Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 16 Juin 2012 14:46

Oui, bien sur, simplement pour tout ce qui est condos, le post est suffisamment explicite, mais pour les ponts de diodes, cela m'est apparu beaucoup plus flou et je ne suis pas capable de procéder à leurs changements avec les éléments que j'ai en ma possession...c'est pourquoi j'ai besoin de qques éclaircissement. Merci.
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:35

Dans ce cas essaies de farfouiller la dedans, il me semble qu'une personne s'est attaquée au pont de diode : http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f ... 6bfb86c0bb

Bon tweak ! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:26

Bonjour à toutes et tous,
Ancien propriétaire d'un Kora Galaxy en version particulièrement spéciale (je réside su Toulouse, çà aide...), je m'en suis séparé il y a qq temps déjà.
Procédant à un vide drastique de mes fonds de stocks de pièces détachées, je dispose de 8 tubes 6ANS7G qui étaient destinés au spare de feu mon Galaxy.
Ces 8 tubes sont issus d'un stock spécialement mis de côté par feu Kora (ils avaient été triés) que je leur avais acheté il y a 10 ans.
Que celles et ceux que cela intéresse me le fasse savoir par MP au cas ou.
Bonne journée.
SmoothJazz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Nov 2013 17:52
Localisation: La Ville Rose
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:46

Salut à tous,

j'envisage d'intégrer un DAC dans mon préamp cresendo. Je suis à priori parti pour ce module:
Audiophonics U-Sabre DIY MINI USB DAC 24Bit/96Khz SA9023/ES9023
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8427.html
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais ça semble simple. Je vais shunter l'entrée 1 en RCA par ce module qui est auto-alimenté par l'USB.

Le truc qui me titile, c'est que le crescendo fonctionne en symétrique. Cette carte est-elle du même niveau que le préamp, ou devrais-je choisir un modèle plus haut de game, quitte à me brancher sur l'alim du crescendo ?

Merci
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:08

Bonjour à tous,
Ce post m'a l'air un peu "mort", mais je vais quand même essayer d'y jeter ma bouteille à la mer.
Afin de pouvoir effectuer quelques modifications sur mon KORA Design 30, que je possède depuis 1999, je suis à la recherche du schéma du circuit de l'appareil. J'ai essayé beaucoup de pistes, toutes sans résultats pour l'instant, alors s'il y a quelqu'un ici qui posséderait le schéma en question ou qui aurait une idée de comment se le procurer (ou contacter un membre de l'ex-équipe KORA), je serais preneur et éternellement reconnaissant...
D'avance merci.
Cordialement.
Michel
:thks: :ohmg: :thks:
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:16

Bonjour et bonne année,

Voila je suis possesseur de 2 amplis Kora Aries (d'origine) et j ai du mal à trouver certaines infos... Je voudrais avoir l avis de possesseurs de ces amplis pour savoir quel câble d alim serait le meilleur? Enfin lequel est le plus utilisé... Je n ai pas vraiment les moyens d acheter pleins de câbles pour faire des essais donc j ai besoin de conseils.
Les amplis sont connectés en xlr (Vovox Sonorus) à un PC avec une carte son pro RME HDSP9632.

Merci pour vos conseils!
Bon WE, :D
Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2022 15:27

Salut si quelqu'un cherche des condos 4.7uF 630Vdc Obbligato Film Oil Capacitors , j’en ai 4 pour les Aries. :D
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:44

octuor a écrit:Salut si quelqu'un cherche des condos 4.7uF 630Vdc Obbligato Film Oil Capacitors , j’en ai 4 pour les Aries. :D


Ah oui moi ça m'intéresse... Je ne suis pas vieux sur HCFR et impossible pour moi de t'envoyer un MP. Par contre si tu veux bien faire une annonce très simple sur LBC, je prendrai contact avec toi ;)
JRLab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2021 11:30
  • offline

Message » 15 Mai 2023 21:30

Bonsoir à tous...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur du courant de repos pour les blocs Ariès afin de régler le bias ? Merci beaucoup
JRLab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2021 11:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés