Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Guépard (éd. FR Pathé/FPE)

Message » 25 Nov 2011 20:18

jhudson a écrit:Il paraitrait que ca raye les discs ce genre de rangement !


Uniquement les DVDs. Le coating utilisé pour les BRs permet sans problème de ne pas rayer le disque.

narc a écrit:j'ai la chevauchée des bannis en dvd de chez wild side, avec la pochette donc, honnétement, faut vraiment le sortir comme une brutasse pour rayer le disque!! (mais bon, Wild Side a changé ça et a remis un système de picot plastique - que je n'aime pas trop - sur sa collection classic confidential - que j'aime beacoup -)


J'ai tous les Classics Confidential. J'ai mis tous les DVDs dans des boîtiers séparés. A l'heure actuelle, j'ai sorti uniquement une fois chacun des DVDs. Tous sont micro rayés comme des disques que j'ai regardé des dizaines de fois, la faute principalement à des pochettes trop serrées et un carton pas assez "propre" (trop de tout petits morceaux sur le carton). Quant à leur nouveau système avec picôt central non pas en plastique, mais en espèce de caoutchouc mou, c'est encore pire : c'est délicat de bien enfoncer le disque sur le socle, et le tout est encore moins propre. Résultat : plein de particules sur le disque. Génial. D'un autre côté, Warner fait des digibooks qui tiennent largement la route et n'ont pas eu à se servir de ces pochettes.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Nov 2011 7:16

Finalement les picots en plastique des amaray ou les digipack,c'est bien plus sur que tout ces nouveaux systeme a la noix!

le pire c'est que les collector haut de gammes,utilisent souvent des pochette en carton,comme le Coffret Kubrick de la Fnac qui est la copie de la version Us!

les picots mous,certains collectors Kaze ont cela !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:27

Image Image Image Image
Image Image Image Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:37

Cette version passe sur TCM HD

Le film a un piqué que des films bien plus récents en HD ont bien du mal a avoir !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:05

jhudson a écrit:Cette version passe sur TCM HD

Le film a un piqué que des films bien plus récents en HD ont bien du mal a avoir !
Ouai ...

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-leopard-1963_81203/

Pas encore vu . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mai 2012 4:36

Urga a écrit:
jhudson a écrit:Cette version passe sur TCM HD

Le film a un piqué que des films bien plus récents en HD ont bien du mal a avoir !
Ouai ...

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-leopard-1963_81203/

Pas encore vu . :wink:


Surement une des plus belle restauration que j'ai de film en 35 mm ! :o

Arte Hd avait passé une vielle copie bien naze il y a quelques mois ,honte a eux !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:39

Sa passe demain aprés midi sur TCM HD , je vait le mettre sur DD ce film . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:51

Urga a écrit:Sa passe demain aprés midi sur TCM HD , je vait le mettre sur DD ce film . :wink:

Si TMC utilise la même copie que celle sortie en Blu ray l'image devrait être excellente. :love: Par contre s'ils s'amusent à retoucher l'image comme "African queen" :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:02

Vu la semaine dernière sur TCM HD, c'était magnifique!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:07

Au faite méfiez vous sur TCM HD seul le canal Vf est en 5.1!

Alors qu'en c'est en Vo stf uniquement choisir le canal VF pour le 5.1 !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:19

Sa passe actuellement sur TCM HD , je vient de jeter un oeil , l'image est démentielle ... :o

Par contre pour le BD il y a 2 éditeurs :

http://www.ecranlarge.com/article-details-18066.php
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:42

Urga a écrit:Sa passe actuellement sur TCM HD , je vient de jeter un oeil , l'image est démentielle ... :o

Par contre pour le BD il y a 2 éditeurs :

http://www.ecranlarge.com/article-details-18066.php

En France il n'y en a qu'un seul.

Criterion est zoné A, et son édition provient d'un vieux master, mais l'image est plein de dynamisme avec du EE partout. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:23

maxbond a écrit:Criterion est zoné A, et son édition provient d'un vieux master, mais l'image est plein de dynamisme avec du EE partout. :D


S'il n'y avait pas eu la nouvelle restauration, je ne suis pas sûr qu'on dirait aujourd'hui quoique ce soit sur le BR Criterion (loin d'être avec du EE partout, d'ailleurs). Les comparaisons parues à l'époque sur AVSforum le montraient bien : la restauration est tout simplement plus précise que ce qu'a sorti Criterion. Aucun post traitement abusif n'est pas blâmer.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Mai 2012 14:31

Je croyait que " Criterion " était un éditeur sans faille d'aprés ce qu'on peut en lire ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:15

Urga a écrit:Je croyait que " Criterion " était un éditeur sans faille d'aprés ce qu'on peut en lire ... :ane:


On l'a déjà dit ailleurs : si Criterion est actuellement (et depuis pas mal d'années) un des meilleurs éditeurs qu'il soit au monde, ils ne sont pas exempts de reproches.

On peut déjà se souvenir que bien 200 de leurs DVDs mériteraient un bon upgrade (parce qu'entre les WC Fields, les Fellini, etc, les encodages foireux et flous dignes d'une VHS, en non-anamorphique en plus, c'est pas ça qui manque). Ensuite, dernièrement, ils ont foiré quelques pressages (Blanc et son Dolby ProLogic manquant, Carlos et son épisode au mixage sonore raté), plus quelques sorties un peu malheureuses (sérieusement, 5h45 de Fanny & Alexandre sur un même disque, c'était une décision stupide).

Mais globalement, on peut surtout leur reprocher une approche trop "hands on" dans la création des masters, ce qui génère, surtout pour les films en N&B, une sensation d'uniformisation de la luminosité et du contraste (il suffit de comparer The Burmese Harp chez eux et MoC, c'est le jour et la nuit).

Pour le reste, le gros problème de leur édition du Guépard, c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas attendre la nouvelle restauration. Grossière erreur. Mais venir ensuite dire que "non, non, on n'a pas attendu parce que ce qu'on a fait, c'est aussi bien", c'est juste hilarant de mauvaise foi. :mdr:

Pour autant, cela n'enlève rien à la qualité globale de leurs sorties, assez faramineuse quoiqu'on en dise (même si mon éditeur préféré reste MoC).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message