas cela 24h par jour.

Comme je suis assez éclectique, je ne suis pas (enfin plus) borné à un seul style. Ma question est celle-ci je ne risque pas d'être "déçu" par rapport au précédent, que j'apprécie mais à petite dose..
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:58

Qui peut répondre à ta place? Personne.
Si je me base sur mon avis, je te dirai que tu ne seras pas déçu. Quelqu'un d'autre te dira le contraire. Un seul moyen : écouter. :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:19

Hé bien, j'ai écouté.

C'est un album d'une belle musicalité, avec beaucoup d'ambiance et de "sons" différents. Passant à la fois d'un esprit assez pop, je ne dirais pas Rok, jusqu'a certaines influence tres années 80.

Une belle prestation vocale, Beth Dito semble être capable de moduler davantage sa voix.

Toujours est il que cet album, malgré toutes ses qualités ne me plait guère. Je pense faire une seconde écoute, histoire d'affiner ou de revoir mon jugement.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:54

Je n'émets aucun avis après une seule écoute. Chez moi, il faut un certain temps pour que le franc tombe. :mdr:
Je laisse mûrir le truc et puis je réécoute.
Tu me raconteras, ta seconde écoute. :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:03

Une seconde écoute est obligatoire.

Par contre, la 1ère écoute me permet de savoir si un disque me plaira ou pas du tout, cela permet de "déblayer le terrain".

J'ai rarement eu une première écoute négative au point de ne pas réécouter.

Mais je le redit, bon album mais qui ne me plait pas vraiment, peut être simplement parceque j'ai découvert ce groupe véritablement avec Music For Men, c'est peut être pour cela que j'accroche moins.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:08

J'ai écouté et ré-écouté, c'est un trés bon disque auquel je n'accroche pas....
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD