Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Richard Hawley : Standing at the sky's edge

Message » 29 Mai 2012 20:59

Standing at the Sky's Edge

Image

"Le roi Richard signe avec Standing at the Sky's Edge un disque à la beauté psychédélique sombre et diffuse. Organise une promenade à pieds nus sur un tapis de roses et quelques braises incandescentes. La grande classe." Focus, Levif.be

[youtube]_Oh_r-n94uY[/youtube]

Inspiration rock psychédélique pour ce septième opus solo terriblement accrocheur de Richard Hawley. Ballades envoûtantes au coeur d'un Woodstock cosmique, nombreuses références musicales pop underground sixties, l'oeuvre est cohérente, brillante et superbement poétique.
Même si le style de cet album risque de dérouter un brin les fans de la première heure, la poésie sombre qui émane de Standing at the sky's edge ne peut manquer de séduire et les influences tellement diverses du parcours du guitariste (Longpigs, Pulp, All Saints, Beth Orton, Robbie Williams, Nancy Sinatra, Arctic Monkeys...) colorent cet album d'une richesse sonore singulière et harmonieuse, très bel écrin à sa voix profonde et veloutée.
Plus qu'un album , un trip essentiel.

Image
Richard Hawley.


Un dernier morceau pour la route ?

[youtube]lSsd1V_VsbY[/youtube]

[youtube]FwhD_Km0fQ0[/youtube]
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:08

hello

la dernière vidéo a été supprimée :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:06

Un superbe disque qui prouve que son auteur se remet souvent en question au moment de composer et ne se contente pas de suivre les styles à la mode ; chapeau bas... :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Juin 2012 8:25

ilsagno a écrit:Un superbe disque qui prouve que son auteur se remet souvent en question au moment de composer et ne se contente pas de suivre les styles à la mode ; chapeau bas... :D

ilsagno


j'ai suivi Hawley depuis le début et décroché par son manque de renouvellement (aprés Coles Corner). A la lecture de ce sujet, je vais aller y jeter une oreille attentive.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Juin 2012 8:47

J'ai ces quatre derniers disques et aucun ne se ressemble (bien qu'il y ait une identité Hawley), par contre avant je ne saurai dire :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:37

Je trouve son dernier album dépouillé de toute sophistication inutile. C'est du fondamental, de l'essentiel et il y gagne en "pureté" et en authenticité. Je l'écoute presque tous les jours. :P
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:44

frgirard a écrit:j'ai suivi Hawley depuis le début et décroché par son manque de renouvellement (aprés Coles Corner). A la lecture de ce sujet, je vais aller y jeter une oreille attentive.
Francois


Je trouve que c'est un bon album de Richard Hawley, de toute façon il n'y a rien de mauvais dans sa discographie, avec sa voix il pourrait chanter le texte de la charte d'Hcfr qu'on serait encore captivé.
Il y a renouvellement par une présence plus accentuée de sa guitare aux sonorités très britpop des années 90, donc il ne faut pas t'attendre à du psychadélisme pur et dur, c'est plus une évolution qu'une rupture. Il ne vire pas crado et rock'n'roll.
Il y a aussi des titres dans sa tradition de pop crooner, l'impression aux premières écoutes est que l'album n'est pas d'un style homogène, mais après on est emporté par ce fil conducteur qu'est sa voix.

Par contre, je mets une pièce pour ton intérêt pour le précédent Trulove's gutter, c'est l'album le plus singulier de sa discographie, un peu à l'image du Automatic for the people de Rem, le gars ne devait pas avoir le moral au beau fixe et tout son côté pop est balayé. Une ambiance à la Scott Walker en moins enflammé ou encore comme le Talk Talk de la fin. Si tu aimes les disques d'après soirée c'est un must. Il semble être seul avec ses démons.

Image

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:01

Je rapprocherai, pour ma part, "Trulove's Gutter" du "Is a Women" des Lambchop; les mélodies de "Standing at the Sky's Edge" sont quand même très élaborées malgré ce côté incisif, direct, presque live... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:02

Kishizo a écrit:
frgirard a écrit:j'ai suivi Hawley depuis le début et décroché par son manque de renouvellement (aprés Coles Corner). A la lecture de ce sujet, je vais aller y jeter une oreille attentive.
Francois


Je trouve que c'est un bon album de Richard Hawley, de toute façon il n'y a rien de mauvais dans sa discographie, avec sa voix il pourrait chanter le texte de la charte d'Hcfr qu'on serait encore captivé.
Il y a renouvellement par une présence plus accentuée de sa guitare aux sonorités très britpop des années 90, donc il ne faut pas t'attendre à du psychadélisme pur et dur, c'est plus une évolution qu'une rupture. Il ne vire pas crado et rock'n'roll.
Il y a aussi des titres dans sa tradition de pop crooner, l'impression aux premières écoutes est que l'album n'est pas d'un style homogène, mais après on est emporté par ce fil conducteur qu'est sa voix.

Par contre, je mets une pièce pour ton intérêt pour le précédent Trulove's gutter, c'est l'album le plus singulier de sa discographie, un peu à l'image du Automatic for the people de Rem, le gars ne devait pas avoir le moral au beau fixe et tout son côté pop est balayé. Une ambiance à la Scott Walker en moins enflammé ou encore comme le Talk Talk de la fin. Si tu aimes les disques d'après soirée c'est un must. Il semble être seul avec ses démons.

Image

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :ane:


Merci.

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 01 Juin 2012 14:05, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:04

ilsagno a écrit:Je rapprocherai, pour ma part, "Trulove's Gutter" du "Is a Women" des Lambchop; les mélodies de "Standing at the Sky's Edge" sont quand même très élaborées malgré ce côté incisif, direct, presque live... :)

ilsagno


"Is a Women" est un album que j'ai toujours eu du mal à écouter. En rippant les CD de Lambchop il y a pas longtemps, j'ai réécouté "Is a women" et "Nixon". Pour la première fois j'ai apprécié ces deux CD. :hehe:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:26

Pas toujours évident Lambchop, de surcroit faux aimer la voix de Kurt Wagner, Nixon était un hommage à Curtis Mayfield qui avait une voix très aigue; le morceau Up with People c'est quelque chose quand même :)

DESOLE POUR CE PETIT HS...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message