Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 31 Mai 2012 15:41

ils soudent bien les petits chinois. C'est toujours aussi propre :thks:

les photos aident pas vraiment. Sans multimètre c'est du poker !
sur la photo du bas, je dirai de gauche a droite 1: In+, 2: gnd, 3: In-
4 : gnd et les autres t'as pas besoin :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:02

alkasar a écrit:il a une entrée symétrique cet ampli et il est mono. 3 fils audio. Connex parlait de controle du mute mais aussi de gestion de la température.

Rah ok :ane:
vaut mieux attendre la réponse de Connex.

Mouais :mdr:

Pas si compact finalement :-?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:21

J'attendrai la réponse du concepteur :)

Pas si compact finalement

Une voie tient sur une surface à peine plus grande qu'une carte bleue, j'aurais pas aimé devoir souder...

@+
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:07

Bonjour, voici la réponse de Cristi concernant le branchement de son module cxd400 :

Pour le connecteur à 7 pins :

pin1: Inverting input
pin2: GND
pin3: Non-inverting input
pin4: GND
pin5: Shut-down (output, will be ~5V when mute, below 0V when not mute)
pin6: Mute (normally unmuted, need to pull to GND to mute)
pin7: Temperature feedback (output voltage proportional with the temperature of the heatsink)

"inverted input" c'est bien le point froid de la XLR ?

Et pour le connecteur à vis :
pin1: HP+
pin2: HP-
pin3: V-
pin4: GND
pin5: V+

Ca donnerait donc ça :
Image

Un grand merci à Alkasar pour son aide par mail :lol:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:37

A eventuellement rajouter en page 1 :wink:

Il a pas en projet un module tout fait avec smps?

Parce qu'après le TA3020, le TA2022 ( la compacité est d'ailleurs :o ) ...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:25

Nico a écrit:"inverted input" c'est bien le point froid de la XLR ?
oui c'est ça.

avec ces chauds et froids on va se choper un virus :mdr:
J'aime pas ce vocabulaire qui met l'embrouille car le point froid en symétrique c'est pas celui de l'asymétrique.

Je préfère les appeler In+, In- et Gnd plutot que Point Chaud, Froid et Masse. Mais ça n'engage que moi :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:47

Merci, j'ai corrigé ;) Yapluka !
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:26

Hello,

Un premier retour sur l'ampli cxD400 de connexelectronic, une fois qu'on a compris comment brancher tout ça, c'est très simple, à tel point que c'est presque hors-sujet dans la section DIY :lol:

Je n'ai branché qu'une voie un peu à l'arrache mais les disques s'enchainent depuis quelques heures et ça marche vraiment pas mal. Franchement je suis très enthousiaste mais pour resituer les choses, un ampli comme le UP est bien plus détaillé, seulement à 39USD le canal, c'est sans concurrence !

A bas volume tout est en place, c'est très agréable mais on a vite envie de tourner le potard, c'est là qu'on se rend compte de l'énorme puissance disponible... Comment ce "jouet" parvient-il à sonoriser le quartier ? :o Je ne m'étendrai pas sur ses qualités, ça mérite vraiment une écoute stéréo mais c'est plutôt encourageant. Merci Alkasar pour cette découverte ;)

Image

Image

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:37

le module parait ridicule par rapport a l'alim,
au niveau du radiateur ça chauffe comment (vu la taille y a de quoi ce poser des questions)?
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:47

Nico a écrit:Un premier retour sur l'ampli cxD400 de connexelectronic, une fois qu'on a compris comment brancher tout ça, c'est très simple, à tel point que c'est presque hors-sujet dans la section DIY :lol:

c'est du WIY (Wire It Yourself) ;) le diy ce sera le joli boitier que tu vas nous faire n'est il pas ?

Sur les photos je me rend mieux compte de la taille rikiki comparé à l'alim. Tu vas pas manquer de réserve de puissance avec une telle alim, c'est certain :D

Pense quand même a mettre une protection HP si t'utilises tes belles enceintes. C'est plus prudent surtout pendant les tests "a l'arrache" .

Il chauffe ?

edit: grillé par coolibry sur le chauffage ! ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:49

Et bien après 4 heures de marche à l'air libre le rad de l'ampli est bien chaud mais on peut le toucher sans se bruler. Dans un boitier il est sans doute indispensable de le visser à un rad plus conséquent, d'autant que l'alim chauffe aussi pas mal.

Pense quand même a mettre une protection HP si t'utilises tes belles enceintes. C'est plus prudent surtout pendant les tests "a l'arrache" .
J'aime vivre dangereusement :ko: Il me manque encore les transfos de la protection ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:24

Bonjour,

Est ce que les taraudages que l'on voit sur le radiateur alu, ne seraient pas pour le fixer sur les flancs d'un boitier metal, pour ajouter de la surface d'echange ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:35

Tout à fait, voilà ce que me disait Cristi par mail : "I had to wait till i got the heatslugs for the small amplifier modules. i made them custom, and use small heatslugs to allow installing on a larger heatsink."

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:38

Vivement un CR plus complet (en stéréo :wink: ) de ces modules IRS2092 car à part sur le forum US on a très peu de retour sur le son que peuvent sortir c'est petite merveille... surtout si nico tu as un UP la comparaison peut m’intéresser au plus au point.

Et à quand un match TK2050 vs IRS2092 ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:09

Pour les retours en france tu as celui ci qui est explicite pourtant :

Idefixes a écrit:Voilà une semaine que j'ai monté les modules L15D, et pres les avoir ecoutés et fait ecouté par trois autres diyeurs (RhR9, Agnostic 1er, et PsyKok) qui en arrivent aux même conclusion que moins de manieres unanime, je ne vais pas poursuivre dans cette voie.Le L15D s'est retrouvé face à mon Nmos 200 (mosfet quasicomplementaire classe AB) qui est ampli se voulant sans pretentions et pourtant il pourrait. A mon sens le L15D ne tiens pas la comparaison : il descend peut-être un peu plus bas mais dès la remonté dans le spectre (haut grave-bas medium) il est distancé. Le L15D "rabotte" et bouffe quantité de détails, le nuances sont gommées (vibrato de cordes, bruit d'ambiance....), le message est grandement simplifié. Cela rend le son plat sans ou presque sans image sonore (ce que l'on appelle la scene) en cantonnant l'interpretation sur une ligne entre les deux enceintes....Le rebranchement du Nmos fait tres mal au L15D. Armé de Lisa Ekdahl, cela m'avait sauté aux oreilles des les premieres minutes pour pas dire secondes...
Voilà pour ce qui est de mon avis fonction de mon ressenti...

Marc
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message