Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Sélection PC - Astérix

Message » 22 Mar 2012 11:54

Alors mon cher Astérix, tu es a côté de la plaque :roll:

Tu as tes pratiques commerciales, comme tout le monde, mais en Home Cnéma, les marchands de tapis ne font pas recette.

Pour te répondre "gentiment"...

Quant à toi, Philippe, oui, tu as bien fait de ne pas acheter chez moi. Tu aurais eu celui de André ! :hehe:

Mais aussi d'avoir été très honnête, PRO déguisé, qui as utilisé les bons prix que je t'ai donné, pour faire baisser aussi les prix chez Richard…
et nous soutiré pleins d'informations et de conseils avant ton achat… pour finir par l'acheter chez le distributeur français FVS à un prix grossiste…

Que de temps et d'énergie perdu alors que les dés étaient pipé depuis le début !

Tu retournes même ta veste en modifiant tes commentaires précédents !


Pro déguisé, non étant donné que mon projo comme tous mes éléments (Oppo 93 EU venant de chez Richard (vendeur HYPER PERFORMANT)) ont été achetés sans faire état de ma possibilité de les acheter en tarif pro. Mon Oppo de Cinémotion a été acheté en client normal alors quand on ne sait pas, on se tait... :roll:

Tes bons prix, effectivement ta première offre à 2490 € était trés intéressante mais comme je ne te connaissais pas, comme tout acheteur j'ai essayé d'obtenir ce même prix chez des vendeurs que je connaissais aussi bien en France qu'en Allemagne et au Luxembourg.
J'ai donc obtenu un prix similaire ailleurs que chez toi.

Du côté français, j'avais obtenu un meilleur prix mais il fallait passer par mon mode Pro, ce que je ne voulais pas faire étant donné que l'achat est pour un usage perso et non pro.
Il est vrai que je t'ai fait part du prix français sur lequel tu t'es empressé de t'aligner.... Je pouvais donc l'obtenir chez toi à 2274 € !!! mais sans aucun SAV, ce qu'un revendeur n'a pas le droit de faire, je le rappelle... Je tiens à disposition la preuve de ce prix obtenu en France.

Ton insistance par MP (par courtoisie je ne citerai pas tes messages malgrès que toi tu cites des extraits des miens) m'a fait grandement hésiter et j'ai bien eu raison je pense.
Jamais un revendeur digne de ce nom, s'aligne au plus bas, sans aucun justificatif en plus afin de vendre, vendre, vendre...

Dernière édition par BanditFrane le 17 Mar 2012 18:02, édité 1 fois.

Je te rappelle un extrait du fil sur le forum d'à côté ! Histoire que les forumeurs sachent à qui ils ont affaire s'ils leurs prennaiet l'envie de faire affaire avec toi.
je les laisserais seuls juges...
Alors à ta place, je ne la ramènerais pas trop… pour dire cela crûment !
Envoyé le: 28-02-2012 11:14
de Asterix
Enfin, c'est la vie ! Merci quand même pour ton petit mot sur ma réputation.

Envoyé le: 28-02-2012 11:48
de BanditFrane
Pour mon commentaire, je ne le changerai pas car il est sincère


Concernant l'édition de mon post, OUI je l'ai modifié mais c'est d'une logique... mais je n'ai pas changé le début qui est toujours élogieux pour toi mais c'était avant et maintenant ce post le remplace efficacement et ce grace à toi :mdr:
De plus seule la fin a été changée : EDIT : L'ACHAT S'EST BIEN FAIT CHEZ UN AUTRE REVENDEUR. :wink:
J'indiquai que j'allais peut être le prendre chez toi mais ensuite j'ai effectivement changé d'avis suite aux évènements cités plus haut. Donc j'indique honnêtement que mon achat s'est fait ailleurs que chez toi.
Afin de ne pas induire en erreur les futurs acheteurs d'un excellent produit, encore faut il savoir où l'acheter...

Maintenant, j'arrête tout commentaire, je ne veux pas en faire une vendetta.
Je te demanderais donc de ne plus intervenir sur ce post ! Tu n'y a pas ta place !
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu l'as fait ! :wtf:


Donc si je te comprends, sur ce topic SEULES LES BONNES CRITIQUES SONT ACCEPTEES !!!



Ce topic n'est pas ta propriété, je te le rappelle et il est réservé aux personnes ayant eu affaire à tes services aboutis ou non.
Chaque personne est en mesure de laisser ces impressions bonnes ou mauvaises.
Toutes les enseignes ont un fil les concernant et ils l'acceptent tous mais eux connaissent surement bien le commerce...
Pourtant, il me semblait que tu l'avais assimilé...
asterix a écrit:Bonsoir André,
Tu fais bien de posté sur ce post, quand les choses vont bien il faut le dire, mais quand cela va mal il faut le dire aussi.


La conclusion est simple, mon post à l'origine ne t'incriminai pas et jamais je n'ai parlé de tes pratiques commerciales mais là tu m'y a poussé. Je ne pouvais pas laisser ton post sans réponse de ma part, afin de rétablir la balance.
Saches que j'ai acheté mon Epson à un prix plus élevé que le tien mais je me suis assuré d'avoir un bon suivi par l'enseigne si un pépin lui arrivait.

Voilà, j'ai terminé ma mise à plat mais si tu as d'autres griefs, je ne manquerai pas d'y répondre. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:52

attendez un peut il ne faut pas mètre toute la faute sur mon dos voila un message que j'ais envoyer a Sylvain suite a tous les problèmes rencontrés en sortie de carton


Salut Sylvain

alors ont fait quoi?
a tu une solution a mes problèmes ???????
car apparament je suis le seul a être embêter
et sa commence a me gaver

sa réponse: appel au 0892 899 999 ou 0821 010 100

se que j'ai fait

ma réponse a Sylvain

Slt Sylvain

suite a notre conversation hier soir et après manip les problèmes persiste toujours tout en ayant tout reinitialisé

autrement j' ai appeler au numéro que tu ma indiquer a savoir 0892 899 999 la une boite vocal me r' envois au 0821 010 100
et la encore une boite vocale qui me r' envoi au 0821 017 017 donc retour case départ et j' ai eu confirmation par le technicien qu' il ni a pas de garantie sur site pour
se projo dommage pour moi sa va encore me coûter 60 euro cette histoire un grand bravo Epson
Voila toutes les nouvelles
DD

mais en aucun cas il ma dit de lui retourner le projo que se soit bien clair donc la seul solution qui restait était de faire un retour moi même OK

je reconnais que c'est un bon vendeur avec de bon tarifs qu'il a bien contacter Epson plusieurs fois preuve a l'appui mais sans apporter de réponses pour un vendeur ne pas connaitre la marche a suivre en cas de panne en sortie de carton est quand même grave et une panne en sortie de carton après avoir été testé pas mal aussi non en fin j'en ai été pour 61,51 euro mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour moi et que le projo fonctionne a merveille
si tu veut Sylvain j'ai reçus la facture UPS au cas ou
DD
dede57580
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Jan 2008 18:44
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:28

Merci Astérix, aucun regret de mes achats chez toi ...
(Lumene, X30 et Velodyne)
Services rapide et très pro, toujours dispo en cas de problèmes.
Merci
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:15

Moi aussi, trés satisfait de l'achat fait chez Astérix, il est hyper réactif, et tous mes mails ont reçu une réponse en moins d'une heure!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Fév 2014 18:08

Premier achat chez asterix, prise de contacts par mail (7fois) et téléphone (au moins 5 fois) toujours très réactif et surtout, pas un Mr je sais tout, ça fait du bien...

je savais ce que je voulais un oppo103D, bon conseils, SUPER PRIX, toujours cordial malgré mon changement de "je viens le chercher, tu l’envoies, je viens le chercher non finalement tu l'envoies,...."
Garantie de 2 ans comme tout le monde en Belgique.
Livraison en 2 jours nickel, emballage parfait.

je ne peux que le recommander vivement et un petit trip s'imposera absolument pour mon nouveau projo un JVC X500 s'il baisse de prix suite à l'arret du X35 bien que sylvain avait un super bon prix, pareil pour le Pana pt6000.

Je suis impatient de venir le rencontrer, car il est très ouvert à la discussion, attentif aux besoins mais certainement pas un pousseur de cartons style volcan, le serpent ou Illel (vous me direz c'est difficile de trouver pire que ce dernier)

Merci encore Sylvain pour tout, je règle comme je peux mon oppo103D et on voit ensuite pour les modifs oppomod que tu as commandées et ton retour.

A très bientôt avec grand plaisir
Thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message