Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, indianajones, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SW3/Prodigy - Tutorial Jukebox MOD pour THUMBGEN

Message » 06 Juin 2012 4:21

C'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu hein... ;)

Mais bon il n'y a pas que la résolution hein... Il y a aussi la compression... ;)

Mais je ne sais pas si Thumbgen est capable de jouer là dessus... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:19

Burnout62 a écrit:Bonsoir,

Maintenant que mon installation touche à sa fin, j'ai pu testé sur mon écran et avec mon Optoma HD 33 le jukebox.

J'ai testé avec une trentaine de films, toujours aussi impressionnant ! :)
Marche super avec les images en 1080p, à part que j'ai les logos un peu flou^^.

Maintenant, j'ai le problème que Kilkhenney a évoqué de ralentissement :mdr: .
J'ai cru qu'en mettant une max size de 300 ko pour les jaquettes ça allait passer, mais non :lol: .

En fait :
- le passage d'un affichage à l'autre (wall -> list -> info) est assez lent. De même que le lancement du jukebox (le petit logo d'un bluray qui tourne)
- la navigation en mode wall est un peu lente (passage d'une jaquette à l'autre), mais l'image wall à droite charge vite
- la navigation en liste avec les jaquettes en bas et EXTRÊMEMENT lente : les images chargent lentement, le passage d'un film à l'autre prend plusieurs secondes, c'est horrible

- en revanche, le mode "info" avec uniquement la grosse image permet un switch d'un film à l'autre assez rapide (1-2 sec). Et le mode "list" avec que l'image wall à gauche et la liste des films en texte sans jaquettes et très rapide.

Ce que je comprends pas, c'est que le mode info charge super vite, alors que l'image est lourde.

En gros, j'ai :
- cover : 250-300 Ko
- grande image du mode info de 600ko à 1 Mo
- image "list" de 400 à 500 ko
- image "wall" de 200 à 400 ko

C'est quoi le problème : le tout, ou que les jaquettes ?
Je vais tester avec des petites jaquettes de 60 Ko en 225x300 pixels, mais j'attends ton avis.

Merci.

Je pense que le problème, ce sont les jaquettes.
A mon avis, c'est parce que ces jaquettes sont positionnées dans des listes dynamiques qui permettent de faire plein de choses (animation, effet, etc.) qui au final ne rendent pas super selon moi... Du coup, sur ces images en particulier la mise à l'échelle de ces images est assez lente, même lorsqu'on annule tous les effets :-?
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:06

Ouais bah ça vient bien de là : j'ai testé 40 films avec des jaquettes de 50-60 Ko, en mode wall c'est quasi instantané, en mode liste ça prend 1 sec pour afficher l'image du haut.
Je vais essayer de limiter la taille de ces images :wink: . D'ailleurs, c'est possible aussi de limiter le poids de ces images ? (main sheet et spare sheet)

Sinon, sur l'autre topic, dreamy a évoqué une méthode pour remplacer les "bordures" des jaquettes, en remplaçant 4 fichiers dans ce dossier :
"Ecraser les .png à cette adresse /system/rtk_rootfs/usr/local/bin/IMS_Modules/XT_Jukebox/image"

J'ai essayé de me connecter en telnet, après il a fallu que je zippe mes images, que je les télécharge en wget, et j'ai fait "cp" chaque image ; il m'a pas proposé d'overwrite, et du coup ça n'a rien changé (j'ai testé sur ma TV).
C'est possible d'accéder au dossier "system" autrement qu'en telnet ? Car c'est barbant pour remplacer 4 images et j'y arrive pas trop :-? .

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:11

Pour remplacer les images sur le jukebox Thumbgen, il faut écraser les images dans "usr/local/bin/IMS_Modules/XT_Jukebox_Thumbgen".

Pour accéder aux fichiers, tu peux utiliser le logiciel Winscp qui se paramètre comme Putty en ssh (cf. tuto).
Tu auras accès à l'arborescence des fichiers de la box comme sur un client FTP.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:14

Y a carrément plus simple pour la gestion des fichiers avec filezilla avec le protocole SFTP SSH
Une fois connecté allez à la racine root et voilà :wink:

- host : <l'IP xtreamer>
- port : 2022
- login : root
- password : sysadmin

Kilkhenney à été plus rapide que moi :lol:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:00

Ah bah j'ai essayé mais pas avec le bon port je pense, ou alors l'IP avait changé :mdr: .
Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:11

Burnout62 a écrit: en mode liste ça prend 1 sec pour afficher l'image du haut.
Je vais essayer de limiter la taille de ces images :wink: . D'ailleurs, c'est possible aussi de limiter le poids de ces images ? (main sheet et spare sheet)

A propos du délai pour le mode LIST, baisser la taille de ces images ne changera rien.
C'est un délai dû au mode de défilement.

J'avais le choix entre 2 modes :
1) Rafraichir immédiatement la moviesheet, mais il fallait 1 seconde pour passer d'un film à l'autre => 50s pour accéder au 50e film
2) Mettre ce délai de 1seconde, mais permettre de parcourir la liste beaucoup plus rapidement

J'ai choisi la 2 :D
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:18

Ah, ok, donc je m'emmerde pour rien ! :lol:
J'ai même réduit encore plus les jaquettes :roll: .

Merci de l'info, donc je suis au point.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:07

Tu devrais filer tes templates à Kilkhenney pour qu'il les intègre dans son mod... ;)

Il ne restera plus qu'à choisir entre 720p et 1080p... ;)

J'ai hâte de voir la fonction tri que va nous concocter Kilkhenney... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:31

Oups j'avais pas vu ce message.

Ouais en fait, j'attendais quelques jours d'utilisation voir si j'avais des trucs à modifier suite à un défaut lors de l'utilisation, mais je crois qu'il n'y en a pas.
Je vais faire ça demain proprement si j'oublie pas.

Mais bon, c'est un truc perso : j'ai fait les modifs que sur 1 template de chaque type qui me plaisir, j'ai fait selon mes gouts, et la version 1080p ce n'est que Thumbgen Designer qui la fait donc les images des logos sont un peu flou ;) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:53

Alors je vous montre un peu ce que cela donne, avec le film libre de droit "Big Buck Bunny" :

Image

Image

Image

Image

(bon sur ce film j'ai pas vu mais il n'y a pas d'acteurs forcément :mdr: )

Comme vous pouvez le voir, rien d'extra, c'est selon mes gouts :
- ajout du titre original
- ajout de la taille du fichier
- ajout d'un champs de commentaires (utile pour moi pour les films 3D)
- suppression du rating (-12 ans etc)
- suppression du studio
- titre devenu centré
- titre beaucoup plus gros en mode info (car je suis loin de la toile de projection, donc plus lisible)
- jaquette plus grande en mode "info"
- logos des sons en texte et non une icône
- drapeaux des pistes audio au dessus/en premier, avant les sous-titres (plus important pour moi)
- passage de l'ensemble en 1080p (les images/logos de son, drapeaux etc...sont les mêmes, donc légèrement flous)

J'ai aussi créé un autre truc de contour bleu pour les jaquettes ; c'est peut être pas assez bleu, mais ça passe assez pour une toile de projection.

Comme vous voyez, rien de bien transcendant, j'ai adapté à mes gouts :) .

Voici une archive qui contient :
- le dossier "Thumbgen" avec le Thumbgen moddé de Kilkhenney adapté pour mes thèmes, donc mon profil
attention : je n'ai qu'un thème par type (wall/list/info), car j'ai pris ceux que j'aimais.
- les images des covers en png

>> http://www.mediafire.com/?5qrm9z9yzv8392x <<
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:11

Merci Burnout.
Je peux mettre le lien à disposition en première page ?
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:05

Oui bien sur, pas de problème :) .
Précise juste que c'est une version personnalisée, donc le thème doit avoir des bugs dans certains cas.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:46

Merci Burnout62... ;)

J'avais la flemme de le faire... Heureusement que tu es là... :thks:

Je vais tester la lisibilité et je l'adopte si ça me va... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:15

Mr Bashti, j'attends votre retour sur mes modifications, savoir ce qui pourrait être amélioré (le jour où j'ai l'envie et la motivation :mdr: ) et les bugs que tu as pu rencontrer.
Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message