Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlot, corail 86, Dabozz, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, JO95, klipschdestras, oso, PatriceP, plhjunior, pm57, roland_de_lassus, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le "mauvais" Coin : recensement des arnaques en ligne!

Message » 11 Juin 2012 20:03

samaritain91 a écrit:Concernant l'acheteur soit-disant de Bordeaux : il veut payer en avance mais prendra le matériel en main propre (déjà ça, ça pue) ??!! Il faut lui proposer de payer en main propre (et en liquide) au moment de l'enlèvement, et l'arnaque sera mise au grand jour.

Oui, mais très franchement, je n'ai pas le courage et encore moins l'envie de perdre du temps à répondre à ce brigand. Il va esquiver, se perdre en circonvolutions et finir par fuir ; je n'aurai rien dénoncé, rien appris, juste perdu du temps...
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 17 Juin 2012 18:34

Bonjour,
Un exemple trouver aujourd'hui sur le boncoin
"Enceinte jbl 3732 originale"
Les 2 premières images viennent du net
La troisième de mon blog

Donc il vend quoi au juste ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2677
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • online

Message » 17 Juin 2012 22:58

à première vue il te vend tes enceintes... :ane:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Juin 2012 5:00

Il vas juste avoir un problème, mes enceintes sont des 3732M/HF, je n'ai pas les caisson 3739 qui font l'ensemble 3732.
3732M/HF+3739=3732.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2677
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • online

Message » 23 Juin 2012 19:05

Grand_Floyd a écrit:Attention car souvent le règlement est validé par la banque sans vérification que le compte de l'acheteur soit approvisionné!Donc vous voyez que votre compte est crédité et vous êtes confiant.L'acheteur vient chercher ou fait enlever le matériel par un transporteur.Et seulement 3 mois après,votre banque vous apprend que le virement que vous avez reçu n'est pas bon.Elle l'annule et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer!Une autre arnaque consiste à vous envoyer un montant supérieur à la somme prévue.L'acheteur prétexte qu'il s'est trompé et vous invite à lui envoyer un chèque de la différence pour arranger les choses.Et là,pareil 2 ou 3 mois après,vous apprenez que le compte n'est pas approvisionné.Par contre votre chèque est bien encaissé,lui.Après vérification vous vous apercevez que les coordonnées bancaires et postales de l'acheteur sont bidons!Comment font-ils là-bas?Et bien l'acheteur dépose votre chèque sur son compte.Son nom est différent mais le caissier ferme les yeux car il touche une comission de la main à la main au passage.Un reportage très explicite était passé dans "Envoyé Spécial" sur France 2 à ce sujet!


:wtf: :wtf: :wtf:

" Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009 relative aux conditions régissant la fourniture de services de paiement "

cet extrait concerne l’irrévocabilité d’un ordre de paiement.
« Cet article porte ensuite sur les conditions requises pour qu'une opération de paiement soit autorisée et rappelle notamment le principe de l'irrévocabilité d'un ordre de paiement (article L. 133-8) tout en prévoyant les cas où il peut être dérogé à ce principe (révocation par le payeur la veille du jour convenu pour un prélèvement, révocation par un utilisateur à tout moment si le payeur et le bénéficiaire en sont convenus). Les conditions d'exécution d'une opération de paiement sont précisées, avec notamment la définition du moment de réception d'un ordre de paiement. L’article L. 133-11 garantit pour le payeur que le montant total de l'opération de paiement est transféré au bénéficiaire.
Il est interdit à quiconque de se servir librement sur un compte bancaire. Même un huissier ou le fisc sont soumis à des procédures très encadrées.

Et concernant les payement Paypal, un mail venant de Paypal à toujours un lien direct sur son compte permet de vérifier rapidement sur l'argent est bien arrivé. Rien n'empêche non plus, une vérification rapide par ses propres soins...

Un minimum de vigilance permet de se prémunir de pas mal d'arnaque. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 28 Juin 2012 14:20

Un autre type d'arnaque que je viens de découvrir à l'instant. J'ai mis une PA sur le boncoin pour une paire d'enceinte , je viens de recevoir un sms me disant "bonjour; votre annonce m’intéresse ; merci de me rapeller à ce numéro xxxxxxxxxx pour en discuter" Numéro surtaxé 1,35€ l'appel plus 0,50cts la minute.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:10

dabass a écrit:Un autre type d'arnaque que je viens de découvrir à l'instant. J'ai mis une PA sur le boncoin pour une paire d'enceinte , je viens de recevoir un sms me disant "bonjour; votre annonce m’intéresse ; merci de me rapeller à ce numéro xxxxxxxxxx pour en discuter" Numéro surtaxé 1,35€ l'appel plus 0,50cts la minute.


Ah oui, le coup du numéro bidon....je me suis fait avoir aussi :hein:
CA existe également dans l'autre sens : Bonjour.... je suis intéressé par votre matériel....pouvez-vous me donner votre numéro de portable et me dire vers quelle heure je peux vous appeler pour en discuter" MOi je répond "à partir de 9h demain matin ca ira"
Mon portable sonne à 9H pile poil...je décroche....trois petits bips et ca raccroche....et hop : les sousous dans leur popoche :evil:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:14

Si c'est un 0899xxxxxx qui appelle, ne pas décrocher surtout.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:09

Au fait, par soucis d'équité il est bon de préciser que les problèmes d'arnaque sont exactement les mêmes sur les petites annonces de ebay.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:36

Scudabear a écrit:
dabass a écrit:Un autre type d'arnaque que je viens de découvrir à l'instant. J'ai mis une PA sur le boncoin pour une paire d'enceinte , je viens de recevoir un sms me disant "bonjour; votre annonce m’intéresse ; merci de me rapeller à ce numéro xxxxxxxxxx pour en discuter" Numéro surtaxé 1,35€ l'appel plus 0,50cts la minute.


Ah oui, le coup du numéro bidon....je me suis fait avoir aussi :hein:
CA existe également dans l'autre sens : Bonjour.... je suis intéressé par votre matériel....pouvez-vous me donner votre numéro de portable et me dire vers quelle heure je peux vous appeler pour en discuter" MOi je répond "à partir de 9h demain matin ca ira"
Mon portable sonne à 9H pile poil...je décroche....trois petits bips et ca raccroche....et hop : les sousous dans leur popoche :evil:


C'est possible ça? Pour moi c'est toujours celui qui appelle qui paye (sauf quand à l'étranger avec SIM française), comment le fait de décrocher fait qu'on paye?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juin 2012 2:30

Hello,
pensez-vous la même chose que moi, au sujet de ce message reçu suite à une demande de voir sur place un appareil =

Bonjour,
J ai bien recu votre courriel, pour lequel je vous en remercie. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat en France et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais couvrir tous les couts de livraison a votre adresse en France (assurance de l'envois comprise). Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
Avec mes meilleures salutations

ça sent bizarre, non ?
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline

Message » 29 Juin 2012 2:35

Arnaque...
.
.
.A voté :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:45

Pas mieux
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:10

Chez nous, Réunionnais, le nombre de vendeurs (localisés à la Réunion) de voitures flambant neuves à deux balles, les prêts fantaisistes d'organismes tous plus sérieux que les autres, les chiens rares à vendre, fleurissent au point de rendre illisibles le site pour les vraies ventes locales.

Et je ne parle pas des skidoos, comme si on en trouvait à tous les coins de rue :hein: ! C'est vrai qu'il y a ici le "Piton des Neiges", mais quand même... :zen:
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2012 10:27

phil974 a écrit:Chez nous, Réunionnais, le nombre de vendeurs (localisés à la Réunion) de voitures flambant neuves à deux balles, les prêts fantaisistes d'organismes tous plus sérieux que les autres, les chiens rares à vendre, fleurissent au point de rendre illisibles le site pour les vraies ventes locales.

Et je ne parle pas des skidoos, comme si on en trouvait à tous les coins de rue :hein: ! C'est vrai qu'il y a ici le "Piton des Neiges", mais quand même... :zen:


Les sites feraient bien de faire le ménager au risque de perdre le peu de crédibilité qu'il reste pour certains.

Encore eux un anglais via Leboncoin. A croire que ces Rostbeef sont partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message