Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 01 Juin 2012 19:36

brebis a écrit:
thierry75 a écrit:Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301 sous garantie jusqu'au 25/11/2013, me contacter en message privée. Merci.

Tu le vends pour quelle raison ?

Je l'avez installer dans ma chambre, et je l'utilise très peu, (j'ai un optoma hd20 dans le salon).
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:09

Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301 au prix de 169 € frais de colissimo compris, sous garantie jusqu'au 25/11/2013, me contacter en message privée. Merci.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:17

Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301 au prix de 169 € frais de colissimo compris, sous garantie jusqu'au 25/11/2013, me contacter en message privée. Merci. paiement paypal accepté
je rajoute une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=vofLmMjEYjg
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:34

vendu
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:48

je n'utilise plus du tout mon aiptek 30 non plus , je pense aussi m'en séparer .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Avr 2013 16:42

Bonjour. Juste pour apporter quelques précisions concernant l'ACER K11 après une utilisation de plusieurs mois (depuis Octobre 2011) en espérant qu'elles puissent vous être utiles, sait-on jamais :mdr: ! En précisant avant de commencer que je n'ai pas d'actions chez ACER, apparemment meilleur dans la production de vidéoprojecteurs LEDS que de PC portables...

Donc, au début, j'étais plutôt dubitatif devant les mérites, vantés sur différents forums de la toile, de cette machine qui me semblait au contraire devoir souffrir de l'ensemble des handicaps propres à ce type de matériel PICO ou MINI VP : taille d'image réduite, luminosité insuffisante, mise au point de la netteté imparfaite, options de réglage quasi inexistantes, bruit du ventilateur bien marqué... pour faire court :mdr: ... Ça m'apparaissait au mieux comme une machine pour faire des projections de bureau (un "VP data" quoi) et certainement pas conçu pour une utilisation HOME CINEMA.

Et bien, une fois la bête reçue et depuis lors ... NON :o ! Cet petit ACER K11 est vraiment de la dynamite, sans aucune exagération ou formule de style :o ! Je dirais même que malgré une matrice d'origine en 4/3, l'utilisation la plus pertinente est le HOME CINEMA. En quelques points :

S'il est bien en résolution SVGA (800x600 en 4/3, réduits à du 800 x 450 en affichage 16/9) le VP accepte en YUV Vidéo composantes et en HDMI les sources HD en 1080i comme 1080p, d'où une qualité d'image MAGNIFIQUE (le mot est justifié) quand il est connecté à un lecteur BLURAY / HDDVD et tout simplement EXCEPTIONNELLE quand on le relie à un démodulateur TV HD : il faut voir cette qualité d'image sur les chaînes HD (TF1, M6, ARTE et France 2) avec une connexion YUV 1080i : tout y est, contraste, luminosité, profondeur de champ, netteté, noirs vraiment noirs, intensité des couleurs :D ! A mon sens Il enterre sur place (hormis pour la luminosité qui reste toutefois bonne) tous les téléviseurs PLASMA, et la quasi-totalité des TV LCD : aucun artefact n'est décelable sur son image.

De ce point de vue, il faut préciser que l'ACER K11 offre selon moi une qualité d'image qui se rapproche fortement de certains VP classiques HD READY pourtant en 1280 x720 (pour avoir eu ces machines et avoir fait des comparaisons, toutes subjectives il est vrai) comme l'OPTOMA HD 700x ou le SONY VPL BW7. Je dirais que l'ACER offre 85 % de la qualité d'image de l'OPTOMA et 70 % de celle du SONY : pas mal pour du SVGA LEDS :) !

Certes la diagonale d'écran sera au maximum de 2 mètres, mais contrairement à une bonne partie des VP Tri-Lcd, il n'y a aucun effet de "grille" ou de "moustiquaire" même avec un recul limité à 3 ou 3,5 mètres (cet effet est visible, sans être gênant, sur mon SONY BW7 et plus que visible sur mon EPSON EB S6) ! Et les effets d'AEC sont également quasi inexistants (car plus de roue chromatique dans ce VP) :D !

Quant au bruit du ventilateur, celui-ci reste faible et parfaitement supportable tant que le VP reste configuré sur le mode "Video" (il est néanmoins exact que sur les autres modes, "présentation", "image", etc, le bruit du ventilateur devient vite insupportable).

Ce qui amène deux remarques : pour tout ce qui est connexion à un boitier TV (qui diffuse une majorité d'images claires) la luminosité du mode "video" réglée à 50 % de la capacité en lumens de l'appareil (soit 100 sur 200 lumens en tout) est dans l'écrasante majorité des cas parfaite. Par contre, pour ce qui est des lecteurs de disques, en fonction des films, les 100 lumens du mode vidéo sont parfois insuffisants (noirs bouchés ou pire, disparition jusqu'à 50 % ou plus du visuel d'un film comme Sleepy Hollow, le livre d'Eli)... Aussi, pour ne pas se mettre la tête en tambour, il faut disposer d'un lecteur de disque assez perfectionné qui permette le réglage de la luminosité depuis la platine sans toucher à celui du VP et... ça marche (sauf sans doute cas extrêmes) : j'ai procédé ainsi sur mon lecteur DVD PIONEER DV 696 AV pour rehausser un film comme La Chute.

Si les réglages apparaîtront ultra-limités pour un puriste, l'essentiel est quand même bien là : correction trapézoïdale, saturation, teinte, de gamma entre autres. La connectique vidéo est quant à elle presque complète (RGB, VGA, YUV, HMDI, VIDEO COMPOSITE) et une télecommande fournie... sincèrement difficile de faire mieux pour un VP qui était vendu à 300 € neuf et qui se négocie désormais dès 200 € d'occasion ! En conclusion cet ACER K11 me sert de TV et de home cinéma d'appoint et j'en suis RAVI :love: !
Apaosha
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2010 10:39
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message