Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jean GROS, jl.dudu, Loug, neric38, PAT 94, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W CM1, Cambridge Audio Azur 651A, SONOS ZP90, DAC ?

Message » 30 Mai 2012 11:34

Bonjour tout le monde,

Bravo pour ce forum qui est très complet et agréable à lire.

Je suis sur le point de m'acheter un système HiFi dématérialisé composé de:
- 2x enceintes B&W CM1
- 1x ampli Cambridge Audio Azur 651A
- 1x SONOS CONNECT (ZP90)

En effet, je souhaite jouer la musique de mon NAS.
Ma préférence musicale est Jazz, Soul, Classique, Musiques du monde.
Pensez vous que cet ensemble est homogène ?

La question que je me pose est la suivante: l'achat d'un DAC externe est il vraiment nécessaire?
En effet, le SONOS ZP 90 intègre un DAC. Est il de bonne qualité et me permettra t'il de jouer ma musique correctement?

Sinon, quel DAC me conseillerais vous autour de 400 euros MAX ?

D'avance, merci pour vos réponses.
jckfun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 15:48
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:53

Pour commencer, l'ampli que tu cites dispose déjà d'un DAC si je ne me trompe pas de référence. Donc tu dois pouvoir comparer la sortie analogique de ton sonos vers l'entrée analogique de l'ampli puis les connecter en optique.

Tu verras ainsi quel DAC tu préfères : celui intégré au Sonos ou celui intégré à l'ampli... Sinon, à moins de 400 € si tu aimes négocier, il y a l'Atoll DAC100

Pour l'association du tout, ça dépend de ton oreille : dans cette gamme de prix, avec des biblio BW, certains aiment Rotel, d'autres Atoll, d'autres Cambridge, etc. Tu dois être le meilleur juge !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:16

Bonjour ifrançois,

Merci pour ta réponse. En effet je vais aller comparer Atoll VS Rotel VS Cambridge pour être certain.

En revanche, je n'ai pas bien compris ton histoire de DAC déjà présent dans mon ampli.
En effet, il n'y a pas d'entrée numérique optique sur l'ampli cambridge 651A mais uniquement une entrée USB.
Si je connecte SONOS et AMPLI en analogique, le son aura déja été converti en analogique par le SONOS, vrai ?

D'avance, merci.
jckfun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 15:48
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:48

oups, désolé, je n'avais pas vu que l'entrée n'était pas optique mais USB : impossible donc de passer via le SONOS sur cette entrée, qu'il faudra attaquer directement depuis l'ordinateur relié avec un cable USB... (l'ampli fait alors office de carte son, ce qui implique qu'il soit proche). Chez Atoll, il y a une carte DAC à enficher dans un IN50 par ex (option à 150 euros prix catalogue, car bon) en SPDIF. Après, d'après ce que je lis ici ou là, le DAC100 serait plus performant que la carte interne et a plus d'entrées.

Ayant moi même un sonos connect, je rechignerai à m'en séparer tant c'est convivial et sans fil !

Après, quand j'avais pris mon sonos connect, j'avais entendu plus de détail avec le DAC100 d'ATOLL dans l'auditorium : à voir selon l'aménagement de ta pièce, moi, ça n'aurait pas servi à grand chose :evil: vu la "déco"
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 31 Mai 2012 10:36

Merci ifrancois pour ta réponse.

Je vais aller dans un auditorium pour comparer tout cela.

A bientot
jckfun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 15:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message