Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 25 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

quel preampli avec mon installation

Message » 23 Juin 2012 21:19

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un préampli pour compléter mon installation, actuellement j'ai un ensemble 5.1 focal chorus avec des colonnes 726v. Ma source aussi bien en Home cinéma qu'en musique est un pc.
Pour la musique le schéma est le suivant: pc=>spdif=>atoll dac 100=>marantz sr6004 en pure direct=>nad 216 thx=>726v.
Comme vous l'avez sans doute compris, le but est de supprimer le marantz de l'équation et confier la pré amplification à un appareil moins orienté HC et plus HI-Fi.
Mon budget est assez limité (200 à 250€) et si je ne suis pas fermé à un achat en occasion je ne vois pas passer grand chose dans cette fourchette de prix.
Sinon j'ai vu ceci en neuf:
http://www.project-audio.com/main.php?prod=prebox&cat=boxes=en
ou encore:
http://www.advance-acoustic.com/fr/produits/index/detail/id/58/sec/1

Est-ce qu'avec ce genre d'appareil j'aurais un gain par rapport au marantz, ou est-ce illusoire. Je cherche quelque chose d'assez neutre et moins "rond" que le marantz. L’idéal serait un atoll pr100se (avec en prime le bypass!) pour se marier avec le dac100 mais là je suis carrément hors budget.

J'ai également testé le branchement direct du dac100 sur le bloc nad, avec gestion du volume via le pc, si le son qui s'en dégage est meilleur à mes oreilles (le dac100 donne vraiment un son ciselé qui se marie très bien avec le reste de la chaine) je n'aime pas les parasites et autres plocs que cela génère et que je n'ai pas lorsque j'utilise le marantz en préampli
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 24 Juin 2012 10:32

A Beh: la meilleure solution pour l'oreille est de se passer de préampli et utiliser un dac qui a un volume réglable (ou bien, variante, de mettre un potentiomètre double entre les deux)
Néammoins si tu as besoin d'un PA pour commuter plusieurs sources..c'est un autre problème.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:22

J'ai une squeezebox touch qui était reliée à un bloc de puissance, volume variable sur la touch avec aucun parasite par contre çà manquait de niveau car je pouvais mettre à fond.
J'ai rajouté un préampli en kit de chez audiophonics (merci klipsch rf :wink: ) et la différence est énorme :o
J'ai pas encore pu le comparer à mon denon pma-2000ae car j'ai peur qu'il fasse moins bien :hehe:
Donc pour moi et chez moi l'apport d'un préampli est un plus.

Maxitronic: je suppose que tu parles de l'excellent bmc2 ?
Il me tâte bien celui là, quand tu fais varier le son en numérique et sortie en numérique il n'y a aucun bruit parasite ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Juin 2012 18:08

Des bon ampli, il y en a, de bon pré ampli il y en a beaucoup moins car c'est un élément difficile à réaliser et quand ils sont bons, ils sont toujours très chères. Donc pour rester dans votre budget, Vous devriez essayer un pré ampli passif, il y a des kits dans le commerce, les prix sont abordables et vous n'aurez presque qu'aucune dégradation ( cela dépend uniquement de la qualité du potentiometre), ils sont neutres en principe puis qu’aucuns composants actifs ne sont sur le trajet de la module. Le seul truc, il faut que le niveau du dac soient suffisamment élevé, car le pré ampli passif fonctionne en diviseur de tension ( comme un atténuateur).
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message