Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, coucouse, daaadou, danielo11, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil achat passerelle multimédia

Message » 06 Juin 2012 0:36

Bonjour à tous!!

Bon je préviens avant toute chose, je suis, pour ainsi dire, pas un grand connaisseur, donc soyez indulgent s'il vous plait...

N'étant pas totalement satisfait de ma PS3 (bizarre...), je feuillette un peu votre forum depuis une bonne heure, et je vois pas mal de boitier qui pourrai faire ce que je recherche!! Pour etre clair, depuis que je n'ai plus ma freebox revolution (demenagement et pas assez de débit pour mater la télé), je n'ai pas de véritable passerelle multimédia entre ma box (et donc mon NAS et potentiellement d'autres disques dur externe que je vais etre amené a acheté), et ma télé!!

En fait j'aimerai trouvé quelque chose avec une interface simple, qui soit aussi assez simple d'utilisation et de configuration, qui fonctionne en Wifi, et qui me permette de servir de passerelle entre tous mes appareils multimédias et mes disques durs! Il ne faut pas forcément qu'il y ai un disque dur d'intégrer, mais vraiment quelque chose qui fasse passerelle, et qui me permette de lire de très nombreux formats (par exemple pour les mangas sous titrés, ils ne sont pas lu par la PS3), et qui ai la capacité de lire en HD des mkv, des images de blu ray, de DVD etc etc... Mon soucis c'est que comme j'avais la Freebox Revolution, je ne me suis jamais interessé à ce type de machine, et que je ne sais même pas ce qui existe et ce qui n'existe pas!!!! Je connais seulement les limites de ma PS3 (pour les formats de plus de 4GO par exemple.... )

Par avance je vous remercie grandement!! J'espère que vous trouverez le temps de m'expliquer les possibilités et les différences entre les refs dont vous parlez ici.
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:55

Bon c'est simple Le HDG/MDG c'est PCH ou HDI .

LE reste c'est du BDG/MDG , Xtreamer, LaCIe, WD ect.. ect...

Après tous dépend aussi le type de fichier que tu lies (apparemment de tout ) , comment tu les lies ( le Wifi c'est pas TOP mais alors en SMB ou en NFS au niveau du partage ? ) , la grandeur de ta base de dématérialisation (10 films ou 2000 ? ) , l'installation réseaux et HC, comment tu vois les choses ( avec un affichage type YADIS ou Zappitti pour gérer les films ou simplement en UpNP ? un ampli AV peut très bien faire ce travail par exemple ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 2:02

Et la c'est le drame, j'ai rien pigé!!!

Concrètement, je lis un peu de tous les formats,et d'ici la fin du mois, pour le réseau j'aurais investit dans 2 cpl 200mb.

Pour tout le reste, si tu peux m'expliquer ou me dire ou je vais trouver un guide spécial boulet comme moi ce serai cool parceque hdg mdg etc etc... Moi pas comprendre. a la limite wd= western digital et lacie... Lacie! Les autres sont des abréviations de marques?

Merci pour ton aide!!!
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 07 Juin 2012 7:28

hdg = Haut de gamme
mdg = moyen de gamme
bdg = Bas de gamme
pch : la marque Popcorn Hour les platine A200 ou A300 sans lecteur et C300 avec lecteur ou Probox pour les mini qui tienne dans la poche
HDI : la marque HDI Dune qui font les platines Dune HD max, Dune HD Duo, Dune SMART B1 ou H1 ou Dune HD TV 101 et Dune HD TV 301 pour les petit modèle

Pour HDI le Chef de Bande ici c'est Crhistophe Cherel le pro qui vend depuis la boutique HDLAND que tu trouveras facilement sur le web ;) ( merci google)

Il à publié un petit tableau ( bon certes il y a encore quelque bourde dedans mais au moins on y voie clair ;) )
Image

Pour PCH c'est Dreamy le Chef ; )par contre j'ai oublier ne nom de son magasin :(

Le CPL et le Wifi c'est pas top du tout tu risque d'avoir de gros gros problème à faire passé du 1080p :( un bon câble ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 9:26

GandalfLux je me permet de corriger car non ce n'est pas la Probox mais la PopBox V8.
Le Shop ben c'est PopCorn Hour France Google est aussi mon ami :wink:

Tableau comparatif
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:28

@Dreamy et Christophe : vous devriez vous mettre d'accord sur un tableau normalisé qui serait plus facile à comparer entre les deux marques. Je sais que vous êtes "concurrents", mais ça pourrait être très sympa pour tous d'avoir un fichier ouvert sous google docs que tout le monde pourrait voir :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Juin 2012 11:49

Merci beaucoup Dremay d'être venir me corriger :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 12:44

Ok merci beaucoup!!!Là je comprends deja mieux!!!!

Le soucis du cable, c'est que vu l'emplacement de ma box et de ma télé, le cable devra traverser la pièce... Et ça, j'en connais une qui pourrai bien m'égorger si je le fais!!!

Aujourd'hui du 1080p en WiFi, ça passe sur mon PC avec XBMC.

Niveau tarifs je m'attendais pas à ça quand même!! Mais ça ne fera que retarder légèrement mon achat. Je voulais investir 150€ maxi, mais je vois qu'il faut monter jusqu'a 250.
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 07 Juin 2012 12:55

Attend je comprend pas trop là .. Ton PC avec XBMC envoie le signal audio et vidéo sur ton HC ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:11

Non en fait aujourd'hui, pour regarder mes videos en HD je branche mon PC a ma télé, et avec le logiciel XBMC j'ai aucun soucis concernant les flux en 1080 stocker sur mon NAS.

Mais je suis en train de penser la, au niveau des boitiers, j'ai l'impression qu'un Dune HD Smart H1 fera parfaitement l'affaire. Mais... j'ai aussi un décodeur Cube de Canal +. Mais est ce qu'un boitier tel que celui ci pourrait aussi remplacer mon décodeur? Par exemple, est ce que sur ce boitier je pourrait brancher mon décodeur dessus (plutot que directement sur ma télé), et pouvoir du coup, controler le cube a l'aide de la télécomande du Dune HD? Cela me permettrai de limiter les télécommande sur ma table de salon (1 pour la télé, 1 pour ma hifi (branché a ma télé et qui fait office de HC, c'est toujours mieux que les enceintes de ma télé), 1 pour le cube,1pour la pS3... Ca commence a faire beaucoup si je rajoute le Dune...

Ca existe ou pas??
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:45

Non tu ne peux pas brancher ton décodeur sur une platine multimédia d'une ou pas.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:16

Et brancher directement ma parabole sur un centre mutimédia, c'est pas faisable?

Du coup cela me permettrai de tout regrouper, de pouvoir regarder mes divx et la télé avec un seul appareil.
osmoze30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2012 23:15
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:37

Je ne crois pas mais pose la question dans la section TNT SAT ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message