Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] E.T. l'extra-terrestre

Message » 30 Mai 2012 11:59

Actarus9999 a écrit:Il y a aussi "War Horse" qu'il devrait nous sortir Papy Spielberg. Bien que le film date de 1918. Il y encore un espoir de le voir débarqué dans nos vertes contrées.

War horse réalisé en 1918 ? :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:57

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:00

Je l attends de pied ferme celui la
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:49

Test de Blu-ray.com
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:49

littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 17 Oct 2012 15:55

Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:04

Sur TCM est passé une master class entre Spielberg et Williams,et c'est incroyable de voir comment ils sont simples et surtout très complice !


Quand on voit des réalisateurs qui n’arrêtent pas de parler de "leur vision" ,qui se la jouent "grand réalisateur" en critiquant leurs ainés au passage et qui au final nous donnent de mauvais films le plus souvent !

Les grands réalisateurs sont souvent simples,sans avoir trop de certitudes

Ça le montre bien avec Spielberg,ou il a voulu enlever les armes dans E.T. et après il est revenu sur son idée !

Une édition avec une peluche bien moche :hein:

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:34

Anyo a écrit:Test de "Les Numériques" :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html

Il semble que ce soit un exemple à suivre cette édition, les pistes audios VO VF équivalentes, un très bon travail sur l'image, respect des images d'origines....Whaou
J'ai hâte qu'il arrive à la maison.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Oct 2012 23:11

je la trouve mignonne la peluche, bien moins cheap que le vaisseau qui coute 4 x plus chère.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2012 7:25

majinbuu1 a écrit:je la trouve mignonne la peluche, bien moins cheap que le vaisseau qui coute 4 x plus chère.


Très vague ressemblance quand même !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:04

je retient ceci du test des numériques : " les VO et VF sonnent de façon similaires car basées sur la même restauration des pistes audio VO de l'époque, sur lesquelles on a replacé le doublage français d'origine "

Cette technique n'est elle pas applicable sur presque tous les films du marché (en mettant de côté les films mixés en mono ou de rares exceptions)?
Si c'est bien le cas, cela expliquerait bien la fainéantise et la malhonnêteté des "éditeurs" et des "restaurateurs" a nous fournir des pistes VF clairement moins bonnes que les VO
(finalement on se fout de savoir si c'est du DTS HD ou pas mais bien une même qualité de mixage, étant donné que le doublage pourrait être séparé)

ou même d'avoir proposé des dts 5.1 en bluray alos qu'en dvd le même film ne proposait que du dolby 5.1...
Sont vraiment fort les mec....

En tout cas je suis bien soulager de voir que E.T aura une version exemplaire (c'est quand même un des plus beaux films sur l'enfance)
Je suis déçu que warner ne fasse pas de même avec l'histoire sans fin, j'aurais été comblé de bonheur tant ses 2 films sont pour moi des bijoux (on ricane pas des fx de l'histoire sans fin svp :mdr: )
ah et pi faut refaire les gremlins aussi :grr: :adieu:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:14

dperez a écrit:je retient ceci du test des numériques : " les VO et VF sonnent de façon similaires car basées sur la même restauration des pistes audio VO de l'époque, sur lesquelles on a replacé le doublage français d'origine "

Cette technique n'est elle pas applicable sur presque tous les films du marché (en mettant de côté les films mixés en mono ou de rares exceptions)?
Si c'est bien le cas, cela expliquerait bien la fainéantise et la malhonnêteté des "éditeurs" et des "restaurateurs" a nous fournir des pistes VF clairement moins bonnes que les VO
(finalement on se fout de savoir si c'est du DTS HD ou pas mais bien une même qualité de mixage, étant donné que le doublage pourrait être séparé)

ou même d'avoir proposé des dts 5.1 en bluray alos qu'en dvd le même film ne proposait que du dolby 5.1...
Sont vraiment fort les mec....

En tout cas je suis bien soulager de voir que E.T aura une version exemplaire (c'est quand même un des plus beaux films sur l'enfance)
Je suis déçu que warner ne fasse pas de même avec l'histoire sans fin, j'aurais été comblé de bonheur tant ses 2 films sont pour moi des bijoux (on ricane pas des fx de l'histoire sans fin svp :mdr: )
ah et pi faut refaire les gremlins aussi :grr: :adieu:


Il faut pour cela retrouver les bandes du doublage d'origine non mixé avec la bande son du film,ou alors extraire numériquement le doublage(je pense que ca doit être faisable avec de l'argent ),en général ca coute moins de refaire le doublage

Pour les Star Wars ils avaient retrouvé la bande son du doublage d'origine je crois ,Lucas savait qu'un nouveau doublage ca n'aurait pas passé auprès de certains!
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:26

pourtant tonton Georges a fait d'autres travers (de porc)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:31

pnauts a écrit:pourtant tonton Georges a fait d'autres travers (de porc)


:mdr: :mdr:

C'est le moins qu'on puisse dire (cf Star Wars)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:35

Perso c'est le grain figé sur certains star wars qui me dérange ,on dirait que le film est projeté sur une toile de jute !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message