Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: egonnaud, Nixma, Rascalito et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DA990, l’enceinte low cost très haute définition

Message » 08 Juin 2012 23:08

Romano, faudra quand-même construire une FH pour te faire une idée définitive sur l'Alsace :mdr: (j'dis ça j'dis rien)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:36

Agnostic1er a écrit:Romano, faudra quand-même construire une FH pour te faire une idée définitive sur l'Alsace :mdr: (j'dis ça j'dis rien)



euh c'est quoi une FH?

R.
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:44

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:20

Le contempteur du troisième ordre : saison 4. Ca va faire très mal, préparez vos mouchoirs, âmes sensibles s'abstenir.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:27

roooooola, c'est une secte là-dedans!!!

ya que du audax du morel...
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:06

Kro a écrit:La da990 montée en colonne finirait de mettre à plat celle de troels dans le ce registre.

C'est clair & franchement ça serait terrible comme projet.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 09 Juin 2012 19:48

Kro a écrit: je l'ai essayé dans 8 litres et dans 19 litres en petite colonne dans la gavroche et le grave est bien meilleur dans la version colonne et il descend bas.
La da990 montée en colonne finirait de mettre à plat celle de troels dans le ce registre.


Ca me parait beaucoup 19 litres à la simulation sous winisd ?

Plutôt 14-15 non ?
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:58

J'ai calculé des paramètres t&s peu éloignés données constructeurs et il y a les données zaph aussi qui sont un peu plus éloignées. Mais dans les 3 on trouve un colume encore supérieur à ces 19 litres. j'étais comme toi je trouvais ça beaucoup mais j'ai voulu tester, et j'ai été très surpris dans le bon sens. Dans mes caisses d'essai de 8 litres grave n'était pas mauvais et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert les sds134 et ai revendu mes sb12.
Mais dans 8 litres le grave était un peu congestionné, moins libéré que dans la colonne, qui descend bien plus bas aussi. Il faut dire que j'accordais plus haut il me semble. Je m'attendais à du trainage, un manque de contrôle dans la colonne et pas du tout. Perso je valide cette charge même si on pourrait ne tester d'autres. La charge des cosette intermédiaire doit pas être mal non plus.

J'aurai bien aimé qu'alex nous explique pourquoi avoir choisis cette charge. J'ai bien des idées sur la justification mais ce serait mieux qu'il s'explique lui même. Ce n'est pas un débutant et il a bien réfléchis à son concept donc ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Juin 2012 11:42

Intéressant ce projet, bravo pour la réalisation.

Kro, si tu oses la route Limoges Niort un jour, vient écouter à la maison les Cosettes ! Ca reste moins loin que l'Alsace... :ane:
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:06

Et si tu descendais de niort à limoges :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Juin 2012 12:07

T'as vu la route ? :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:11

Kro a écrit:J'aurai bien aimé qu'alex nous explique pourquoi avoir choisis cette charge. J'ai bien des idées sur la justification mais ce serait mieux qu'il s'explique lui même.

moi je sais mais je vais le laisser répondre; tu pensais à quoi toi? :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:25

Elsass-cola a écrit:Le volume interne est complétement rempli de dacron, moyennement tassé (je crois que ça représente un sachet visaton pour 20litres / enceinte) ce qui contribue un apport subjectif de grave du fait de l'atténuation des ondes stationnaires.

romano77 a écrit:...du fait que je n'ai pas encore mis d'amortissant dans les DA990? Je ne sais pas répondre.
Romano


ceci pourrait expliquer cela...

ce soir je dépouille un vieil oreiller (low cost spirit) et je remplis une DA990!!

R.
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:30

romano77 a écrit:roooooola, c'est une secte là-dedans!!!

ya que du audax du morel...


c'est normale le morel encaisse de puissance indécente, il faut bien cela pour faire du 6db octave,

moi j'ai eu des tarif avantageux, parce que une connaissance présenté par fh qui avait des enceintes de sa conception leur à trouvé trop de problème, et à décider de les revendre, et il avais en plus une paire de morel le plus haut de gamme, qu'il comptait mettre à la place du tweeter fétiche de fh, l'ésotar t330d

morel c'est très bien bien que trop chère, la n'est pas le problème, c'est l'utilisation qui en est faite qui me pose problème

j'ai vite compris que la mise en oeuvre à la fh, n'allait pas me permette d'exploiter les morel au mieux et puis le boomer choisi me l'interdisait

maintenant je déconseille les mise en ouvre à la fh, le filtre référence chez lui coute au moins 200euro pour une enceinte et ne permet en aucun cas de tirer le meilleur des hp
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes