Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

VGA net, HDMi dégueux sur télé lcd !!!!

Message » 07 Juin 2012 19:00

Moi je dirais que le problème se situe justement parce que tu es en mode PC.
Mets ton entrée HDMI en mode video et ensuite Réglages Ecran sur "Tous les pixels".
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:07

sauce a écrit:Moi je dirais que le problème se situe justement parce que tu es en mode PC.
Mets ton entrée HDMI en mode video et ensuite Réglages Ecran sur "Tous les pixels".


Si je désactive le mode pc, qu'importe le régalage que je mette l'image est plus grande que l'écran, ça déborde...
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:09

tbis1807 a écrit:d'ailleurs tu as une sortie VGA ?? sur ton Mac Mini ??


En fait j'ai testé en vga avec eeepc. j'ai commandé un adapt mini display to vga pour le mini, je le reçois 2m1.

Sinon je suis en 1080p, je ne peux choisir la réso 1920x1080
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:37

Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:33

L'adaptaur fourni Hdmi to dvi plus un clâble DVi to Hdmi résoudrait le problème d'après pleins de forum. J'ai testé, ba c pareil :(
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:40

CE serait à cause de la protection hdcp... Bravo, c'est scandaleux si c'est ça
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:44

Personne pour m'aider ?
Vais-être obliger de passer en vga ?
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 07 Juin 2012 23:02

Tu pourrais arrêter de flooder ? Merci.
Au passage, évites les abréviations SMS (même si tu en utilises peu).

C'est pas parce que tu es venu te planquer en bla² que tu vas m'échapper :oldy: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Juin 2012 23:02

je vois pas comment tu vas faire pour passer en VGA

iln'y a qu'un port DVI ou le thunderbolt
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2012 23:32

Nykill a écrit:
sauce a écrit:Moi je dirais que le problème se situe justement parce que tu es en mode PC.
Mets ton entrée HDMI en mode video et ensuite Réglages Ecran sur "Tous les pixels".


Si je désactive le mode pc, qu'importe le régalage que je mette l'image est plus grande que l'écran, ça déborde...


Soit ton écran fait de l'overscan, soit la fréquence n'est pas adaptée à ton écran... Enfin je pense ! :oops:
Tu envoies du 1080p 24Hz ? 50Hz ? 60 Hz ?
Vérifie ;)
De toutes façon celà revient au même : il faut trouver la résolution et la fréquence qui fasse que ton écran ne fasse si overscan, ni traitement qui te donne ce flou ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2012 7:43

Nykill a écrit:CE serait à cause de la protection hdcp... Bravo, c'est scandaleux si c'est ça


Ça ne peut pas être un problème de HDCP, si c'était le cas, tu n'aurais pas une image floue mais pas d'image du tout, juste une neige remplissant l'écran ! :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:09

tbis1807 a écrit:je vois pas comment tu vas faire pour passer en VGA

iln'y a qu'un port DVI ou le thunderbolt


Ba avec un adaptateur mini display to vga.

Ok allucinema.
J'ai testé de changer de fréquence, nada.
OK pour le hdcp, je pense que tu as raison.

OK Dlalhot. La fin de ton message m'a fait rire :) Je vais essayer de me corriger.

Mais pourtant si on tape sur google : pc hdmi sur télé lcd, ça regorge de personne qui se plaigne, mais personne ne sait l'expliquer... Je n'aime pas les questions aux quelles on ne trouve pas de réponse. :grr:

Deux choses que j'ai remarqué, je ne sais pas si ça pourrait aider à comprendre :
- Si je relie mon eeepc en vga sur l'ampli, puis je sors de l'ampli en HDMi, j'obtiens une image propre. (Donc je rentre sur la télé en HDMi, elle ne fait pas d'overscan)
- J'ai remarqué également que dans ce cas l'OSD de l'ampli (le setup de l'ampli) apparait en plein écran. Par rapport à quand je suis en tout HDMi avec le mini, L'OSD est petit (style 800x600 au milieu de l'écran).

Le mac est à mettre en cause et non la télé ?
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:36

Mais sur ton mac mini c'est quoi comme carte graphique ?
Y'a pas des paramètres ?
Si ton image est trop grande quand tu es en mode video et tous les pixels en 1920x1080p60Hz c'est qu'il y a de l'overscan.
Il faut trouver où le désactiver sur le mini dans les paramètres graphiques.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:39

Et as-tu essayé en DVI ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:24

Nykill a écrit:
tbis1807 a écrit:je vois pas comment tu vas faire pour passer en VGA

iln'y a qu'un port DVI ou le thunderbolt


Ba avec un adaptateur mini display to vga.

Ok allucinema.
J'ai testé de changer de fréquence, nada.
OK pour le hdcp, je pense que tu as raison.

OK Dlalhot. La fin de ton message m'a fait rire :) Je vais essayer de me corriger.

Mais pourtant si on tape sur google : pc hdmi sur télé lcd, ça regorge de personne qui se plaigne, mais personne ne sait l'expliquer... Je n'aime pas les questions aux quelles on ne trouve pas de réponse. :grr:

Deux choses que j'ai remarqué, je ne sais pas si ça pourrait aider à comprendre :
- Si je relie mon eeepc en vga sur l'ampli, puis je sors de l'ampli en HDMi, j'obtiens une image propre. (Donc je rentre sur la télé en HDMi, elle ne fait pas d'overscan)
- J'ai remarqué également que dans ce cas l'OSD de l'ampli (le setup de l'ampli) apparait en plein écran. Par rapport à quand je suis en tout HDMi avec le mini, L'OSD est petit (style 800x600 au milieu de l'écran).

Le mac est à mettre en cause et non la télé ?


Pour le HDCP, c'est sur que ce n'est pas ça ;)
Si tu rentre en VGA et sort en HDMI et que tu n'as pas de problème, c'est parce que tu as un traitement de conversion dans l'ampli qui supprime ce problème...
Il reste donc un soucis soit en sortie du Mini, soit dans les traitements appliqués dans l'ampli en full HDMI !
Si tout est désactivé dans l'ampli pour les traitements vidéo, commence par activer la conversion prog et 1080... Si c'est activé, essaye en les désactivant en passant en passthrought du coup...
Si dans les deux cas le problème persiste, vérifie dans tes driver de carte du Mini si tout est désactivé...
Enfin, déscative le CEC et autres mode "auto" sur la TV afin que celle-ci ne fasse pas de reconnaissance du signal d'entrée mais juste afficher ce que tu lui envoie : si le signal lui semble bizarre, la TV affichera juste ce qui pour elle s'en rapproche le plsu et ce n'est pas ce que l'on veut ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message