Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Probleme avec mon zenquito double mono???

Message » 21 Mai 2012 12:05

Idefixes a écrit:Es-tu sûr que cela vient du zenquito? As tu essayé de voir ce que ça donne quand tu mets les entrées signal à la masse? (point chaud et masse connéctées)?

Marc


Salut Idefixe, je viens de faire ce que tu me dis et là silence le plus totale. par contre je viens de retirer mes condos sup et j'ai plus un hummmm qu'un Bzzzzz bref cela s'améliore. par contre que veut dire le fait que j'ai un silence total lorsque mes RCA entrées sont shuntées????? D'ou viendrait le problème d'après toi?
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 21 Mai 2012 14:12

:o Bon alors voilà je vais donc croire au dieu DIY car après avoir resoudé une RCA sur un cable et bien, plus de Hummmmmmmmm mais du silence alors qu' avant, même sans les câbles il y avait du bruit. Je ne comprend vraiment rien... Par contre j'ai presque envi de pleurer tellement les Concordes chantent bien :love: . Et un grave mes amis :love: , un grave qui descend qui descend qui descend :lol: ...je suis au anges. Enfin je peux écouter et vibrer :zen: . Quel joie d'entendre les notes virevoletées jusqu'à mes petites oreilles. Et je me dis que cela ne peut que s'améliorer car l'ampli et le ktr doivent encore être rôdés.
Pour revenir à mon problème je pense que mon petit bidouillage avec ces condos supplémentaires n'ont fait que perturber les choses. De plus je pense que j'avais encore des soudures défectueuses.
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé dans cette épreuve. :ohmg: :ohmg: :wink:
A présent je dois voir pourquoi mon ktr sort encore de la musique alors que le potar est baissé à fond???
mais cela n'est pas vraiment gênant :wink: .

jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 10 Juin 2012 18:46

Salut à tous, vu le dimanche pluvieux je me suis dit que j'allais m'écouter un peu de musique "tranquillos". Bon, entre les cris de ma fille et de ma femme qui s'amusent à faire je ne sais quelle sottise, je me suis un peu rapproché des enceintes...Et là quelle ne fût pas ma surprise d'entendre un p....n de ronflement, très léger certes mais ronflement quand même. Je cherche donc et en retirant mes câbles de modulation qui vont du ktr à l'ampli, c'est un ronflement bien présent que j'ai, j'en conclue que ce bougre ne c'était pas fait la malle mais qu'il n'était atténué que par la connexion avec le préampli. Je vais donc revoir à nouveau mes câblages une énième fois. Par contre concernant ce que Idéfixe m'avait dit de faire et qui avait permi de stopper le ronflement...qu'est-ce que cela veut dire???? Si quelqu'un est dans les parages... :wink:
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 11 Juin 2012 4:16

Bonjour Jeankigrogne,

Toujours la même approche,

est ce que c'est du 50 Hertz ou du 100 Hertz que tu entends ?

du 50 Hertz,c'est "environ" le bruit que fait un frigo ou un congélateur ( :-? quand tu mets la tête de l'autre côté du bouzin ).

sinon pour comparer,un logiciel comme audacity te permets de générer des sinus à la fréquence voulue, un fichier wav à 50 Hertz de quelques secondes et un autre de 100 Hertz.

tu les écoutes l'un aprés l'autre,tu devrais pouvoir te faire une idée de la fréquence parasite.c'est une bonne base de départ pour l'investigation.

il me semble qu'au début du fil de discussion,on en avait déjà parlé,cela peut paraître con mais ce petit test orientera de suite la recherche
rayonnement ou ondulation de l'alimentation ?

concernant les propositions d'Idefixe,c'est pour les 100 Ohms sur les 0 Volts du kit Velleman ?
je n'ai pas le courage de remonter le fil,mais il me semble que cela avait été testé et vérifié, :-? vu le nombre de tests que tu avais fait.


:thks:
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 12 Juin 2012 9:44

Bon, je viens de télécharger Audacity et de générer un signale 100 et 50 Hz...Mouais... :-? le problème est le suivant mon portable me ressort le même son car les haut parleur intégrés ont une bande passante très réduite. Bref je vais trouver une autre solution afin de déterminer si c'est du 50 ou du 100 Hz. Dès que j'ai un moment je vais revoir mes soudures car je crois que cela pourrait aussi provoquer ce genre de phénomène.
Pour ce que Idéfixe me demandait et que je ne comprends pas le résultat , c'est RCA à la masse plus de ronflement du tout?????????? :o


Je viens de mettre mon oreille au niveau du frigo...cela ressemble fortement à ce que j'entends dans mes enceintes. 50Hz donc...
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message