Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 04 Mai 2012 10:08

Essaie un Primare I32...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:07

un possesseur de genese lyrr le possédait, et c'est vrai qu'il en été très content de cet ampli. pourquoi pas, il faut que je l'écoute. tu lui associerai quelle platine cd?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:16

Je peux même ajouter que mon M6i a meme été comparé avec deux amplificateurs à lampes. Très bon mais manquant véritablement de puissance suffisante pour remuer les triangle, excellent mais présence insuffisante. Pourtant de belles bête d'environ 30 kg chacun! Ce M6i m'a vraiment surpris, car J'en ignorais la performance est le rendu, je connaissais cette marque mais je ne savais pas du tout ce qu'elle valait, en tout il passait loin devant le pas mauvais du tout Denon PMA 2010. Neutre mais pas agressif
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:36

ce qui m'a déplut pour un ampli à ce prix là, c'est son coté cheap. ils auraient pu faire un effort comparé au denon pma2000. bon c'est vrai que c'est secondaire mais quand meme.

sinon ca donne quoi justement ce m6i face au denon pma2000. je l'ai écouté sur des quartet le 2000, et c'était pas mal. je n'ai pas écouté à fort volume, mais ca sonnait pas mal, mis à par un coté peut être montant!

en tout cas le m6i, maitrisait d'une main de maitre les lyrr. en plus lors de mon écoute, les lyrr sortaient du carton. mais quelle écoute!!! j'en tapais du pied.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:14

Bahhhhh, à vrai dire c'est un peu compliqué!

Suis-je un éternel insatisfait? ..... Probable!

Je dois bien dire que je n'en suis pas du tout, mais alors du tout, mécontent :wink: , mais le 'blèm c'est que l'amplis est assez récent, et mes quartet à peine 60 heure de rodage (je dirai plutôt une quarantaine...), l'aigu ne s'exprime pas encore comme il le faut et les basse se font perpétuellement sentir (comme quoi, elles sont encore loin de s'exprimer comme le devraient), tandis que l'ampli est encore un peu, je dis bien un peu, rude!

Bref, un chouia trop tot pour en faire une sérieuse analyse :oops:

3 point indéniable, l'analyse musical et les subtilités (flagrant, mais en XLR surtout! )- le confort d'écoute (une stabilité et aucune fatigue électronique pour une enceinte pourtant difficile ou plutôt "capricieuse")- la cohérence d'ensemble (avec d'autre marque que Triangle, le M6i saurait y faire quoiqu'il advienne)

Le XLR m'a littéralement éblouit, et j'en ai lu des machins bidules dessus !C'est la raison pour laquelle il ne faut guère hésité à prendre un lecteur avec un minimum de "respect" de fabrication et de qualité d'écoute (mon Teac "ne fait que" 1200€ avec XLR symétrique).

Le rapport qualité prix du M6i est assez bombèsque, je trouve, pour de tel performance, il fallut parfois se tourner sur des modèles à près de 3500 € pour d'identique performance et je sais de quoi je parle (j'vous l'jure sur la tête de Boule et Bill !!!), on gagnait du bi-cablage, entré phono, 10 Kg en plus, because Or massif et allu brossé et parfois un affichage ou vu-mètre !

Je ne vente pas spécialement les mérites du Musical Fidelity, mais dois bien avoué que j'ai fait une acquisition intéressante musicalement parlant et une belle affaire par rapport à ce qui m'était pré-destiné :wink:

Le Denon se fait un petit plaisir agressif sur les voix et le haut medium à volume même correct, pas sur du B&W ni sur du Kef, mais le reste, que ce soit focal Electra ou Triangle, je vous assure 1 mois ou 2 et vous faites tous la grimace!

Le paramètre le plus important reste et restera la piece d'écoute, entre le coté sourd et amortie du local dans la boutique et ma piece un peu résonante, y'a quand même un jolie faussé :(

PS / en revanche Primare I32, je ne connais pas non plus, dommage, j'aurai voulu écouté
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:26

Bah dites donc..... Plus grand monde!

Heureux d'etre chez moi quand tout le monde repris le travail hier, le magnifique solei me réchauffant, je décidait de réveiller mes Quartet (c'est drôle et il n'y a plus la même sensation lorsqu'il fait beau que tout est éclairé! :mdr: ).

J'ai bien dépassé les 50 heures de rodage mais je pense qu'il m'en manque encore un peu même davantage.

Bref j'envoie la zik, SMV (marcus Miller et ses potes) cd ultra "j'en fait des tonnes " , démonstratif comme pas possible, et toujours un niveau étriqué because.... C'est un CD! Bah c'est vachement analytique et bien projeté tout ça, avec une superbe séparation mais je doute encore sur les basses ... Passons un SACD pour voir... Mark knofler par ex.... :hein: :o :o ouai bon, rien a voir !!! Ça glisse dans le thorax, ça se faufile dans les oreilles... pénétrant ! Un vrai plaisir!

Jamais les voix n'ont eu autant de relief dans ma petite vie.

Seulement il y a un bémol, mes câbles HP, ils sont bon mais pas suffisant voir modeste par rapport à la gamme du matériel exploité.

Auriez vous s'il vous plaît, un conseil à me donner pour 7-8m de câble mais pour moins de 500€? :oops:

Les miens sont des Supertrans (tendance à éclaircir le médium par moment), et peut être pas assez suffisant en courant, je n'sais pas vraiment en fait.....

Merci :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:52

il semble qu'au high end de Munich, Triangle a présenté des Génèse améliorées ? des infos ? :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:32

C'est une nouvelle gamme tout simplement, un poil revu esthétiquement et surtout plus abordable (l'effet Hollande peut être :mdr: ).
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 0:40

A priori elles devraient être un poil plus chères car le marketing Triangle les positionnent comme des petites magellan.
+1000€ pour chaque modèle.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:31

Effectivement un sacré repositionnement marketing... :lol:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:22

Ah bon! Tiens donc... J'avais bien lu "une version plus accessible que l'ancien modèle", mais cela devait être une supposition vite expédiée!

Bon, bah attendez cinq minutes je vais aller revendre les miennes et je reviens de suite... :mdr:

Sinon personne pour me répondre à propos de mes cables j'aimerais vraiment savoir s'il vous plaît, ce serait très sympa. :wink:

PS: hier soir je me suis tapé deux albums, le résultat était, encore loin de son potentiel, mais ce fut néanmoins superbe et un vrai régal. SACD Stan getz/Gilbrto et Joël Grare (Paris Istanbul Shanghai le superbe album déjà cité sur ce forum).
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:20

Pour les câbles, je dirais sans hésitation des MPC Audio Mélodie.
Cependant, avec tes longueurs, le prix en neuf risque d'être un poil dépassé :-? . Peut-être que les équilibre seraient une bonne alternative.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:23

Merci Greg , je vais voir de ce pas :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:50

Bonjour tout l'monde,

Me revoiloù, toujours à vouloir discutationner des triangle et tout le tralala!

Bon, eh bien pour ce qui est des câble je me suis rabattu sur du Maxitrans avec pour Strap des câble Supertrans. Ca reste assez couteux (il y a 1 an et 1/2, j'aurai payer ça 1470€!!!! :o ).

Alors merci pour tes conseils Greg, mais les prix m'ont donner envie de me sauver du pays! :cry: Et dieu sait si la reputation de ces câbles ne semblent pas usurpée :wink:

Jusque là, sinon, pas de quoi être mécontent avec les Maxitrans, mais alors quelle ne fut pas ma surprise quand lors du déplacement d'une enceintes le son se coupa sur la droite ...!?? et en trifouillant le cable, le contact revint (??) , en fait les borniers (que je n'ai pourtant pas forcé) se déboitent un peu et crée un faux contact! :cry:

Grave docteur?

je n'ai pas à me plaindre car ça marche d'enfer, mais c'est tout de même frustrant
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 18:17

Hello,

si il y a toujours quelqu'un dans les parages :hehe: une ou deux petites questions a poser.

Je viens d'acheter des Quartet Génèse que je vais récupérer demain,dans le même temps avant de les emporter je vais les écouter avec un ampli Roksan Kandy k2..si l'écoute me donne satisfaction je repars avec et ne me pose pas de questions...sinon je repars uniquement avec les enceintes et réfléchirais a un nouvel ampli...

Pourquoi pas un audio analogue mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner...un crescendo pourrait il proposer une belle écoute et l'énergie pour les driver?Sinon quels autres modèles toujours chez audio analogue?(je recherche uniquement des amplis pouvant marcher en by pass pour relier a mon denon 3312 pour les écoutes hc 5.1)

Mon budget est 1000 euros max pour l'ampli et je vois que le Puccini settanta rev2.0 en occasion pourrait rentrer dans mon budget.

Certains d'entre vous ont ils testé ces associations?




Mon autre question porte en fait sur les cables Hp a leur adjoindre au cas ou je validerai cette configuration,je ne souhaite pas dépenser de grosses sommes pour les câbles étant de toute façon limité en budget.(sauf si je partais sur audio analogue en occasion a la place du roksan,le budget pourrait être revu a la hausse pour les cables si nécéssaire mais bien sur le choix de l'ampli passe avant tout)

Auriez vous une idée de câbles hp entre 10 et 20 euros le mètre qui s'accorderaient de manière satisfaisante avec ma configuration svp,du tout cuivre j'imagine mais lesquels?



ps:le reste de ma configue est a ce jour en source un lecteur cd a tubes bada hd 25 et en modulation j'ai du esprit beta,cable rca que je suis pret a revendre pour en prendre un autre si il s'avérait que un autre soit plus indiqué avec ces zolies Triangle.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message