Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Google Adsense [Bot], Le Dom, TheArtist, vinrober et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission Impossible : la saga

Message » 27 Mai 2012 23:24

Meme probleme pour moi sur 2 ou 3 scenes les murs en arriere plan pixelisent a mort a tel point que j'ai perdu le fil du film etc... retour en magasin ! POINT ! :evil: :evil: :evil: Je n'ai jamais eu une image aussi pourri sur un BD comparé par exemple au BD les chaussons rouge visionné hier qui est lui superbe !!!
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 27 Mai 2012 23:47

leatherface a écrit:Meme probleme pour moi sur 2 ou 3 scenes les murs en arriere plan pixelisent a mort a tel point que j'ai perdu le fil du film etc... retour en magasin ! POINT ! :evil: :evil: :evil: Je n'ai jamais eu une image aussi pourri sur un BD comparé par exemple au BD les chaussons rouge visionné hier qui est lui superbe !!!


Je me demande s'il n'y a pas des BD défectueux (ou un problème de compatibilité avec certains équipements) car je n'ai rien de tout cela et j'ai vérifié dans le doute après avoir lu vos commentaires mais non rien de rien. Je ne dis pas que la compression est parfaite d'ailleurs, mais les murs dans les scènes citées sont nickels chez moi et ne pixelisent pas. C'est étrange quand même. :-?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2012 0:32

le loup celeste a écrit:
leatherface a écrit:Meme probleme pour moi sur 2 ou 3 scenes les murs en arriere plan pixelisent a mort a tel point que j'ai perdu le fil du film etc... retour en magasin ! POINT ! :evil: :evil: :evil: Je n'ai jamais eu une image aussi pourri sur un BD comparé par exemple au BD les chaussons rouge visionné hier qui est lui superbe !!!


Je me demande s'il n'y a pas des BD défectueux (ou un problème de compatibilité avec certains équipements) car je n'ai rien de tout cela et j'ai vérifié dans le doute après avoir lu vos commentaires mais non rien de rien. Je ne dis pas que la compression est parfaite d'ailleurs, mais les murs dans les scènes citées sont nickels chez moi et ne pixelisent pas. C'est étrange quand même. :-?


Pour moi, c'est pareil, aucuns problèmes sités plus haut, le BD est parfait du début a la fin
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 28 Mai 2012 2:30

voila les grabs :

Image

Image

Image
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2012 8:55

Merci, et bien on voit encore ces défauts de compression. Sur la photo que j'avais postée on retrouve exactement les mêmes blocs.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:42

j'ai re-regardé le film en cherchant les défaults.
résultats : j'ai vu a un moment une légère bande rose dans la scène à dubaï, mais ca a duré 2-3 max, après plus rien. Rien vu non plus sur les scènes du Kremlin.
J'aurai tendance à dire comme HDDC181, je me demande si c'est pas une histoire de compatibilité avec des diffuseur ou plutot la manière de traiter les informations du BD.
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:40

pcgyver81 a écrit:j'ai re-regardé le film en cherchant les défaults.
résultats : j'ai vu a un moment une légère bande rose dans la scène à dubaï, mais ca a duré 2-3 max, après plus rien. Rien vu non plus sur les scènes du Kremlin.
J'aurai tendance à dire comme HDDC181, je me demande si c'est pas une histoire de compatibilité avec des diffuseur ou plutot la manière de traiter les informations du BD.


J'ai fait quelques test de réglages sur ma TV pour vérifier les scènes du krémelin sites plus haut: pour moi ce n'ai pas une erreur de compression, c'est tout simplement la peinture rouge qui pose problème, avec les réglages couleurs et luminosité poussé a fond, on voit très bien dans quel sens les Techniciens ont peint le poteau sur le plateau, on se rend compte que la peinture est mal faite, on voit les traces de passage du pinceau, qu'il y a qu'une seul couche a certain endroit (a mon avis) d'ou cette erreur de croire que c'est un défaut de compression alors que s'en ai pas!
Faites le test et vous verrez, c'est tout simplement la peinture (merdique) le problème.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:51

Je crois qu'il y a beaucoup de paranoïa qui commence à s'installer chez les gens par rapport à ce titre :D
Le gros souci sur ce titre c'est un souci de compression faisant apparaitre du macroblocking.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:07

J'ai testé sur 2 diffuseurs et 2 sources différentes et j'ai bien du macroblocking dans les scènes du Kremlin et de l'hotel de Dubaï.
Au Kremlin il y a aussi un bug chroma sur les murs bleu gris où des carrés verts se manifestent. :-? Dans la chambre d’hôtel à Dubaï j'ai de larges bandes horizontales de macroblocking. De toute façon j'ai un avis très mitigé sur la qualité d'image sur l'ensemble du film ; le niveau de détail est moyen à part sur les quelques plans aériens qui eux sont magnifiques.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:19

Mission Impossible: Protocole macroblocking :lol:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2012 2:28

Je viens de me repasser le Blu-ray afin de voir exactement de quoi il en retourne.
Mon constat est que le problème se situe probablement dans les traitements vidéo des platines/diffuseurs, car sur un PC + post-traitements performants, absolument aucun signe des problèmes évoqués.
En revanche, si on se sert d'un lecteur peu performant, type TMT ou Power DVD, c'est la cata.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:39

A quel prix faut-il acheter un lecteur de salon pour ne pas avoir ce probleme ? MDR !!!
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:41

leatherface a écrit:A quel prix faut-il acheter un lecteur de salon pour ne pas avoir ce probleme ? MDR !!!

+1 c'est claire. Et surtout que ça n'efface le problème d'origine qui est que le Blu ray est mal encodé. Et on doit user d'artifice pour cacher les défauts. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:48

Moi demain retour au magasin pour me faire rembourser ce qui me permetra d'aller voir Prometheus au ciné en esperant qu'il n'y ai pas de probleme de projection ! :wtf:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:05

Ce br a inauguré mon nouvel ampli yamaha 2010 : ttes les enceites vibrent, le son est clair....content je suis :love:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message