Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

conseil choix câblage

Message » 01 Juin 2012 22:22

Hello,

Je viens de changer mes enceintes et je souhaiterai les unir avec un câblage adéquat.
Par la même occasion vu que je vais déménager, je vais changer les RCA classiques actuellement en place par des choses plus "sérieuses".
Voici mon matériel 100% NAD :

Ampli C320BEE
Lecteur CD C525BEE
Tuner C425

Enceintes : B&W 685

Concernant le câble HP, je me dirige vers du Silent Sire LS3
Concernant les RCA, je me dirige vers Ecosse The Best Boy

A lecture de différents articles glanés, il semblerait que ce soit un choix qualité/prix correct.

Quel(s) conseil(s) ou autre produit proposé ?

Merci
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Juin 2012 22:42

C'est quoi comme câbles à l'intérieur des enceintes ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:08

:o
Comment puis-je savoir ça ?
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:30

Tu peux économiser des sous et avoir beaucoup mieux, en prenant en cables HP des mogami 3802 et en modulation un sommer cable galileo 238. Tu trouveras de nombreux topics parlant de ces valeurs sures sur le forum :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 02 Juin 2012 12:35

vindermere a écrit:Tu peux économiser des sous et avoir beaucoup mieux, en prenant en cables HP des mogami 3802 et en modulation un sommer cable galileo 238. Tu trouveras de nombreux topics parlant de ces valeurs sures sur le forum :wink:


Si tu me permets la correction, je pense que tu voulais parler des câbles HP Mogami 3082 ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:30

3€ le m chez audiophonics le 3082
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:39

freddy.boy a écrit::o
Comment puis-je savoir ça ?


La question de fond c'est : pourquoi se focaliser sur les câbles en dehors de la boite alors que tu ne connais pas ceux qui sont dedans !
C'est comme ceux qui achètent des boas constricteurs pour se brancher sur le secteur sans connaitre tout le câblage existant entre leur pauvre prise et l'alternateur de la centrale qui a produit le courant.

1) En toute logique le câble HP devrait être homogène entre l'ampli et le haut parleur ce qui implique un recâblage de l'enceinte.
2) Te casse pas trop la tête, la qualité d'un câble c'est 99,9 % de subjectivité. Les rares fois où j'ai personnellement pu (ou cru) constater des différences audibles c'est surtout avec des câbles très très très bas de gamme.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:22

Salut à tous. J'ai des klipsch RF-63 avec un Kora éclipse et un Kora galaxy et un lecteur Cd AS-2000 ainsi qu'une platine vinyle Rega P3-24..Ma question, est de savoir quel câble je dois prendre pour avoir un peu plus d'assise dans le grave :wtf:

D’après ce que j'ai lu, il me faudrait du 4 mm2 :wtf:...ou plus pour ces enceintes...et j'ai vu ce Mogami qui peut-être que conviendrait. il s'agit du: MOGAMI 3103 - câble HP 2x4mm².

En câble de modulation, j'ai du bada, mais là encore :wtf: que me conseillerez vous ?

J'ai eu une idée folle depuis 2 ans de me lancer dans les tubes, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution, vu les difficultés que je rencontre à l'heure actuelle :cry:

Rien que pour changer les tubes, il faut que je fasse appel...c'est la galère, mais bon il faut positiver aussi. :zen:

Merci.
Dernière édition par nala11 le 06 Juin 2012 1:26, édité 2 fois.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:52

Merci pour tous ces conseils.
Concernant le raccordement de l'ampli à la platine CD, j'ai opté pour l'Ecosse Best Boy. Je resterai certainement sur du classique pour la platine TD et le tuner.
Pour les câbles HP, pour le moment je conserve les standards utilisés avec les autres enceintes mais étant donné que c'est du 18mm² et que pour les B&W il est préconisé de prendre du 25 je les changerai mais j'ai encore 1 petit mois avant de prendre ma décision.

:zzzz:
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message