Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Je suis nul et je cherche un ampli pour ensemble KEF T 205

Message » 07 Juin 2012 20:22

Bonjour, :D

Je compte acheter un ensemble kef T205 dans un avenir proche et les accrocher contre le mur.
Le problème est que je n'y connais strictement rien en ampli et je ne sais pas du tout quoi acheter comme ampli qui pourrait allez bien avec ces enceintes.
Je suis super novice j'ai jamais eu d'ampli home cinema et je comprend pas grand chose au différent modèle.....
Mon utilisation c'est 70 % Home cinéma et 30 % musique voir moins...

Je cherche un ampli qui ne bride pas ces enceintes, mais en même temps j'aimerais éviter d'acheter un ampli démesuré avec une puissance et des option que je ne comprend meme pas......

====> La source des films 1080p et de la musique en FLAC est tout simplement un PC.
====> La source pour les chaines TV sera tout simplement une freebox.
J'ai rien d'autre (pas de lecteur dvd/blueray etc).

Merci à quiconque qui pourrait m'aider car là franchement je nage.... :grad:


ps : je ne sais pas si c'est important mais je précise que ma partie canapé/home cinéma fait 10m carré ouvert sur une piece de 50m carré au total ( la piece est toute ouverte )
Tui
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:31

Voici déjà pour les couples ampli-enceintes recommandés (en terme de signature sonore) :

http://www.le-homecinema.com/couple.php
http://www.grenault.net/couples.htm

Il semblerait que Denon, Pioneer et Yamaha corresponde en terme de signature sonore (neutre / sec).

Comme tu souhaite quand même écouter un peu de musique, Denon semble pas mal car assez polyvalent.

Choisis dans cette liste, par-rapport à ton budget et aux connectiques que tu souhaite : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

Privilégie parfois un ampli de la précédente génération (tous les ans chez Denon), ils sont moins chers, parfois mieux fournis en connectiques, et pas forcément moins puissant.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:47

Merci pour ta réponse.

J'ai donc regardé sur ton lien, et le moins cher des amplis à 150 watt ( puissance des enceintes que j'ai choisis ) est le Pioneer VSX-921 ( 150 watt ).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-921.html

Image

Est-ce que mon choix te parait bon ou c'est une erreur de prendre le " premier prix " ?
Tui
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:15

je me joins à la conversation, mais le rapport que tu prend en compte n'est pas le bon à mon avis, tes enceintes 150w ce n'est pas la puissance, c'est la puissance max accepté, c'est à dire qu'elles marcheront très bien que tu leurs envoie 10watt 50w ou 100w, mais elle ne résisterons pas à plus de 150w, donc ne cherche pas absolument un ampli 7x150w

de plus ce pioneer fait partie des ampli "magique" qui transforme une alimentation de 550w en 7x150w (1050watt) :D
donc en fait, à supposer que l'ampli ne consomme que très peu et redonne tout aux enceintes, en réalité on est plus proche du 7x 70watt

donc tout ça pour dire, ne prend pas un ampli pour son alimentation (beaucoup de marques, voir toutes, trichent sur les watt annoncé, il suffit de regarder la consommation en marche), mais pour sa sonorité, chacun possède sa signature sonore, le mieu est d'aller écouter (darty, boulanger etc.. ou bien sur les pro de la hifi) et demande à écouter différent ampli sur la même paire d'enceintes, ton choix sera bien meilleur !

en espérant t'avoir un peu aidé :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:41

L'idée d'avoir un ampli qui n'est pas démesuré est bonne surtout sur ta surface, l'ampli choisi est pas mal, maintenant va faire des essais car les kef sont réputées pour être difficiles à driver donc à toi d'essayer et n'oublie pas de faire des essais sur 5 enceintes car un essai sur deux tronque le résultat :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:15

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un ampli pour un ensemble T series hors caisson. Des conseils à me donner ?
jul01600
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Aoû 2017 12:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma