ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Infos sur les dernières micro-chaine du moment

Message » 25 Mai 2012 10:08

:mdr: En effet! :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 FĂ©v 2009 16:23
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:47

J'ai la possibilité de récupérer une paire de triangle titus es à un prix dérisoire. Donc plusieurs micro - chaîne me font du pied pour mon installation d'apoint. Malheureusement ça va être un coup de poker je pense, car pour écouter avec, ça va être mission impossible. Nad c715, teac cr-h500, Cambridge one, Denon ceol n7, Marantz M-CR603. Voici la liste des prétendantes. :-?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 FĂ©v 2009 16:23
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:37

tiffy a écrit:En parlant de juger... J'ai parcouru le guide FNAC des micro-chaînes, avec les notes du labo, et il y a des choses qui me paraissent très bizarres : par exemple, une chaîne qui obtient une très bonne note en qualité sonore globale mais une très mauvaise pour ses enceintes (comment est-ce possible ?), ou l'inverse. Et parfois, pour des modèles que j'ai pu écouter moi-même, des appréciations que je ne partage pas du tout. Quelqu'un connaît-il leur procédure de notation ? Est-elle vraiment fiable ? 100% objective, 100% subjective ou un bon mix des 2 ?


Je vais enfoncer une porte ouverte, mais la FNAC étant à la fois juge et partie (bah oui, il faut bien qu'ils le vendent leur matos !), je pense qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à leurs conclusions.
eochu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2008 23:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:43

Bonjour Ă  tous,

Avez-vous eu l'occasion d'écouter le pack FOCAL Little Bird 2.1 ? J'ai actuellement ce produit en démo et c'est bluffant. C'est bien équilibré, sans brillance dans les aigus (même dans une pièce à l'acoustique claire avec un léger écho - testé chez un client avec une platine Marantz CD5004), de beaux médium-aigu et un grave intégré propre et bien présent qui n'empiète pas sur les autres registres. Très belle musicalité et écoute très agréable. Je trouve que FOCAL a fait très fort avec ce système auquel il faut rajouter une source. Je l'ai aussi testé avec le dongle sans fil pour ipod et c'est aussi d'excellente qualité (compatible jusqu'en qualité CD, technologie Kleer).
Je vous invite grandement à découvrir ce petit bijou.
Bonne journée à tous.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:56

Effectivement c'est un produit qui, sur le papier, donne envie d'être écouté ! Apparemment les petites enceintes sont -positivement- surprenantes.
Par contre c'est un peu dommage à ce niveau de prix de ne pas avoir implémenté les protocoles Airplay et DLNA. Kleer permet une très bonne qualité, mais oblige à mettre un dongle ou une clé USB sur les appareils sources, ce qui est moins pratique et plus coûteux...
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2013 11:54

6 minichaînes stéréo sont testées sur Ere numérique : http://v6.erenumerique.fr/6_minichaines ... html#ancre
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:11

bjr
que pensez vous de la mini chaine Onkyo CS-555
esce vraiment du haut de gamme et esqu on peut l ecouter dans un magasin ?
PERSO JE veux quelques choses de tres agreable a ecouter avec un volume mini qui me donne envie tout doucement de me remettre a la musique
merci
mickatoulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:06

Elle al'air pas mal ; elle est Ă©coutable a-priori dans certains magasins Darty.
Un test en allement (tu peux faire une gttraduction auto sur Google : passe d'abord par l'anglais puis ensuite par le français) :
http://www.areadvd.de/hardware/2012/onk ... 5dab.shtml

Visiblement très bonne...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:09

...en allemand ... :oops:
...une traduction ... :oops:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:09

...en allemand ... :oops:
...une traduction ... :oops:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:46

Tiens tiens comme voilà un fil intéressant, dont on peut regretter qu'il n'ait pas plus de succès que ça.

Les micros chaîne, les chaînes compactes, les midis chaîne quelque soit le nom qu'on leur donne, sont les grandes (hum) oubliées de HCFR et de la plupart des autres forums à ma connaissance. Et pourtant, c'est tout de même ce que je vois majoritairement chez mes amis. souvent médiocre, presque toujours mal mise en œuvre, hélas.

Il n'y a pas de raison. La miniaturisation des composants, l'amplification dite numérique, ça donne la possibilité de concevoir un matériel compact, homogène et de bonne qualité. Par ailleurs, il faut voir l'intérieur de quelques appareils "séparés" pour constater qu'il n'y a pas de raison de continuer avec du gros et du lourd, du moins avec du gros qui contient beaucoup de vide à l'intérieur.

Pour ma part, après avoir eu pendant des années du "gros" matériel, lecteur de CD, ampli, préampli, Tuner et en son temps lecteur/ enregistrent de cassettes, puis de CD, enceintes HG de taille moyenne, le tout dans tous les prix mais correspondant selon les époques aux gammes moyennes à plutôt hautes, j'ai craqué il y a quelques mois pour le Marrantz MCR603 cité ci-dessus qui, pour 550 € en cherchant un peu, offre une puissance plus que suffisante dans 45 mètres carrés, un tuner correct, un lecteur de CD évidemment plus que correct, Airplay et la taille d'une (belle) boîte à chaussures (amplification classique portant).

C'était avant tout le choix de la simplification, de l'esthétique, une envie de ne plus être envahi par les appareils de toute nature, nourrie par quelques lectures et expériences d'écoute qui m'ont convaincu qu'il ne faut pas s'énerver sur les différences audibles entre matériels électroniques bien conçus.

je ne souhaitais être limité par les enceintes vendues avec ces micros systèmes mais comme j'en avais marre des monstres d'un mètre de haut, je suis parti sur de relativement petites enceintes classiques, en l'occurrence des Cabasse 3 voies avec hp médium/aigu concentrique et un caisson de graves directement connecté au Marantz. Cela reste assez discret mais on n'est plus, il est vrai, dans le micro mais plutôt dans le petit...

J'ai fait la même chose avec l'audio vidéo au moyen d'une barre Yamaha très discrète de dernière génération et d'un lecteur BR compact qui finalement suffisent très largement à mes besoins en appartement avec des voisins... ( Chez moi, audio et vidéo ne sont pas placés de la même manière).

J'ai au passage branché mes anciennes enceintes sur le bloc Marantz sans ressentir aucune différence évidente par rapport à mon matériel HG d'il y a il est vrai quelques années (20 ans, sauf le lecteur cd).

Je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de matériel dans cette gamme de prix de 500 à 1000 €, qui font tout et plutôt très bien.

il faut néanmoins faire attention à certaines de ces compactes "tout en un" quand on veut remplacer des enceintes d'origine, souvent médiocres, par de meilleures enceintes. Il me semble que certains de ces blocs incluent une correction des enceintes pour lesquelles ils sont prévus, correction qui ne peut pas être débrayées. C'était le cas de mon ancienne micro Sony par exemple.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:58

A propos de la MCR603 j'ai lu ici ou lĂ  que le tuner Ă©tait pas terrible ; qu'en est-il pour toi ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:13

Il n'est pas d'une grande sensibilité ça c'est sur mais il ne me pose pas de problème une fois l'antenne bien placée (minimaliste, c'est peut-etre ça l'origine). Mais je suis à Paris.

C'est a priori un OEM qu'on voit un peu partout dans leurs produits, la gamme AV comme...les tuners séparés. Sur les rares stations correctes (Groupe Radio France), la qualité est bonne mais la sonorité curieusement un peu trop "chaude", avec un bas médium exagéré que je retrouve pas sur mes CD avec voix parlées. J'ignore si la faute en revient au tuner où à la station car j'observe aussi par exemple une grande différence entre France Inter (bien) et France Culture (moins bien).
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:21

L'avantage avec la MCR603 c'est qu'on a le choix des enceintes. Mais visiblement sur l'Onkyo CS-555 par exemple les enceintes semblent de bonne qualité.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:39

Ce qui m'a fait choisir le Marantz c'est qu'il Ă©tait vendu sans enceintes.

Pas entendu celles du Denon (son cousin germain pour les lecteurs, c'est très peu de choses près le même appareil, le Denon ayant un connecteur pour Iphone/Ipod intégré à son sommet et une finition extérieure un peu plus cheap mais très réussie néanmoins). J'ai entendu dans de bonnes conditions une micro chaine Yamaha (autour de 500 e) qui était satisfaisante a priori mais je n'ai pas pu faire de comparaison véritable. Ca montre juste qu'à ce prix non complètement dérisoire non plus, elle est livrée avec des enceintes plutôt sérieuses.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine