Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Salon High End HiFi de Munich 2012

Message » 20 Mai 2012 6:32

DOME PHASE
Tentative de démarcation avec ces enceintes qui proposent un dôme pour la partie haute du spectre.
A l’écoute on retrouve un peu de cette homogénéité du HR ou des principes de diffusion 360°. Le reste de l’écoute est classique.
En plus, elles ont une belle bouille.

Image


NOLA
Surement les plus “pétoires” des enceintes proposées en écoute.
Composée des Deux immenses colonnes pour chaque côté, les colonnes aigus étant évidées, on a vraiment l’impression d’être en présence d’un OVNI, la folie d’un créateur.
Je m’attendais au pire et fut très surpris : c’était très bon.
Pas boomy, pas gigantesque, bien intégré. On passait du Jazz, des formations conséquence et des musiques chargées, et ses enceintes s’en sortaient admirablement.
Comme quoi, c’est parce que ça à l’air d’être n’importe quoi que ça l’est (enfin pas toujours)

Image

Image

Image

Image

Image
Ça calme non ? :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Mai 2012 6:36

FOERSTER
Les enceintes « Mondrian » présentées je crois dans le fil des pétoires.
La grande surprise fut en fait qu’elles sonnent à l’inverse de ce à quoi elles ressemblent. J’ai eu droit à une écoute chaude, peut-être trop, mais agréable.
On imagine vite le décor et les circonstances qui feraient que ce léger embonpoint soit des plus agréables.

Image

Image


KHARMA
Il fallait que je dise 2 mots sur Kharma. L’année dernière, il avait une médaille de boursouflure.
Cette fois-ci, les graves semblaient sous contrôle, l’écoute était correcte.
Mais je n’aime pas leur univers tant esthétique que l’esprit qu’ils représentent. Je suis donc incapable de dire du bien de Kharma, désolé…

Image

Image
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Mai 2012 6:39

Voilà

C'est tout pour cette année
Merci à ceux qui m'ont lu d'avoir eu de la patience, c'était un peu long à venir :oops:

Merci aussi à HCFR de m'avoir donné un accès "Presse" :wink:

Commentaires, questions, c'est ici.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message