Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Je suis nul et je cherche un ampli pour ensemble KEF T 205

Message » 07 Juin 2012 20:22

Bonjour, :D

Je compte acheter un ensemble kef T205 dans un avenir proche et les accrocher contre le mur.
Le problème est que je n'y connais strictement rien en ampli et je ne sais pas du tout quoi acheter comme ampli qui pourrait allez bien avec ces enceintes.
Je suis super novice j'ai jamais eu d'ampli home cinema et je comprend pas grand chose au différent modèle.....
Mon utilisation c'est 70 % Home cinéma et 30 % musique voir moins...

Je cherche un ampli qui ne bride pas ces enceintes, mais en même temps j'aimerais éviter d'acheter un ampli démesuré avec une puissance et des option que je ne comprend meme pas......

====> La source des films 1080p et de la musique en FLAC est tout simplement un PC.
====> La source pour les chaines TV sera tout simplement une freebox.
J'ai rien d'autre (pas de lecteur dvd/blueray etc).

Merci à quiconque qui pourrait m'aider car là franchement je nage.... :grad:


ps : je ne sais pas si c'est important mais je précise que ma partie canapé/home cinéma fait 10m carré ouvert sur une piece de 50m carré au total ( la piece est toute ouverte )
Tui
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:31

Voici déjà pour les couples ampli-enceintes recommandés (en terme de signature sonore) :

http://www.le-homecinema.com/couple.php
http://www.grenault.net/couples.htm

Il semblerait que Denon, Pioneer et Yamaha corresponde en terme de signature sonore (neutre / sec).

Comme tu souhaite quand même écouter un peu de musique, Denon semble pas mal car assez polyvalent.