Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 22 Juin 2012 12:36

JG Naum a écrit: Tu as pris quoi avec ton Devialet ? :mdr:


Rien qui ose s'annoncer dans un fil sur des amplis à 10.000 € :ko:

Celà dit, quand il y aura la puce OEM devialet annoncée par Syber dans ma radio pour la Salle de bain, je me demande comment il feront le grand écart avec le pèse personne à 10.000 €

Par parenthèse, je passe souvent devant leur impressionnante boutique.

1 M€ de CA et 400 amplis dont 90% à l'export, ça ferait :

- 40 amplis en france, donc 3.3 amplis par mois ( :grad: ) dont j'imagine une bonne part en vente directe, disons 50 % (1.65 ampli/mois). pas lourd pour payer le loyer :hein:
- 1.000.000/400 = 2500 € l'ampli, prix constructeur... pour 10.000 € catalogue.

je ne comprends pas tout.... :wtf:
Dernière édition par wald le 22 Juin 2012 12:51, édité 2 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:45

:o Ah bon le Devialet fait pèse personne aussi ! :ohmg: Vraiment pleine de ressources cette machine Enfin tu ne devrais pas avoir tant de pudeur, car l'important, c'est d'avoir son voire ses Devialet(s) non ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Juin 2012 13:09

1M€ pour 400 amplis, cela fait bien 2500€ par ampli.

Mais :
- le prix public est TTC
- la marge et le cout exportateur/distributeur n'est pas incluse.
- la marge et le cout magasin final n'est pas incluse.

On peut penser que la marge des intermédiaires peut être élevée pour motiver la distribution...? (ca fait quand même beaucoup pour les intermédiaires... on doit se gourer quelque part...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:13

wald a écrit:1 M€ de CA et 400 amplis dont 90% à l'export, ça ferait :

- 40 amplis en france, donc 3.3 amplis par mois ( :grad: ) dont j'imagine une bonne part en vente directe, disons 50 % (1.65 ampli/mois). pas lourd pour payer le loyer :hein:
- 1.000.000/400 = 2500 € l'ampli, prix constructeur... pour 10.000 € catalogue.

je ne comprends pas tout.... :wtf:



Ils communiquent sur 1 M€ d'avril à décembre 2010. Si on prend comme hypothèse un prix de vente avec 40% pour le distributeur, cela donnerait (12000 - TVA - 40% = 7000 euros) 1.000.000/7000 = 140 pièces vendues en 9 mois et le complément, soit 400-140 = 260 pièces, vendu sur les 6 premiers mois de 2011.

Des chiffres bien rassurants pour les investisseurs :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Juin 2012 13:15

wald a écrit:
JG Naum a écrit: Tu as pris quoi avec ton Devialet ? :mdr:


1 M€ de CA et 400 amplis dont 90% à l'export, ça ferait :

- 40 amplis en france, donc 3.3 amplis par mois ( :grad: ) dont j'imagine une bonne part en vente directe, disons 50 % (1.65 ampli/mois). pas lourd pour payer le loyer :hein:
- 1.000.000/400 = 2500 € l'ampli, prix constructeur... pour 10.000 € catalogue.

je ne comprends pas tout.... :wtf:


Tiens... C'est marrant, lors de leur démo au dernier salon haute fidélité à laquelle j'ai assistée, je me disais que 2500€ était le prix auquel cet ampli aurait dû être proposé pour commencer à devenir vraiment intéressant.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:28

j'avais oublié la TVA, honte sur moi. Et je ne connaissais pas les hypothèses à 8 mois pour le CA et les 400 pièces qui chevauchent les exercices fiscaux. Mais bon, ça reste un peu étonnat comme modèle économique. A voir dans le temps.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:32

syber a écrit:Entre Avril 2010 et juin 2011, ils revendiquent la vente de 400 amplis, dont 90% à l'export. Ils annoncent un CA de 1 M€ pour 2010 (avril à décembre).


Ah, bah dis don' ! Pourtant ! :hein: :grr:


:mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Juin 2012 13:37

Je suis en train de me flageller avec des câbles audio THDG :oops:
(grâce à leur énorme diametre et à la quadruple gaine absorbant les vibrations pour ne pas perturner le passage des électrons, ça fait moins mal)
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Philippe Teissier du Cros

Message » 22 Juin 2012 14:21

syber a écrit: :wink: Salut,
Un petit concert privé hier soir, 21 juin, chez Devialet ... de Bojan Z !

Et cerise sur le gateau, il était venu avec son Ingénieur du Son ... Philippe Teissier du Cros, qui s'est révélé être à l'origine de ce projet !



Philippe Teissier du Cros. Un très grand Ingénieur du Son :D ...Je reste béat devant son CD de Rokia Traoré :love: .

Nota: Nous n'avons pas les mêmes méthodes d'enregistrement..pour moi un piano c'est un seul couple de micros (Neumann TLM 50).
Mais étant peu sectaire de nature...je pense que pour réussir une image sonore plusieurs méthodes différentes peuvent aboutir.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:52

Nous devrions nous réjouir, ce n'est pas monnaie courante qu'un ampli hdg fasse parler encore plus que ses homologues américains (ou a un degré moindre anglais ou allemands)...
Mais avec notre mentalité franchouillarde, ne voity pas que nous crachons dans la soupe, en remettant en question un succés a l'export tellement rare qu'il faudrait mettre un cierge a notre dame de la garde.(hélas les ventes sont encore confidentielles, 1 million d'euros, c'est vraiment peanuts)

C'est un peu pareil pour jacques mahul et focal jm lab, il n'attire guère les envoutements de la classe distiguée des audiophileux franchouillards,alors que sans rien dire il vient de racheter rien d'autre que NAIM et que ses hp sont employés par wilson audio et bien d'autres...

Faisons un peu revivre le coq gaulois et réjouissons nous que les francais redressent la tete!!!!l'ampli Devialet est bon,je l'ai testé, ne coupons pas les cheveux en quatre!!

c'est juste une suggestion (et des appréciations) personnellles!!!!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:18

Igor Kirkwood a écrit:
syber a écrit: :wink: Salut,
Un petit concert privé hier soir, 21 juin, chez Devialet ... de Bojan Z !

Et cerise sur le gateau, il était venu avec son Ingénieur du Son ... Philippe Teissier du Cros, qui s'est révélé être à l'origine de ce projet !



Philippe Teissier du Cros. Un très grand Ingénieur du Son :D ...Je reste béat devant son CD de Rokia Traoré :love: .

Nota: Nous n'avons pas les mêmes méthodes d'enregistrement..pour moi un piano c'est un seul couple de micros (Neumann TLM 50).
Mais étant peu sectaire de nature...je pense que pour réussir une image sonore plusieurs méthodes différentes peuvent aboutir.

Igor,

A titre d'info, voici une photo du dispositif d'hier soir. J'ai entouré de rouge les micros et signalé par une flèche celui qui servait à enregistrer ce qui sortait du HP sur lequel était branché le Fender. Le HP est masqué car posé sur le sol derrière le pianiste.

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Juin 2012 20:59

holggerson a écrit:
wald a écrit:
JG Naum a écrit: Tu as pris quoi avec ton Devialet ? :mdr:


1 M€ de CA et 400 amplis dont 90% à l'export, ça ferait :

- 40 amplis en france, donc 3.3 amplis par mois ( :grad: ) dont j'imagine une bonne part en vente directe, disons 50 % (1.65 ampli/mois). pas lourd pour payer le loyer :hein:
- 1.000.000/400 = 2500 € l'ampli, prix constructeur... pour 10.000 € catalogue.

je ne comprends pas tout.... :wtf:


Tiens... C'est marrant, lors de leur démo au dernier salon haute fidélité à laquelle j'ai assistée, je me disais que 2500€ était le prix auquel cet ampli aurait dû être proposé pour commencer à devenir vraiment intéressant.



Oui bien sûr , mais il y a la part du risque ... qui se lancerait sur un marché aussi étroit ? et l'investissement qui ne rapporte strictement rien , pendant des mois et des années , mais qui coûte beaucoup , en recherche-développement ? citez moi donc où sont les nouveaux riches chez les fabricants de matériel ...en dehors de certains importateurs bien sûr :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:46

Philou, depuis le point de vue que tu adoptes, tu as sans doute raison. Moi, que veux-tu, je me contente d'observer le marché de la hifi avec le regard étriqué du consommateur et mon expérience, pas bien grande certes, m'incite à penser que, sur le plan des performances sonores, cet appareil ne fait pas mieux que d'autres moins onéreux. :wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juin 2012 8:00

philou3 a écrit:
holggerson a écrit:
wald a écrit:
JG Naum a écrit: Tu as pris quoi avec ton Devialet ? :mdr:


1 M€ de CA et 400 amplis dont 90% à l'export, ça ferait :

- 40 amplis en france, donc 3.3 amplis par mois ( :grad: ) dont j'imagine une bonne part en vente directe, disons 50 % (1.65 ampli/mois). pas lourd pour payer le loyer :hein:
- 1.000.000/400 = 2500 € l'ampli, prix constructeur... pour 10.000 € catalogue.

je ne comprends pas tout.... :wtf:


Tiens... C'est marrant, lors de leur démo au dernier salon haute fidélité à laquelle j'ai assistée, je me disais que 2500€ était le prix auquel cet ampli aurait dû être proposé pour commencer à devenir vraiment intéressant.



Oui bien sûr , mais il y a la part du risque ... qui se lancerait sur un marché aussi étroit ? et l'investissement qui ne rapporte strictement rien , pendant des mois et des années , mais qui coûte beaucoup , en recherche-développement ? citez moi donc où sont les nouveaux riches chez les fabricants de matériel ...en dehors de certains importateurs bien sûr :mdr: ...


Il suffit de lire stéréophile et de voir les rayons de la bijouterie se remplir. A croire qu'il n'y a pas de crise économique.

"en recherche-développement", ça me fera toujours rire ce mot quant on voit devialet se prendre pour nespresso et se placer sur le marché de l'extra exclusif bling bling

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:43

Pour vendre, il ne suffit pas d'etre bon.....Savoir faire et faire savoir.
Réjouissons nous au contraire que Devialet ait aussi des bons du marketing.Pour une fois qu'un produit francais change les habitudes...En matière de bling bling y'a pire (Krell, MBL,..)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message