Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 31 Mai 2012 0:04

Enfin pas vraiment tout blanc :
Image

C'est un peu Double-Face dans Batman. La moitié du visage est gris !et parfaitement découpé par une ligne verticale centrée sur le nez ! C'est très bizarre :mdr:

J'adore mon chat. C'est tellement zen et apaisant comme animal. :zen:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 4:04

Quel bande de flemmard ses chats :mdr:
Très beau chat,bâtard ou de race ...?
Dernière édition par Haykick51 le 01 Juin 2012 13:52, édité 1 fois.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:28

Oui, elle est en plein activité là !!!

C'est un bâtard.
Avant j'avais un sacré de Birmanie. Magnifique ! Mais bon, plus trop envie de mettre une somme folle dans un chat.

Alors du coup j'ai repris un chat sans race, mais je voulais qu'il ait cette allure qui me rappelle mon ancien. C'était ma condition pour qu'un chat revienne à la maison. 8)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:56

Les insultes ne sont pas tolérés sur le forum!!!! :evil: :lol: :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:02

:o ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:54

Pour un bâtard :lol: :lol: , il est vraiment beau. :wink:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:19

WAWAN a écrit:
C'est un peu Double-Face dans Batman. La moitié du visage est gris !et parfaitement découpé par une ligne verticale centrée sur le nez ! C'est très bizarre :mdr:

superbe !
et decidement... on a les memes caractéristiques... la mienne a le meme "syndrome"
Image :ko:
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:31

Oh ... beau spécimen !!! :love:
Effectivement, elle a 2 arêtes du nez de couleur différente.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:22

Voilà le chat blanc de ma femme (qui est une dame mais pas de sale jeu de mots :mdr: ) il a pas de coupure au dessus du nez :P

Mzelle Vanille :

Image

Et le miens qui ne fait que des conneries à longueur de journée forcement :mdr:
Anakin :

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:58

Oh, ils sont superbes !! Ils s'entendent bien ?
J'ose le dire et tu me pardonnera j'en suis sûr : j'adore la chatte de ta femme !!
Elle n'a pas de coupure au dessus du nez, mais on croit quand même voir une moitié de frimousse plus foncée non (au dessus de son oeil gauche) ? A moins que ce ne soit l'ombre ...

Après les chats, retour au Home Cinéma.

Ce week-end j'ai fait un peu de DIY. Un broutille mais dont le gain reste significatif pour mon usage personnel. Certains crieront au scandale, mais tampis ...

J'utilise des enceintes Yamaha NS-E80 comme enceintes de Présence (Surround Front Height). Le choix de ces enceintes a été uniquement motivé pour leur esthétisme ultra plat et qui ne présente pas un volume invasif dans les coins supérieurs de mon salon.
Ces enceintes Yamaha sont un coffret en plastic avec un haut-parleur large bande de 10 cm. Autant dire que les aigües étaient absent, la sensibilité très faible ... bref, c'était mauvais. D'ailleurs Yamaha ne s'en cache pas avec une bande passante maxi limitée à 20 KHz certes, mais avec une atténuation à - 10dB !!! J'étais alors obliger de leur appliquer une courbe d'égalisation abracadabrante par l'ampli pour avoir un résultat tout juste médiocre. j'avais beau pousser les extrêmes aigües, quand une enceinte ne sait pas les faire, ça ne compense rien !!!
Et c’est bien ballot, car les canaux de présence délivrent quasiment que des aigües. Du coup je me retrouvais avec une fonction spatiale très mal retranscrite. une sort de gâchis en somme ...
Alors les mode d'écoutes faisant intervenir les Front Height restaient au placard ... Dommage quand on connait les possibilités du A1 dans ce domaine ...

J’ai décidé d’y remédier. J’avais 2 solutions :
- racheter une paire de SR20. C’est l’idéal théorique
- changer les haut-parleurs des NS-E80 par une véritable 2 voies avec de vraies aigües.

Mais en 6 mois, je n’ai pas trouvé la moindre paire de SR20 dans la finition que je souhaite (blanche avec tissus gris).
Je suis donc passé à la 2e solution. Et je suis arrivé à la conclusion que les haut-parleurs idéaux seraient tout simplement des haut-parleurs coaxiaux de voiture !!

J’ai donc acheter un kit Pionner 2 voies de 10 cm : TS-G1012i. Et en avant pour le bricolage :
- ouverture de l’enceinte Yamaha
- retrait du HP d’origine (cône papier de 10 cm)
- remplacement par les Hp Pioneer en refaisant les filetage car les entraxes de correspondaient pas
- remontage de l’enceinte.

Après branchement, je lance les tests de tonalité du Yamaha A1, et là, oh surprise les enceintes de présence délivrent un son aigüe, très aéré … Avant c'était une sorte de haut-médium bouché ...
Je lance alors quelques CD en stéréo et fait intervenir un DSP utilisant les Front Height et immédiatement l’effet se fait sentir. Je suis même obliger de diminuer le niveau des canaux (de +5 à +1 dB). Et c’est nettement plus aérien !!

Coût de l’opération : 30 euros et 30 minutes de montage.

Je n’ai pas pris de photo pendant l’opération, mais voici les haut-parleurs Pioneer retenus :
Image


Et voilà l’enceinte une fois l’intervention effectuée. On devine avec le flash, le haut-parleur coaxial Pioneer :
Image


Bon je sais, ce n'est pas vraiment génial car l'homogénéité des haut-parleurs n'est pas de mise, mais honnêtemment, vu le message audio allouée au Front Height, c'est largement suffisant. Et dans tous les cas, bien supérieur à ce que j'avais avant.

J'en ai profité pour commander du tissus acoustique gris clair sur ToutLeHautParleur.com afin de virer ce tissus noir qui fait un tache dans mon salon. J'attends la réception de la commande.

PS : cela dit, vous pouvez toujours continuer à montrer vos chats, j'adore !!! :love:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 1:28

fredao a écrit:
Les photos du téléviseur son jolies mais j'imagine que tu dois sélectionner la couleur du fond d'ambiance car je n'ai pas connaissance d'un matériel vendu en accessoire capable de restituer les variations de l'Ambilight de Philips.

Si,ça existe,c'est un module que l'on branche sur la sortie vidéo et qui recrée l'effet Ambilight :wink:

bonsoir désolé du HS mais ca se trouve ou ce module svp prix fournisseur et...
superbe install au passage
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:42

Bah écoute waman quand il faut faire avec ce que l'on a on a pas le choix. Et si en plus le résultat est a la hauteur c'est encore mieux. Le tout est que tu sois satisfait au final de ton instal. :wink:

Seb
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:48

Oui voilà, je voulais juste une enceinte capable de restituer des fréquences jusqu'à 20 000 Hz, chose impossible avec les HP Yamaha d'origine. Et je n'avais pas trop envie de claquer 150 euros pour une paire d'enceinte à l'usage si restreint et exclusif.

Avant dans ma précédente maison, mes SR20 étaient en enceinte de présence à la place de ces NS-E80. Et maintenant qu'elles sont modifiées, je n'ai pas l'impression que les SR20 faisaient tellement mieux vu le signal allouée à ce genre de canal.
Je préfère garder mes sous pour renouveler mes Cobalt ou mon A1 le temps venu.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:27

ho le bô minou !!

mon mien ou ma mienne plutôt :mdr: ! est tout aussi flemmarde :hehe: !

j'ai des oxygen Alium White 693 elliptiques si tu veux tester :ko: pas sur que ça rentre ( 230 x 160 mm )
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:45

Ben écoute, je ne connaissais pas cette marque Oxygen. Je l'ai découverte quand j'ai lancé mes recherches sur internet pour savoir quoi mettre dans mes NS-E80.
La marque semble proposer un bon rapport qualité prix même si les mesures constructeurs semblent très optimistes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message