Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Relier un lecteur bluray à un répartiteur video

Message » 12 Juin 2012 14:23

Salut à tous

J' aurais besoin de relier un lecteur bluray à 3 ecrans plats eux meme déjà connectés sur un répartiteur video ayant actuellement pour sources video un lecteur dvd et un magnétoscope.

Les entrées sur ce boitier sont composées de prises rca pour le son (left right) et d' un branchement bnc pour la video. Les entrées ressemblent à ca: http://www.goyona.com/VS6EIII.gif

Le magnéto et le lecteur dvd sont reliés au boitier par le bais de leur sorties péritels.

Y' a t il un moyen d' utiliser cette installation pour rajouter un lecteur bluray sur le boitier? Si oui comment? Sortie hdmi? composite? yuv?

Merci
harrycossek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2012 14:10
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:41

Bonjour,
c'est bien une sortie composite (ou video, donc un connecteur RCA jaune) qu'il va falloir utiliser.
Bien dommage d'utiliser le plus mauvais signal video pour connecter un BR à des écrans plats, mais c'est la seule solution ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:45

Donc un cable composite/bnc. Pas d autres possibilités? A part changer le boitier je suppose...
Et pour le son je repique sur quelle sortie du br?
Un grand merci en tout cas
harrycossek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2012 14:10
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:45

Donc un cable composite/bnc. Pas d autres possibilités? A part changer le boitier je suppose...
Et pour le son je repique sur quelle sortie du br?
Un grand merci en tout cas
harrycossek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2012 14:10
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:07

harrycossek a écrit:Donc un cable composite/bnc. Pas d autres possibilités? A part changer le boitier je suppose...


oui, c'est bien ça. L'idéal serait d'utiliser un switch/splitter HDMI, j'ai personnellement un boitier 3x2 (3 entrées et 2 sorties : TV + projo), mais ça doit certainement se trouver avec plus de sorties.

harrycossek a écrit:Et pour le son je repique sur quelle sortie du br?
Un grand merci en tout cas


S'il y a les 2 sorties audio RCA (rouge/blanc) audio out, c'est ça qu'il faut prendre.
Sinon repérer la prise peritel qui fait in/out et mettre le petit adaptateur qui va bien pour extraire ces signaux.
Ou encore, un câble jack stéréo => double RCA et on se branche sur la sortie casque.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:25

Kelchrome!
Merci!
harrycossek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2012 14:10
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message