Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69, vddan et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Tontons flingueurs

Message » 22 Nov 2009 13:36

Je n'ai pas encore ce BR, mais je me permets de lancer un nouveau sujet en prévision et aussi parce que je suis intrigué par la télécommande iPhone et la version Nomade, c'est la première fois que c'est proposé avec un BR ?

Lien utile : test BR TonTonts sur lesnumeriques

kento a écrit:Bonjour ,

juste un petit passage rapide pour vous dire que les 3 Lautners sortis ("les Tontons Flingueurs" , "Les barbouzes" , "Ne nous Fâchons pas") sont de bonnes factures , un cran au dessus des éditions DVD.
J'ai vu une réelle différence sur VP , pas de doute , par contre je serais plus réservé sur une TV inférieure à 47".
Attention , certains bonus présent sur les DVD ne le sont plus sur les BR..


Justement je me demandais si j'allais franchir le pas après avoir vu le pack à la Fnac jeudi. J'ai déjà le pack tonton+barbouzes en DVD et sur ma PS3 et mon LCD 32" c'est déjà pas mal. Cela dit je suis aussi intéressé par les aspects "iPhone", la télécommande iPhone et les versions nomades, tu as regardé ces versions qui se téléchargent via la PS3 apparemment ? Pas trouvé de détails à ce sujet, c'est une nouveauté sur un BR ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:04

Cela existe depuis quelques temps pour les BLuray qui passent dans les mains du (génial) laboratoire (français) de création d'interactivité Mastery.
Tu avais Iron Man en premier qui offrait un menu accessible via l'iphone pour ceux ayant une ps3.
Tu as aussi cela sur OSS 117 Rio pour le menu iphone et le film en version mobile (d'ailleurs le bluray contient les 2 films OSS 117 !).
Tu as également le film Underworld qui propose les 3 premiers épisodes sur le bluray du 3e film.
Récemment il y a aussi eu Amélie Poulain qui proposait ce service.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:40

Merci pour ces précisions, là tu parles de l'interface iPhone et du téléchargement de la version nomade ou de la télécommande uniquement ? Ce que je ne comprends pas pour le moment c'est comment le transfert se fait pour la version nomade, a priori serveur -> PS3 -> iPhone via WiFi ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:09

Oui c'est ça.
Lorsque tu démarres normalement le Bluray dans ta PS3, le Bluray détecte (ou te demande pour les Bluray plus anciens) quel lecteur tu utilises.
Si c'est une PS3, un serveur de menu iphone est lancé sur la PS3 de manière invisible. Ce serveur est un logiciel présent et programmé sur le Bluray (exclu Mastery certainement).
Ensuite tu peux lancer une application (Haexley Remote ou un truc du genre) iphone/ipod touch gratuite et à télécharger avant sur l'appstore.
Cette application va alors communiquer en wifi avec la PS3 (ou plutôt avec le Bluray dans la PS3) et tu vas pouvoir te déplacer via ton iphone dans le menu du Bluray comme si l'iphone était une télécommande de PS3.
Tu pourras aussi sur certains titres télécharger via Wifi sur ton iphone une version nomade du film déjà présente sur le Bluray.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:35

Merci pour ces détails, ça semble vraiment astucieux, plus de raison d'hésiter pour reprendre les "TonTons" sur BR, voir le paquet de 3 même si j'aime moins les deux autres.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Déc 2009 1:24

Bon et bien j'ai craqué pour le coffret triple et je ne le regrette pas !

Partie iPhone :
- Application sympathique : télécommande (limitée quand même par rapport à celle de la PS3)
- Versions nomade : il faut mettre la PS3 en mode "optimisation" curieusement, téléchargement assez lent, mais pas étonnant vue la taille, environ 650Mo en m4v. Attention à ne pas effacer les films après visualisation car il le propose. A noter que iPod ne voit pas les films et comme l'application Haxley Remote ne se lance que si un BD est détecté...l'astuce consiste donc à déplacer les .m4v en étant connecté à l'iPhone en SSH et on pourra les relire avec dtunes par exemple

Le BR : très bonne qualité avec comme indiqué par d'autres du grain et parfois un peu de surexposition qui fait que les personnages au premier plan se détachent du fond, un peu désagréable. DTS only pour le son, donc pas terrible sur mon installation DD uniquement...Je suis repassé sur le DVD pour comparer et lui a bien du DD 2 canaux. Pour l'image, c'est clairement moins bon, même sur mon LCD de 32" et malgré l'upscaling sensé être très efficace de la PS3.

Chaudement recommandé aux fans des TonTons et possesseurs d'un iPod !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Test : Les tontons flingueurs

Message » 16 Juin 2012 19:55

HD1 + CII + BD80

Image (Les) tontons flingueurs (Gaumont 2009): A (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Un belle restauration avec une compression parfaite et une image très homogène type argentique : la définition est bonne la plupart du temps.Les noirs sont parfois un poil bouchés. Bref, c'est du bon boulot.
viewtopic.php?p=177037405#p177037405

Image

Genre: comédie
Durée: 1h51
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 1.0
Sous-titres: anglais et sourds/malentendants
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait bien son travail en ce qui concerne les voix : pour le reste, il n'y pas de miracle à attendre, même si ça reste très correcte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:34

Pour moi un triptyque indispensable avec les barbouzes et ne nous fachons pas :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:35

Du gadget ,comme la copie numérique avec certains Blu ray qui est limité dans le temps,en plus! :hein:

Ca fait des surcouts complétement inutile !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:40

Quel gadget ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:37

webvan a écrit:Quel gadget ?


"la télécommande iPhone et la version Nomade"

Je ne sais pas sous quelle forme ça se présente !

Aux usa il en un nouveau appelé Ultravoilet !

http://www.cnetfrance.fr/news/ultraviol ... 766868.htm
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:03

C'est sympa d'avoir les versions iPhone au format mp4 ? De mémoire il fallait les télécharger.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 23 Nov 2013 13:26

Georges Lautner est mort. :( Juste quelques jours avant les 50 ans de la sortie des Tontons.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 14:23

Cedricman a écrit:Georges Lautner est mort. :( Juste quelques jours avant les 50 ans de la sortie des Tontons.


Je viens de lire ça. A quelques jours du 50e anniversaire des Tontons, c'est vraiment le timing bête.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Nov 2013 21:03

À mon avis il a dû préférer ça au timing impeccable de mourir quelques jours après le 40ème anniversaire du film.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message