Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 20 Fév 2012 22:49

Bonsoir,
j'ai le même problème de craquement sur mon iphone avec le Pure I20.
En revanche a partir de l'Ipad je n'ai pas ce problème,
Avez vous trouvé une solution pour éviter ces craquements ?

Merci
Dernière édition par lemusicos le 20 Fév 2012 22:54, édité 1 fois.
lemusicos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2012 22:41
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:53

phlipp a écrit:
schponk a écrit:B'soir !
un petit souci avec mon Pure i-20 que je n'explique pas...
depuis hier, à chaque écoute avec mon iPomme, morceaux toujours en apple lossless, depuis la mémoire de l'iPomme ou d'iTunes sur mon PC (partage à docmicile), des petits craquements se font entendre à des moments divers et variés...
en branchant un casque sur l'iphone = rien
test des sorties numériques, coax et optique, et analogiques du dock = pareil... des petits craquements toutes les 5 à 15 secondes....
j'ai même testé mon lecteur CD sur la même entrée de mon DAC, et là encore pas de soucis ....
:o des idées ??



Bonsoir,

j'a le même problème avec un iPhone-4 (ios 4.3.3) que j'utilise sur un Zeppelin mini :

- craquements aléatoires dans leur fréquence et leur intensité
- inaudibles en sortie casque
- présents que se soit en écoutant les web-radios, l'Ipod ou même deezer

Là, je viens de les éliminer en rebootant l'iPhone, ce qui me fait m'interroger sur la possibilité
que ces craquements soient causés par une appli tournant en tâche de fond (il y en avait quelques unes
avant que je reboote...).

Voilà, si ça peut faire avancer le chmilblique... :-)

PS : tout cela me fait croire ce que dit B&W dans la doc du Zeppelin mini, à savoir que c'est bien le
signal numérique qui est utilisé dans cet appareil et non-pas la sortie analogique de l'iPhone.



Bonsoir,
j'ai le même problème de craquement sur mon iphone avec le Pure I20.
En revanche a partir de l'Ipad je n'ai pas ce problème,
Avez vous trouvé une solution pour éviter ces craquements ?

Merci
lemusicos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2012 22:41
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:32

schponk a écrit:Voilà, j'ai donc acheté ce p'tit Pure i-20 pour utiliser avec mon Ipomme, et j'ai une question ...
quand je compare sa sortie numérique à celle de mon drive CD, il y a une forte différence de niveau sonore ... le signal d sortie étant numérique,e st-ce logique ??
j'ai essayé en modifiant le volume sur l'ipomme, pas logique puisque sortie numérique à mon avis, et rien n'y fait...
quand je repasse sur un CD, il me faut réduire le volume de moitié, sinon les oreilles se trouvent mal ...
j'ai testé les sorties numériques et optiques sur mon drive et sur le i-20, même constat...


ppierre a écrit:Même si le son est numérique, il reste possible de jouer sur le volume par un traitement numérique. Cela a malheureusement pour conséquence de dégrader le signal si le changement est trop important.
Par défaut, les iPod ont souvent la fonction de normalisation des niveaux sonores qui est active.
Chez moi, j'ai l'inverse, le niveau de l'iPod (Touche 1er gen) est bas au branchement sur le Pure-i20. Je dois le remonter avec la télécommande. Il est très inférieur à ce que donne une borne AirPort Express.



pas de problème de craquement chez moi, par contre utiliser en sortie digital sur un CD/DAC, je constate 2 choses :
- que le niveau du son est nettement moins fort que le CD intégré comme dit dans les pages précédentes, comme si la bride de volume s'appliquait non pas après le DAC de l'ipod mais dès l'accès au fichier en numérique brut.
- la qualité est vraiment en deça du CD alors qu'au cable coax près, on devrait être excellent et proche d'une source démat' haut de gamme puisque le fichier sort en donnée brute non converti en analogique...

Des retours à ce sujet ? :) Je précise que mon volume réglable d'ipod est au max et que l'option normalisation de volume de tous les morceaux est sur OFF. :thks:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:22

Je n'ai jamais constaté de craquement non plus, que ce soit sur un dock Onkyo nd-s1, ou sur l'entrée USB d'un lecteur réseau Naim ND5XS.

Par contre, dans les deux cas, j'ai trouvé la qualité des fichiers sur iPod (en ALAC) inférieure au cd, connecté au même dac. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est assez net, le son est moins défini, moins transparent, plus brouillon. On ne peut pas mettre cette différence sur le compte de l'ALAC, car les mêmes fichiers (en ALAC donc), restituées depuis une clé USB, via le ND5XS, sont au moins aussi bons que depuis le cd, donc sensiblement meilleurs que depuis un iPod en sortie numérique.

Je précise que dans les deux cas (dock Onkyo et lecteur réseau Naim), le niveau de sortie numérique de l'iPod est fixe, on ne peut pas le bouger, et il est légèrement plus élevé que le signal numérique du lecteur cd utilsé comme drive sur le même dac.

J'ai lu à plusieurs reprises que le dock Wadia donnait de très bons résultats, mais je ne l'ai jamais écouté, et concernant l'iPod, je doute que l'on puisse transformer le plomb en or, même avec un dock à prix d'or!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:48

J'ai a la fois le Onkyo nds1 et aussi le Cambridge audio ID100. Le deuxième a l'avantage d'avoir aussi une sortie numérique AES, et les deux ont une entrée USB pour ordi ce qui m'intéresse car mon dac weiss a une entrée firewire mais pas d'entrée usb..j'ai utilisé les deux soit en sortie directe numérique, soit pour enregistrer directement sur un Tascam cdrw2000,et les résultats sont excellents pour les deux,la qualité a partir de youtube étant a peu près équivalente a une qualité CD si l'enregistrement de départ est bon.
L'autre supériorité du cambridge est qu'on peut mettre un IPAD alors qu'on ne peut pas sur le Onkyo,...et ,en plus, il est plus petit donc prend moins de place.
Pour ces trois raisons, AES, IPAD, Encombrement réduit, je crois que le Cambridge est a conseiller, pour un écart de prix supportable par rapport au Onkyo.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:19

bonsoir,

J'ai découvert que l'on pouvait lever la bride des certains Ipod avec gopod. Celà concerne à priori le bridage de volume de la sortie casque donc après le dac interne. En tout état de cause, celà ne m'intéresse donc pas, car mon but est juste d'avoir la pleine qualité du fichier brut dans l'ipod et le récupérer en spdif via le Pure I20.

Mais est ce la seule bride des ipod ? Est ce la meme bride qui dégrade le signal audio brut avec le dock Pure i20 que je constate avec évidence à chaque utilisation ? Je ne suis pas encore certain mais je me tate à revendre mon Classic 160go pour reprendre un ipod 3g, 4g ou 5g qui pourrait être débrider avec gopod.
Ce qui me fait penser que ce débridage serait efficace est qu'il agit directement sur le FW de l'ipod avec des librairie bas niveaux :

http://e-jul.com/2005/02/10/debrider-le-son-de-son-ipod/
Il agit apparemment directement sur le firmware de l’appareil, à la différence de pleins d’autre logiciels du même genre qui ne font que modifier le niveau sonore des morceaux dans iTunes.


Pouvez vous apporter un peu d'eau à mon moulin ? :ohmg:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:26

je ne suis pas sûr que la dégradation relative du signal numérique qui sort d'un iPod, soit due au "bridage" du FW de ce dernier. Je pense plutôt que cela est du à la conversion des fichiers contenus dans l'Ipod.
Ces derniers ne sortent pas en numérique de l'iPod dans leur format d'origine, mais sont convertis en PCM. Ceci n'est qu'une supposition, mais je ne vois pas quelle autre explication il pourrait y avoir au fait que les fichiers extraits d'un iPod en numérique, sont d'une qualité sonore inférieure aux mêmes fichiers contenus sur une clé USB.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:46

Salut à tous,
Savez-vous si l'Onkyo ND-S1 est compatible avec l'Ipad ? En utilisant ce genre de câble par exemple :
Image
http://www.radtech.us/Products/procable-30pin-dock-extender.aspx
En théorie je pense que oui, mais si quelqu'un a déjà testé...
Merci !
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:01

Birdy Nam Nam a écrit:je ne suis pas sûr que la dégradation relative du signal numérique qui sort d'un iPod, soit due au "bridage" du FW de ce dernier. Je pense plutôt que cela est du à la conversion des fichiers contenus dans l'Ipod.
Ces derniers ne sortent pas en numérique de l'iPod dans leur format d'origine, mais sont convertis en PCM. Ceci n'est qu'une supposition, mais je ne vois pas quelle autre explication il pourrait y avoir au fait que les fichiers extraits d'un iPod en numérique, sont d'une qualité sonore inférieure aux mêmes fichiers contenus sur une clé USB.


Ton explication semble logique et censée mais je m'interroge à la qualité finale objective très moyenne et plate dans ce cas alors que l'on lit sur les tests des revues des peachtree et autres Wadia 170, des qualités de drives quasi parfait...
C'est plus cet aspect des choses qui m'interroge. :-?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:12

Cela m'interroge aussi. S'il semble assez logique que le résultat d'un dock Onkyo nd-s1 ne soit pas à la hauteur, avec son alimentation très cheap, c'est tout de même plus étonnant que le résultat ne soit pas au top non plus sur un lecteur réseau HDG comme le Naim ND5XS (c'est quand même un cran au dessus pour ce dernier , comparé au nd-s1, que je possède également).
Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que le résultat soit meilleur (sur le ND5XS), avec une clé USB qu'avec l'iPod, et ce, sur la même entrée USB (et les mêmes fichiers, cela va de soi). Peut-être un problème de jitter avec l'iPod?
J'ai également lu le plus grand bien du Wadia 170-171, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter, et j'ai appris à me méfier de ce qui est écrit dans les revues. Ceci dit il est possible que Wadia et Peachtree maitrisent mieux la chose que Naim.
Dans le cas de Wadia et Peachtree, l'iPod est directement "embroché" sur le dock alors que sur les lecteurs réseau Naim, il faut passer par le câble Apple (ou compatible), ce qui peut (doit?) aussi dégrader la qualité du son.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:40

le pure a aussi sa broche, pas de souci à ce niveau à mon sens. Je n'ai pas écouté le wadia non plus mais mieux le dock Chord où l'ipod est fourni et piraté par Chord pour atteindre les données en brut. Le résultat était alors top. Je trouve qu'on a pléthore de porduit ipod compatible utilisant le dac pas si mauvais de l'ipod pour un usage non audiophile mais coté audiophile les produits sont rares et on ne parle pas beaucoup de leur rendu ou bien les utilisateurs n'ont rien pour les faire fonctionner mieux que celà ??? :zzzz:
Pourtant on a bien aussi MSB qui a l'option ipod à $2500 avec n'importe quel ipod, si on perd autant qu'avec le pure, je ne m'interroge plus, je me pends... :adieu:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:34

Tiens pour ceux qui ont des craquements avec le Pure I.20, il semblerait qu'un arrêt redémarrage de l'Iphone corrige le problème.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

dock pure i20 buggée?

Message » 18 Aoû 2012 14:54

Bonjour,

Nouveau possesseur d'ipod 4g et d'une pure i20, je suis extrêmement déçu...
Comme certains d'entre vous la connexion en numérique optique vers mon dac n'a pas du tout la qualité que j’espérais...
Craquements et son dégradé!!! :o :o

J'ai changé mes câbles, j'ai changé de dac, rien n'y fait. Petit mail au service client de chez pure... pas de réponse :x

J'ai l'impression que le flux numérique est mal véhiculé ou véhiculé indirectement après un traitement qui le dégrade...

Quelques hypothèses:

Est-ce le convertisseur toslink de la pure i20 qui est défectueux?
Est-ce la grosse daube de transfo de la dock qui est défectueux ou de trop mauvaise qualité?
Est-ce un problème lié à l'ipod?
Est-ce un problème lié au player? ou à l'OS 5.1?
Bref, je suis assez perplexe. Tout ce que j'ai acheté pour avoir suivi les conseils de certains qui encensaient la solution démat pure i20 +ipod... n'a qu'un avenir: poubelle ou petites annonces.

Avoir un ipod sans pouvoir sortir la musique en spdif vers mon dac n'a aucun intérêt pour moi.
Avoir une dock station esthétique et utiliser son dac interne de bas de gamme à la place de mon dac de course... je ne préfère pas y penser...

Un petit help à tous ceux qui se sentent concernés. Meci
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:02

d accord avec toi mais as tu testé la sortie analogique par curiosité ? c etonnanment meilleur que la numerique avec un bon sac derriere...
un retour sav corrigerait peut etre le pb ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 10:55

Merci de ta réponse. La solution a été trouvée ce WE.
J'ai bricolé ce WE une alimentation 7.5 vdc filtrée convenablement et connecté à la pure. Plus de craquements, le son est correct. Je n'ai pas eu encore le temps de bien écouter et voir s'il y a des différences avec mon couple DAC + Spdif drive CD ou DAC + Spdif du pC portable... En théorie il ne devrait pas y avoir de différences, si le flux numérique est bien respecté et pas retraité...
J'ai quand même un doute sur le traitement du flux numérique par l'ipod, le player itunes et l'OS5.1... et sur l'acheminement du signal dans la Pure (les convertos)...

Les gadgets du Ipod, du type "limiteur de son", "égaliseur de volume", "égaliseur" (même si j'ai désactivé ces 2 derniers), ne sont pas là pour me rassurer... Je crois qu'on est loin d'un système moins "invasif" comme Foobar + ASIO ou Foobar + KS...

Oui la sortie analogique fonctionne correctement, mais que le son est plat et sans relief. Ennuyeux, çà donne pas envie d'écouter de la musique...
Rien à voir avec les sons de mes dac...

Voilà, j'aimerais quand même tempérer les ardeurs de ceux qui encensent cette dock... Il faut reconnaitre que, mis à part un design réussi et un concept bien pensé
qui viserait à satisfaire la grande majorité des utilisateurs avec un DAC intégré relativement honorable comparé au dac interne de l'ipod,
et qui viserais aussi à satisfaire les utilisateurs plus exigeants en proposant les sorties numériques coax et optique...

la fabrication en elle même est "cheap" et indigne du public exigeant. Oui ces messieurs de chez pure ont essayé de gagner quelques euros sur une alim ou sur un convertisseur (je dis bien quelques euros, car des composants de qualité pour faire une bonne alim filtrée et stabilisée ou un bon receveur TI, çà ne coute pas cher du tout)... Bref toujours le même problème, en particulier avec ce qui est assemblé en Asie, une bonne idée qui est ensuite bâclée pour gagner entre 5 et 10% du prix de vente final... Ce qui sera d'ailleurs une manne commerciale pour ceux qui, pour quelques euros supplémentaires, intègreront du composant plus sérieux et pourront ainsi le revendre 50 ou 100x le prix (Wadia...)

Mes excuses pour ces considérations désabusées d'un système qui part en jus de boudin...

Restons positif quand même. Ma dock pure fonctionne maintenant et peut encore être améliorée...

Je ferais intervenir le SAV pure pour que l'on me remplace le transfo, par principe, même s'il restera dans un tiroir. Je suis bon pour finaliser et mettre en boîtier un vrai transfo digne de ce nom... et essayer d'obtenir un truc qui ne fasse pas trop "bricolage" et qui reste esthétique et compact... çà peut se faire! Mais difficile avec des moyens de fabrications personnels en limitant son budget "accessoire" (boitier, visserie, cnnectique... frais de port :-? ...)

Si j'ai encore du temps, j'ouvrirais bien la bête pour voir s'il est possible de changer le receveur numérique par un truc bien...

Si qq autres Diyers ont un retour d'upgrade sur cette dock, ce serait avec plaisir :wink:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message