Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 15 Mai 2012 10:05

2 câbles en descente connectés respectivement aux tuners 1 et 2 du Xéna twin assureraient un fonctionnement sans restrictions techniques du double tuner.
Mais dans votre cas précis d'utilisation de deux terminaux, il est préférable de fonctionner avec un seul câble en descente qui vous permettra d'utiliser le double tuner sans problème sur le bouquet Fransat ou Bis TV, mais ce sera alors ou Fransat ou Bis TV, mais pas les deux, car ils sont sur 2 transpondeurs différents.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:59

tvhd a écrit:2 câbles en descente connectés respectivement aux tuners 1 et 2 du Xéna twin assureraient un fonctionnement sans restrictions techniques du double tuner.
Mais dans votre cas précis d'utilisation de deux terminaux, il est préférable de fonctionner avec un seul câble en descente qui vous permettra d'utiliser le double tuner sans problème sur le bouquet Fransat ou Bis TV, mais ce sera alors ou Fransat ou Bis TV, mais pas les deux, car ils sont sur 2 transpondeurs différents.


Pas de problème tant que les 2 transpondeurs sont dans le même "quadrant" (bande basse et polarisation verticale), ce qui est le cas de Fransat et BisTv sur AB3 !...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:52

Bonjour à tous les possesseurs de Xena,

J'en ai ras le bol de mon Simba qui n'enregistre que quand il en a envie :grr:
Après 3 ans de bons et loyaux services, je ne peut plus le supporter
Les solutions données par Aston n'ayant pas réglé le problème, je vais certainement prendre le Xena
Mais est-il plus fiable que son ainé?
En êtes vous content?

Merci d'avance :wink:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Bis TV

Message » 06 Juin 2012 8:31

Bonjour.
Si j'achète ce terminal, je suppose qu'il est livré avec une carte Fransat.
Que se passe-t-il ensuite si je veux m'abonner à Bis TV (pour les chaînes BeinSport)? Peut on charger les droits Bis TV sur la carte Fransat? Ou bien dois je acquérir une carte spécifique Bis? Dans ce dernier cas vu qu'il y a deux lecteurs de cartes je dois pouvoir insérer la carte Fransat et la carte Bis dans le terminal et recevoir les deux bouquets?
Au niveau des transpondeurs je lis que les chaînes TNT Fransat et TNT Bis seraient sur des transpondeurs différents, c'est bien ça? Peut on alors choisir dans les listes les chaînes qui donnent les meilleurs résultats en qualité d'image (par exemple en position 2 France 2 HD Fransat et en position 6 M6 HD Bis TV)?

Merci pour votre aide
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:42

jappybouli a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de Xena,

J'en ai ras le bol de mon Simba qui n'enregistre que quand il en a envie :grr:
Après 3 ans de bons et loyaux services, je ne peut plus le supporter
Les solutions données par Aston n'ayant pas réglé le problème, je vais certainement prendre le Xena
Mais est-il plus fiable que son ainé?
En êtes vous content?

Merci d'avance :wink:


J'ai remplacé depuis quelques mois mon Aston Simba par un Xéna Twin qui est très stable et fiable, sans oublier la qualité d'image HD qui est fabuleuse.
Aston a équipé le Xéna Twin d'un nouveau firmware très bien fini qui n'a rien a voir avec celui du Simba HD.
Perso, ce terminal raccordé a un disque dur externe de 1To me donne entière satisfaction.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2012 8:50

Merci pour la réponse, je l'ai acheté ce weekend et effectivement il est très bon :D
Par contre, j'ai une seule descente parabole donc, conformément à la notice, j'ai installé le câble shunt entre sortie tuner A et entrée tuner B, ensuite je configure le tuner B sur Looptrough mais là je suis à 0% sur le bargraph et impossible d'enregistrer un deuxième programme (sur le même transpondeur bien sûr!)
Ai-je raté quelque chose? j'ai pourtant remplacé le câble shunt par un autre mais rien n'y fait :-?
Des avis? :wtf:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:12

Ton câble d'antenne est-il bien raccordé sur le tuner A ?
Dans le menu "Configuration Antenne" le câble doit être réglé sur "Tuner A".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:40

Et la pin de ton shunt ne doit pas être tordue lors de l'insertion. Cela m'est arrivé comme gag :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:12

oui, le cable principale est bien sur le tuner A

maintenat, effectivement, je vais voir si la pin n'est pas tordue

Merci en attendant :wink:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:49

il n'y a qu'un seul tuner
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:14

Non, 2 tuners :ane:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2012 0:06

Bonjour.
J'ai acheté ce récepteur que je trouve très bon.
Je me suis abonné à Bein Sport en option seule, sur ma carte Fransat, tout marche bien

J'ai un question : j'ai affecté un catégorie à quelque chaines. Par exemple "sport" pour Bein Sport

Mais comment utilise t on ces catégories. Je n'ai toujours pas trouver comment faire appel à la catégorie "sport" pour avoir une liste de toutes les chaînes taggées "sport". Quelqu'un a une idée?
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:45

je viens de le commander chez le patissier

comment fait on la mise à jour de la dernière version par clé usb ? et où a t on le fichier ?

merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:11

tvhd a écrit:Oui, comme tous les terminaux Fransat d'Aston avec double lecteur de carte sur les programmes SD.
Mais ce qui m'étonne, c'est l'affirmation de Télésatellite qui indique que ce terminal décrypte les programmes HD de Canal+ et Canalsat avec la carte 039.


sur AB3 aussi ? je veux l'installer en espagne et avec les buildings , je n'ai pas astra

je viens de la commander au marchand de pain
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:51

Non, cette info de Télésatellite était errronée; le Xéna twin décrypte seulement les programmes SD de Canal sur AB3.
Pour la dernière mise a jour, contacter l'Assistance technique Aston.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message