Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, sauce, SEM, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

VGA net, HDMi dégueux sur télé lcd !!!!

Message » 08 Juin 2012 15:37

J'ai essayé à l'instant avec un autre pc qui a lui une sortie Hdmi et une vga.
Je me suis connecté en direct à la télé.
Résultat identique : VGA net qu'importe la résolution choisie. Hdmi dégueux ....
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:12

sauce a écrit:Mais sur ton mac mini c'est quoi comme carte graphique ?
Y'a pas des paramètres ?
Si ton image est trop grande quand tu es en mode video et tous les pixels en 1920x1080p60Hz c'est qu'il y a de l'overscan.
Il faut trouver où le désactiver sur le mini dans les paramètres graphiques.


Elle n'est pas trop grande quand le mode pc est choisie sur la télé.
Sur le mini, aucun réglage :( 1080p et du sous-balayage qui est désactivé bien entendu.

Sur le pc en hdmi, j'ai fouillé tous les paramètres (ATi), ba ya pas grand chose à chercher d'ailleurs. Je n'ai pas réussi à avoir une belle image.

Donc mes doutes reviennent à nouveau sur la télé. Je connais les menus parqueur XD mais bon, je ne sais plus quoi faire. ça me ferait chier de rester en vga (pour le son notamment)

PS, c'est une 320M (la carte graphique du mini)
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:11

Nykill a écrit:J'ai essayé à l'instant avec un autre pc qui a lui une sortie Hdmi et une vga.
Je me suis connecté en direct à la télé.
Résultat identique : VGA net qu'importe la résolution choisie. Hdmi dégueux ....



Est-ce que tu as testé ce que je t'ai conseillé de faire ?
si oui, quels résultats ?
si no... bah si non, bon WE ! :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:16

Tu pourais tester en DVI sur l'entrée HDMI 2 du Sony ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 08 Juin 2012 22:14

allucinéma a écrit:
Nykill a écrit:J'ai essayé à l'instant avec un autre pc qui a lui une sortie Hdmi et une vga.
Je me suis connecté en direct à la télé.
Résultat identique : VGA net qu'importe la résolution choisie. Hdmi dégueux ....



Est-ce que tu as testé ce que je t'ai conseillé de faire ?
si oui, quels résultats ?
si no... bah si non, bon WE ! :hehe:


Mini to hdmi to ampli to hdmi to tv, je ne trouvais aucun réglage sur l'ampli qui permette d'obtenir une amélioration.

Non je n'ai pas la possibilité des tester en dvi.

Avec le pc en Hdmi image nikel sur le lcd d'un oncle, un SONY 52 pouces. Donc c'est propre à la télé :(
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:42

Dans les réglages vidéo du 608, tu peux faire de la conversion vers 1080 et du i au p...
Je ne te parle donc pas de chercher de quoi améliorer, mais de virer tous les réglages de conversion et upscale, faire du passthrought !
Et de virer les modes auto de ta TV, le CEC par exemple (contrôle inter éléments), et donc supprimer les tentatives de reconnaissance du signal par la TV !
Au pire tu force l'entrée en 1080p, mais dans un second temps après avoir testé le reste !

Et je ne sais toujours pas quels sont les résultats en sortant du Mac mini en 1080p 24, ou 50, ou 60Hz...
Certains écrans ne supportent pas toute ces fréquences en sortie numerique d'un PC (souvent à cause de la synchro séparée), alors que ça passe mieux en analogique car ils réintègrent la synchro pour la conversion numérique avant l'affichage !
Je suis sûre que la solution est bien plus simple que les prises de tête que j'ai lu dans les forums que tu as mis en lien, mais il faut juste un peu de méthode... ;)
J'ai vu 300 fois au moins ce genre de soucis et j'ai toujours eu une solution à portée de main juste en éliminant un à un les éléments qui peuvent perturber le signal ! ;)
Surtout que là, c'est simple car il n'y a pas beaucoup d'éléments dans la chaîne video :thks:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:33

sauce a écrit:Tu pourais tester en DVI sur l'entrée HDMI 2 du Sony ?


Aucune différence
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:53

Quelle est la référence de ta TV ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juin 2012 17:55

En premier post :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:56

adpcol a écrit:En premier post :wink:
Phil


Au temps pour moi ,je n'avais pas vu . :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juin 2012 18:02

allucinéma a écrit:Dans les réglages vidéo du 608, tu peux faire de la conversion vers 1080 et du i au p...
Je ne te parle donc pas de chercher de quoi améliorer, mais de virer tous les réglages de conversion et upscale, faire du passthrought !
Et de virer les modes auto de ta TV, le CEC par exemple (contrôle inter éléments), et donc supprimer les tentatives de reconnaissance du signal par la TV !
Au pire tu force l'entrée en 1080p, mais dans un second temps après avoir testé le reste !

Et je ne sais toujours pas quels sont les résultats en sortant du Mac mini en 1080p 24, ou 50, ou 60Hz...
Certains écrans ne supportent pas toute ces fréquences en sortie numerique d'un PC (souvent à cause de la synchro séparée), alors que ça passe mieux en analogique car ils réintègrent la synchro pour la conversion numérique avant l'affichage !
Je suis sûre que la solution est bien plus simple que les prises de tête que j'ai lu dans les forums que tu as mis en lien, mais il faut juste un peu de méthode... ;)
J'ai vu 300 fois au moins ce genre de soucis et j'ai toujours eu une solution à portée de main juste en éliminant un à un les éléments qui peuvent perturber le signal ! ;)
Surtout que là, c'est simple car il n'y a pas beaucoup d'éléments dans la chaîne video :thks:


Sur le 608, je n'ai pas trouvé la façon du upscale, j'ai bien fouillé pourtant mais il n'y a pas beaucoup de menu en même temps. Mais je sais le mettre en passthrough, aucune différence à noter.

En 1080p, en 24, en 25, en 30, en 50 et en 60 Hz, la différence est à peine perceptible, un ptit plus pour le 50 jpense. Si la solution est simple, elle est bien cachée en tout k :(
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:11

As-tu essayé toutes les entrées HDMI ,notamment l'entrée HDMI sur le côté notée HDMI IN 3 (PC) .

Une fois relié sur cette entrée HDMI latérale ,dans les réglages "image->mode d'affichage" ,as-tu essayé de changer le mode d'affichage sur "video" ou "texte" ?

Ensuite ,dans "réglages PC" (toujours HDMI latérale) ,as-tu essayé de changer les différents mode ,"phase","pixel" etc ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 12 Juin 2012 8:02

Même en désactivant tout sur la TV tu n'as aucune différence ?

Ton revendeur ne peut pas te donner un coup de main là-dessus ? Car il doit pouvoir venir voir ça chez toi et il sait où trouver les réglages normalement...
Enfin Perso c'est ce que je faisais ! :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:53

Du neuf !!
J'ai enfin reçu l'adaptateur VGA pour le mac mini.
Résultat : IDEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'avec le eeePC en vga, j'ai une image net de chez net, comme un moniteur pc. Why ???
Fait marrant, c'est qu'en vga (sur le mac mini) je ne peux pas choisir 1920 x 1080 mais seulement 1080p. (D'ailleurs le eeepc est configuré en 1920x1080)
Ce serait pour ça ?
Question peut être bête (mais je suis perdu, alors...) 1920x1080 n'est pas égale à 1080p. ça expliquerait tout ?! :ko:

Je suis fort intéressé de savoir ce que vous pensez de tout ça ?
Nykill
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2012 9:01
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:09

Nykill a écrit:Question peut être bête (mais je suis perdu, alors...) 1920x1080 n'est pas égale à 1080p.

si si en principe.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message