Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Ghost Recon : Future Soldier [PS3-X360]

Message » 23 Avr 2012 17:36

j'ai une clé Beta pour PS3 et une pour 360

pour Ghost Recon : Future Soldier

çi ça interesse quelqu'un :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:45

Salut a tous,

Un trailer (film) .... de 23 minutes ... encore 5/6 trailers aussi long et ils nous font un film :)

http://www.dailymotion.com/video/xquana ... start=1188

Nouveau lien, le précédent ne nous donne maintenant que quelques minutes !!!

http://www.g4tv.com/videos/58381/tom-cl ... quality=hd


phil12
Dernière édition par PHIL12 le 17 Mai 2012 11:11, édité 1 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:51

xolooth a écrit:j'ai une clé Beta pour PS3 et une pour 360

pour Ghost Recon : Future Soldier

çi ça interesse quelqu'un :wink:



Salut !!

Si c'est encore dispo .. je veux bien essayer sur PS3


phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:12

Salut, :)

Un court CR (je n'ai pu y jouer que 45 minutes :-? ) sur le jeu (xbox 360).
Installation assez rapide sur le disque dur (15 minutes). Mise à jour obligatoire via le XboxLive dès le premier lancement du jeu.

Le joueur commence par un prologue qui sert de mini tutoriel, la première mission poursuivant également cet aspect (exfiltration d'un individu).
Je me suis arrêté au milieu de la seconde (Spoiler :
Spoiler : cliquer pour lire

dans le camp de réfugié africain, dont l'ambiance est assez bien retranscrite

).
Le gameplay est pas mal du tout. Un peu bordélique au départ mais sommes toutes, assez simplifié. Les missions alternent l'infiltration et les passages en force.
Ainsi, pour la toute première mission (je ne parle pas du prologue), le joueur est invité à jouer les bourrins dans un premier temps, jouer l'infiltration dans un second temps (interdiction de se faire repérer sous peine de "game over") pour atteindre la cible puis ensuite procéder à son exfiltration où là, on joue encore dans le bourrinage pur et dur.
Bref, c'est assez sympa et je pense qu'une série comme COD gagnerait à alterner ce type de gameplay (un peu comme la fameuse mission des snipers à Tchernobyl :love: dans le COD MW1). Il est possible (et très fortement conseillé pour ne pas dire obligatoire) de se mettre à l'abri, comme cela se fait dans pas mal de TPS. Par contre, on peut choisir le prochain endroit où on va rusher pour se remettre à couvert en le désignant à l'avance et en maintenant la touche A. Personnellement, ça ajoute un certain confort de jeu, évitant les déplacements à couvert un peu aléatoires comme on peut en avoir dans la série Gears (qui ne s'est jamais collé contre un mur sans le vouloir, en plein milieu d'une confrontation ? :mdr: ). On peut donner des ordres à ses coéquipiers. Par contre, je n'ai pas vu (ou je n'ai pas encore atteint) la possibilité de les envoyer à des endroits précis. En fait, ils se déplacent comme ils en ont envie. Ceci étant, pas trop de problèmes. Sur les deux missions effectuées, ils n'ont occasionné aucun souci (toujours bien placés). C'est plutôt moi qui me suis fait repérer comme un idiot pour ne pas avoir été attentif lors du briefing de chaque mission (modernisme oblige, les Ghost ont désormais chacun une tablette tactile :mdr: ). Par contre, on peut marquer des cibles (comme dans GRAW2 si j'ai bonne mémoire) et lancer l'ordre de tirs simultanés, afin d'éliminer proprement et silencieusement un groupe d'adversaires.
Je n'ai pas été tué une seule fois. Par contre, j'ai été mis à terre suite à une imprudence typique "codienne" et l'un de mes coéquipiers est venu me ranimer.

La technologie est omniprésente. On a des capteurs qui, lancés dans une ère, renseignent instantanément sur l'emplacement des différents protagonistes mais aussi des ennemis. Même chose avec un autre appareil qui permet de détecter les sources radioélectriques.
J'ai aussi pu tester le camouflage actif (la pseudo-invisibilité). En fait, les Ghost ne sont pas rendus invisibles par cette technologie. Ils sont plus difficiles à détecter s'ils se meuvent doucement. S'ils rushent, ils sont repérés. Par contre, ils peuvent avancer lentement à découvert, ajoutant une nouvelle dimension à ce jeu.
Lors du briefing pour chaque mission, on choisit les armes (une arme longue + une arme de poing) que l'on souhaite ainsi que deux équipements supplémentaires (des "atouts" comme des grenades frag par exemple). Il est parfaitement possible de personnaliser totalement son arme (certains équipements sont disponibles d'entrée, d'autres à débloquer). Au moment du choix des armes, une voix off donne des conseils, avis que l'on est libre de choisir ou non.
En tout cas, si vous optez pour la solution autodidacte, ne pas oublier le silencieux sur les armes, surtout pour les phases furtives. Sans quoi vous serez obligés de vous approcher et tuer votre opposant en "mode furtif" (càd au corps-à-corps).
Je n'ai pas vérifié si différentes configurations de manette étaient disponibles. Toutefois, pour le moment, rien à redire. Le tout me semble bien pensé.
L'ambiance est bien là, tant visuelle que sonore.
Techniquement, le jeu souffle le chaud et le froid.
Certains environnements (la seconde mission, évoquée dans le spoiler) sont très bien rendus. D'autres, par contre, sont vraiment vilains et à la limite, indignes de cette fin de génération. Les cinématiques (du moins, certaines... pas toutes) ne sont vraiment pas terribles. On a l'impression que certaines ont été réalisées par des stagiaires et d'autres, par des pros. Dans le même esprit, certaines textures ou même absence de textures m'ont choqué. Sur une des cinématiques, aucun relief ni texture sur les bras des protagonistes. On a presque l'impression que les mecs portent des sous-pulls de couleur chaire. Franchement, pour un jeu console "HD" en 2012, ça pique bien... :-?

Pour ce qui est de la difficulté, il y a trois niveaux. J'ai opté pour "Vétéran" qui doit correspondre au niveau "Normal".
Très franchement, je conseille aux joueurs acharnés et aimant un minimum de challenge, de choisir le niveau le plus élevé de difficulté.
En vétéran, le jeu est quand même très facile et si j'ai perdu deux fois, c'est parce que je n'ai pas respecté les consignes de départ (j'ai bourriné alors qu'on me demandait de jouer l'infiltration :hehe: ).

Je n'ai pas testé le multijoueur (et ne le testerai pas, n'étant plus gold et n'ayant plus l'intention de le redevenir).
Comme dans beaucoup de jeux actuels, il faut s'inscrire à un passe Uplay (ou un truc comme ça... :roll:) pour accéder à toutes les fonctionnalités, souscription qu'on peut refuser, surtout si, comme moi, on veut se concentrer sur le solo et non le multi ou le coop.

Que dire de ce premier contact ?
Ayant toujours apprécié la série des Ghost, il va m'être difficile d'en dire du mal. Ceci étant, j'aurais aimé un jeu graphiquement plus immersif. Mais je crois que c'est le lot actuel de cette génération qui atteint ses limites...
A confirmer mais pour le moment, ce jeu me plaît... Donc pour le moment, une impression assez positive pour un fervent amateur de FPS qui n'a, par lassitude, achété ni le dernier COD ni Battlefield 3. :wink: Ne pas oublier toutefois que je ne l'ai pris en main que 45 minutes, ce qui est quand même court pour donner un avis définitif sur un jeu.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Mai 2012 10:55

Je vais peut etre le prendre, mais sur PS3 vu que je suis plus gold.
J'avais eu une impression mitigé sur la demo multi
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:59

Pas certain qu'il plaise à tout le monde... Pas certain d'ailleurs que j'adhère complètement une fois que j'aurais passé quelques heures à y jouer. Mais pour le moment, le rythme proposé (alternance force brute / infiltration) est assez séduisant. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 27 Mai 2012 10:16

Pour moi ce jeu s'inscrit bien dans l'esprit Tom Clancy. Je le situe entre un Splinter Cell et un COD en terme de Gameplay/Scenario.
J'ai testé le mode multi hier et là, c'est le drame.
Tout est très bien fichu (maps, modes de jeux,...) sauf : LE LAG
Impossible de tuer qui que ce soit, toujours 1/2h de retard sur les face à face, perte de sons, réapparition qui s'allonge, ...
En bref, qu'ils sortent un patch et vite.

Par contre, le solo (en coop) aucun souci, le mode guerilla (horde) de même.
Pour résumé, a l'heure actuelle le multijoueur est pour l'instant injouable à cause du lag, par contre la campagne et la guerilla avec des potes sont nickels.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:28

Pour la campagne, je confirme. C'est vraiment très bon. Ma manette m'avait lâché. Je n'en ai récupéré une qu'hier soir et depuis, j'ai du mal à la quitter tellement j'apprécie.
Quand même bien sympa au sein d'une même mission d'alterner infiltration et élimination ciblée et/ou de masse.
J'ai lu sur xbox-mag qu'ils trouvaient le titre presque à la ramasse techniquement. Pas du tout d'accord. Certes, ce n'est pas le plus beau jeu x360 mais c'est quand même pas mal du tout, les ambiances étant quand même très bien retranscrites.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 27 Mai 2012 14:23

Le chipiron a écrit:J'ai testé le mode multi hier et là, c'est le drame.
Tout est très bien fichu (maps, modes de jeux,...) sauf : LE LAG

GRAW2 est un des mes meilleurs souvenirs en multi (avec les soirées Bogoss sur COD4). Les missions en coop jusqu'à 16 (!) étaient très bien conçues, avec une succession d'objectifs sur les plus grandes cartes que j'ai vues sur 360. La partie multi était complètement différente du solo... y compris les commandes.
D'après les tests, j'ai l'impression que Future Soldier a un multi beacoup plus classique. Je me trompe ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:38

Désolé de ne pouvoir te renseigner, je ne suis plus "Gold" et n'ai nullement l'intention de reprendre un tel abo, souhaitant passer sur PC dans un avenir plus ou moins proche. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Mai 2012 10:18

Le chipiron a écrit:Pour moi ce jeu s'inscrit bien dans l'esprit Tom Clancy. Je le situe entre un Splinter Cell et un COD en terme de Gameplay/Scenario.
J'ai testé le mode multi hier et là, c'est le drame.
Tout est très bien fichu (maps, modes de jeux,...) sauf : LE LAG
Impossible de tuer qui que ce soit, toujours 1/2h de retard sur les face à face, perte de sons, réapparition qui s'allonge, ...
En bref, qu'ils sortent un patch et vite.

Par contre, le solo (en coop) aucun souci, le mode guerilla (horde) de même.
Pour résumé, a l'heure actuelle le multijoueur est pour l'instant injouable à cause du lag, par contre la campagne et la guerilla avec des potes sont nickels.



Le test de xbox-mag indique que le live a bcp de pb , lag, deco ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:43

M Poulpe a écrit:
Le chipiron a écrit:J'ai testé le mode multi hier et là, c'est le drame.
Tout est très bien fichu (maps, modes de jeux,...) sauf : LE LAG

GRAW2 est un des mes meilleurs souvenirs en multi (avec les soirées Bogoss sur COD4). Les missions en coop jusqu'à 16 (!) étaient très bien conçues, avec une succession d'objectifs sur les plus grandes cartes que j'ai vues sur 360. La partie multi était complètement différente du solo... y compris les commandes.
D'après les tests, j'ai l'impression que Future Soldier a un multi beacoup plus classique. Je me trompe ?

A+


Le multi me semble très proche de Rainbow Six Vegas 2.
On y retrouve tous les styles multi du moment (deathmatch, ...), j'ai pas tout testé vu le lag permanent mais ça me paraît bien classique comme tu le dis.
Un autre truc à la mode : Guerilla, qui lui me paraît bien conçu. Coop à 4 pour ce mode horde avec donc successions de vagues d'énemis mais changment de "QG" à défendre toutes les 10 vagues.
La campagne est également jouable en coop à 4.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:37

Juste pour vous préciser que le jeu ne semble plus souffrir de lag en multijoueur.
J'enchaine les parties sans souci et avec plaisir.
Pour en revenir aux modes de jeux, tous les modes multijoueurs sont à objectifs. Pas de deathmatch ou mêlée générale, mais plutôt une mise en avant de la coopération par escouade qui permet le cas échéant de remporter la partie.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:57

J'ai profité de congés pour finir ce Ghost Recon Future Soldier. 8)
Que dire de plus que ce j'avais écrit en préliminaire. Très bon jeu. J'apprécie beaucoup l'alternance de phases d'infiltration et de combat. Comme dit précédemment, techniquement, le jeu souffle le chaud et le froid.
Ceci étant, il est quand même très sympa et immersif.
Certains environnements sont :o . D'ailleurs, mention spéciale au niveau de
Spoiler : cliquer pour lire

la prison.

Moment très réussi de ce jeu où justement, on alterne les phases d'infiltration et celles de bourrinage, le tout avec une gestion de la furtivité via les jeux d'ombres.
Bref, je le conseille pour son solo, très sympa (pas forcément très difficile en mode normal ("Vétéran"), sauf certains passages et notamment la fin).
Pour le multi, cf l'avis du Chipiron :wink: , vu que je ne suis plus Gold.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message