Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AOP burson vs audio-gd moon

Message » 10 Juin 2012 19:53

Hello Kienos,

Très content que tu ais trouvé enfin les solutions à tes soucis d'alimentation,

J'ai moi-même trouvé la solution sur mes problèmes de micro coupures en doublant tout simplement l'adhésif double face entre le socket de l'aop et la base sur lequel repose celui-ci et maintenant plus aucun problème .
Et cerise sur le gateau, le rodage du Burson V2 est arrivé à son terme et que je me régale vraiment , je peux maintenant confirmer que c'est véritablement un upgrade considérable il fait ressortir évidemment les talents des ingénieurs sur les prises de son.Cette source cd ne cesse de m'inpressionner par ces qualités.

Je viens de faire une "razzia chez Ecm ...

@+++
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:16

salut Mounchou

Très étonnant ton adhésif double face , c'est la premier fois que j 'entend cela :mdr: , comme je te lai dit tu prend un collier de serrage de 2mm et 150 mm de long tu le passe sous le socket , tu découpe 20mm x 25mm un carré genre plaque a essaie avec trous au dessus du diamètre de l' aop est tu serre avec une pince a bec fin ou pince normale , jai un outils qui serre et qui coupe automatiquement les serre câble , et voila plus de micro coupe circuit , de plus quand tu bouge ta platine même a l envers plus de désassemblage :wink:

Elle peux l' être ,certains considère la Melody cm10 l 'époque dans la presse écrite , comme la meilleure platine au monde, comme jaiS pas put l écouté difficile a dire !

''La razia chez Ecm'' c est un une boite qui vend des cd de haute qualité c est ça ?
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 12 Juin 2012 0:32, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 11 Juin 2012 20:48

FREDYLOSOPHE a écrit:Très étonnant ton adhésif double face , c'est la premier fois que j 'entend cela :mdr: , comme je te lai dit tu prend un collier de serrage de 2mm et 150 mm de long tu le passe sous le socket , tu instable genre plaque a essaie avec trous au dessus du diamètre de l' aop est tu serre avec une pince a bec fin ou pince normale , jai un outils qui serre et qui coupe automatiquement les serre câble , et voila plus de micro coupe circuit , de plus quand tu bouge ta platine même a l envers plus de désassemblage :wink:


Dommage qu'il n'y ait pas de bêtisier sur Hc-Fr, ce post aurait le pompon!!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2012 0:37

Bonsoir Philby

Je trouve ton message insultant ! Toit qui est une lumière apparemment, éclaire nous sur la méthode a adopter, pour faire tenir Aop dans son socket :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 12 Juin 2012 8:54

FREDYLOSOPHE a écrit:Bonsoir Philby

Je trouve ton message insultant ! Toit qui est une lumière apparemment, éclaire nous sur la méthode a adopter, pour faire tenir Aop dans son socket :roll:


Insultant peut être pas, moqueur, assurément!...Quand on voit la somme des bêtises qui émaillent ce fil...

Je ne suis pas une lumière, mais pour ta gouverne, saches qu'un aop tient tout seul dans son socket! Et heureusement, sinon, l'industrie électronique serait très mal en point!
Pas besoin de scotch double face, de collier rilsan ou autre...Ou alors, c'est que quelque chose a été martyrisé quelque part.
Un support tulipe classique est testé en vibrations, l'aop est solidement maintenu, et les contacts parfaitement assurés (ils sont dorés).

http://www.precidip.com/data/files/pdf/ ... ets_en.pdf

dil.gif
dil.gif (20.31 Kio) Vu 3289 fois


Le problème est peut être plutôt au niveau des soudures du support sur le circuit.

Autre chose...La stridence ou les sifflements que vous constatez c'est du à un accrochage (oscillation, instabilité du montage);

Il faut savoir qu'un aop doit être câblé au plus près de ses résistances de contre réaction. Mettre des rallonges sur les entrées - ou +, c'est être sûr de ramasser des parasites, qui vont être amplifiés par le gain en boucle ouverte de l'aop (qui est très grand). Le concepteur du circuit imprimé fait attention à ça, c'est le b-a ba. Et vous mettez tout par terre avec vos câblages approximatifs.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire (le papier d'alu ne sert à rien!) :

Image
Image

C'est pas étonnant que vous trouviez tous que le son change! Pauvre Droplet...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:01

Par exemple, extrait du datatsheet de l'OPA627 :

dil2.gif
dil2.gif (36.43 Kio) Vu 3275 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:39

salut phylbi

Pour ma part dire que l on raconte des bêtises est insultant par rapport au autres forumeurs, mais passons, pour ta gouverne jais moi aussi tester différent socket un classique et un socket Or tester au pied a coulisse je me suis aperçus que le classique avez un diamètre + grand ! donc jai préfère celui ci .

faut aussi savoir que ces socket sont prévu pour des aop classiques et non a composants discret dont AOP est beaucoup plus lourd !!! Le fait de déplacer la platine ou la poser Aop bouge dans son support est crée des micro coupe - circuit entre le V+ et V- pourquoi ? a cause du poids est de l instabilité de celui ci logique !

De plus désoler de te dire ça, mais comme tu parle aussi dans l ignorance ! les AOP audio gd on des pins beaucoup plus fin encore pourquoi ? parce ce que Audio Gd a préférer les monté les pins a l envers , c'est a dire qui ont souder les plus court installer les pins les plus long , qui sont plus fin de diamètre pour soit disant une meilleure stabilité verticale , je veux bien mais pas l latérale hélas l' aop nage dedans :roll:

Contacter audio Gd pour les informer que le montages des pins était monté a l envers , cela induit des cour circuits !, Pas de réponse de leur part ? Alors jai modifier le socket moi même

D' autre part je me suis aperçus qu avec une longueur de 30 cm de câble était bombarder de parasites ,mais aussi fait antenne, jai donc décidé de le blinder , la aussi tu va me dire que c est pire ! Détrompe toi ! Celui recouvert de téflon de plombier ,est placement du câble a un endroit différent plus aucune parasites, ni bruit du moteur de la mécanique !

On sait très bien qu le blindage d une câblé est hyper important ! y compris dans les câbles secteur et modulation :roll:

C'est vrai que la photo sur le Droplet installation n' est pas correct ,la rallonge touche le radiateur , cela induit des parasites et autre effet antenne il aurait du recouvrir celle ci d 'une gaine ou téflon !

[IMG=http://img833.imageshack.us/img833/544/img1807m.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 26 Juin 2012 11:19, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2012 13:33

Salut Fred,

Je viens de faire plusieurs éssais avec un collier mais sans succès.
LE BursonV2 est construit avec les plaques collées quasiment l'une à l'autre les résistances en extérieur, bref, compliqué d'avoir un maintien sans prendre le risque de l'abimer.

Certes, la solution finale pourrait être de retirer la partie "sockets" qui est à l'origine des micros-coupures car LES PINS SONT EFFECTIVEMENT TROP PETITES PAR RAPPORT A UN AOP CLASSIQUE et souder directement l'Aop.

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:51

Salut Mounchou

C' est vrai tu a raison, j' avais pas penser que le tiens est différent du mien , ils sont collé dos a dos donc pas espace pour mettre le collier , tu a 2 solutions la première: C est de mettre le serre câble au niveaux du socket du Burson est de le faire passer sous l autre socket souder sur la carte , je vais essayer de faire un schéma ou photo . la deuxième est effectivement de enlever le socket ou mieux, de souder les câbles sur le pins du socket puis enlever celui sur la carte est souder les câbles !

Mais avant il faut voir si c est pas un problème ailleurs , soudure au socket par exemple , comme je sais pas quel composants on était remplacer sur la tienne difficile a dire il faut tout tester en test de continuité et voltages

jai penser a tu essayer de les installer les aop sur une autre platine ?

ce que dit Philby : "Autre chose...La stridence ou les sifflements que vous constatez c'est du à un accrochage (oscillation, instabilité du montage " a certainement raison

mais jai aucun problème sur le mien avec 30cm de rallonges , ce qui n’était pas le cas avant le blindage !

je vais faire une photo pour que tu comprenne :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 15 Juin 2012 17:21

Aujourd'hui je n'ai plus du tout de souci , ni bruit , plus aucun souci de voix , rien , ça marche superbement bien ,.les colliers serrant les deux sockets auraient pu être effectivement une solution auquelle j'ai pensé mais je manque cruellement de place.
les condos sont justes à côté, elle est pleine comme un oeuf la bestiole !! et pour ta deuxième proposition , faudrait démonter la carte entièrement etc ....Un jour peu être si je remplace les condos par des Jensen j'en profiterai pour tout faire d'un coup mais déjà c'est pas mal ..... :wink: :wink: :lol:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:39

salut Mounchou

Tu a installer une serre câble entre les 2 socket normalement tu devrais avoir la place! Après l avoir installer est serrer fort , plus de problème !

si tu doit tout démonter même si cela n'est pas trop galères d'après les photos que tu m'a envoyer , il faut juste enlever les connections a la carte 4 ou 5 vis

c'est pas trop compliqué :wink:

je connait pas les valeurs Mkp que tu veux remplacer par des Jensens , très honnêtement tu risque d 'être déçus , on les appelle" no capacitor" ceux qui veux dire que dans un schéma ou tube donné on les entent pas ?

voir un léger soyeux dans le haut médium mais c est tout ! Ne t' attend pas a un grave opulent , plus plein ou rond , ni plus ferme , ni avoir un médium plus dense ou plus beau , préfère les condos russe K40Y9 en découplage des MKP !

Prend plutôt Audio note , Duelen ,ou leur dernier Alexander qui ressemble beaucoup en fabrication a Jensen :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 18 Juin 2012 9:50

Salut Fred,

Merci de ton retour sur le sujet, aujourd'hui j'ai de très bons résultats avec les modifs actuelles.je pense que les défférnces se seront pas non plus énormes donc je reste comme ça pour l'instant

As tu eu le temps de monter les Cinchs Audio note ?

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:01

Salut Mounchou

Si cela marche bien tant mieux , pas la peine de toucher ailleurs :wink:

De toute façons es Mundorf installer sur ta platine je connait pas exactement les valeurs ou la ref ? Ces condensateurs sont assez doux est lisse dans le médium il ressemble beaucoup au papier huilé

Pas encore monté les Rca je vais le faire tantôt , peux être dans la semaine , je pense pas quelle ont besoin de rodage :mdr:

voici la photo pour expliquer les montage du collier de serrage:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une deuxième pour expliquer les barrette installer sur aop discret monté a l envers ?


Image

Uploaded with ImageShack.us

@+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 18 Juin 2012 15:50

ok merci,

Oui c'est effectivement la taille des pins qu'il y a sur les Bursonv2 , comme je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum, je vais t'envoyer une photo sur ton adresse perso , tu verras que j'ai pas beaucoup de place pour mettre un collier car le Mundorf est collé à l'aop
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Juin 2012 17:16

Ok j' attend mais quand on veux on trouve toujours une solution , comme jais aucune photo de ta platine , ni du circuit ,ni des composants autour difficile de se faire un avis :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message