Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 08 Juin 2012 19:16

Jerem13 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une config' 5.0 Davis composée de :
- Deux colonnes Vinci 2
- Une centrale Stentaure C
- Deux surround Kent

Je vais les associer à un ampli Yamaha RX-V667.

Que pensez vous de cette association ? (Enceintes ensemble, et avec l'ampli)

Merci :)



Perso j'aurai pas mis une central stentaure avec des vinci 2.

Ecoute les colone stentaure et les vinci 2 et tu te rendra compte que ce n'est pas du tout le meme genre de son.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:45

Merci pour ton avis. Je pourrais toujours la revendre et racheter une centrale plus adaptée, comme la centrale HD. En faisant un troc d'occasion, ça devrait pas me revenir cher je pense.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:26

Les Kent sont grosses.

Quel est la compatibilité des satellites comme les mini delta ou les club, avec les colonnes Vinci 2 ?

Si je peux en trouver deux, elles sont jolies et discrètes.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:57

Je pense que les mini delta en surround ca doit passer.

+1 pour la central HD. C'est ce que je me prendrais en occasion je penses. Ou sinon faut penser à la César C mais on la trouve pas en laqué noir.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:51

Merci pour ta réponse Aurélien, je vais regarder ça. Laqué noir, c'est pas important puisque je vais les avoir en noyer.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:01

+1 j'ai écouté récemment les stentaures et je suis déçus :cry: je savais que c'était neutre et sec !! mais pas a ce point là :hein: , j'ai écouté les vinci 2 et les matisses le mem jour , et là c'était THE bonne surprise (surtout les vinci)

si tu mets une centrale stentaure = tu va dénaturer le son harmonieux des vinci ( écouté le même jour que les stentaures) , je serais toi je partirais + sur une centrale dans la meme config que les vinci ( style la HD car elle reste dans cette harmonie et peut chère en + ) , car en + la centrale stentaure est pas donnée :evil:

pour les surround = je partirais sur des DUFY HD , fines et très sympa en écoute :love:

ou alors si tu veux du discret mais bien présent en écoute = DAVIS fait des enceinte encastrable ( plafond et mur , sans besoin de caisse ) , j'ai eu l'occase d'entendre en marche les 170 RO (qui ont changées de refs entre temps ) et franchement !! je suis resté sur les fesses , tellement elles étaient présentes et bien spatialisées !! le tout sans même les voir , et a un tarif presque donné = moins de 150€ les deux :o
hnl89
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:05
  • offline

Message » 15 Juin 2012 19:01

Merci pour ta réponse.

Pour la centrale, je la changerai par la suite quand je trouverai une bonne occasion.

Les surround me dérangent plus car je préfèrerai avoir des satellites, je ne peux pas mettre des in-wall. Les dufy ou dufy HD sont aussi grosses que les Kent.

Combien puis je espérer vendre mes Kent ?
J'ai trouvé deux Davis Delta à 160€ la paire, est ce raisonnable ?

Merci :P
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:46

Bonjour,
je suis possesseur de PACK 5.0 DAVIS ACOUSTICS Kendall Evolution 4 Noir + EVA Bibliothèque Noire + EVA Centre Noire avec ampli onkyo tx-sr 608 depuis 2 ans .
Je souhaiterai faire évoluer mon home cinéma avec un caisson de basse. Est ce que je dois rester dans la marque : Davis Acoustics - Basson 150 ou Davis Acoustics Eva Noyer (problème c'est la couleur) ou une autre marque sinon !!
Je souhaite que le caisson soit noir pour être de la même couleur que les baffles.
J'aimerai profiter des soldes qui vont arriver pour acheter ceci ce mois ci.
Merci de votre aide, vive DAVIS..pure son..
frip78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 17:30
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:21

je vois qu'il vous manque 2 éléments important: prix et surface.Le prix je voudrais mettre autour de 350€ ,je peux monter jusqu'à 500€. Cela me parait déjà tellement élevé par rapport au prix du reste des enceintes! Mais, j'espère que la différence est flagrante lors de l'installation.
pour la taille de la pièce, ce n'est pas une salle spécialement dédiée au home cinema. J'ai la partie TV sur une moitie de la piece, et sur l'autre partie le salon.
La taille totale de cette piece est est de 60m2, et de 25 m2 pour la partie TV. Je souhaiterai placé ce caisson dans le coin d'une pièce.
En fait si je me dirige vers le caisson de basse c'est que je trouve qu'en home cinema , il manque le conté vibration, grave dans certaines parties du film, mais surtout qu'en mode écoute audio (hifi), le son est assez plat, n'a pas autant de rondeur que je souhaiterai!
frip78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 17:30
  • offline

Message » 19 Juin 2012 0:02

Il te faut 2 caissons dans ce cas la, un hifi et un HC.
Vu ton budget, ce sera plutôt de l'occaz. Et va voir ailleurs que Davis pour un caisson
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:46

salut à tous
j'ai des Davis Odyssee depuis... super longtemps (1999) j'en suis satisfait mais je déménage
et je voudrais en profiter pour en prendre des plus grosses, pour me faire une salle dédiée
j'ai déjà testé chez un ami les Matisse (j'adore, tout comme mes Odyssée)
mais j'ai pensé naturellement plutôt au Vinci HD pour s'acquitter de la tache (couplé à un dénon 2310)
qu'en pensez vous ?
le son serait il similaire, plus HC, plus... quoi ?
merci de votre aide
Fab'
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:11

Bonjour :)

J'ai une question similaire à toi fabrice :). J'ai actuellement des Davis Chatenoy mais j'aimerai changer d'enceintes, elles sont trop grosses et l'écoute me paraît fade maintenant. Est ce que je vais être déçu en passant sur des Matisse ? (Pas HD)

Merci d'avance :)
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:52

Fab J'avais écouter les forests qui ressemble aux odyssées, et dans ma mémoire le son percu était tres agreable, tu devrais aller écouter les vinci car je ne suis pas sur qu'elles soient forcement mieux que les odyssées.
Les vinci sont assez douce et plus typé hifi que home cinema.
Non pas que ce soit désagréable sur un film bien au contraire mais elles ne sont pas tres demonstrative (niveau impact) c'est plus dans la nuance.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:32

merci 6gex, c'est vrai que j'aime cette douceur dans les Davis
qui se prête autant a la hifi qu'au HC
bon quoi faire alors ? je m'interroge
si je veux rester dans le même ton, je prends alors des Matisse (ancienne génération ou HD) et j'aurai à peu près ce que j'ai maintenant (en mieux)
ou alors je cherche un son plus HC, mais là... plutot que des vinci, c'est dans le changement de marque que je trouverais mon bonheur (Jamo ?)
le mieux étant d'écouter.... pour l'instant, j'en sais rien
on fait que me dire "Infinity Kappa" alors....
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 05 Juil 2012 8:42

Bonjour

Je trouve ma centrale MV fade et en "retrait", la changer par une Stentaure peut il améliorer les choses? Merci d'avance.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message