Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, loulouviper33 et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 13 Mar 2012 20:13

GrooveZ a écrit:Hallelujaaaaah! Ça marche. Pour la petite histoire un simple probleme de mise à jour (oops!), je crois que la version du plugin sur le CD ne fonctionne pas sur 64 bits. Heureusement qu'il y avait écrit en gros sur le package : now 64 bit compatible. Bref...

Au risque de vous decevoir : pas de CR ce soir, la j'ai envie d'en profiter un piti peu avant de me coucher, mais promis d'ici ce WE je ferai un petit retour d'impression, enfin si ça intéresse quelqu'un évidemment. :hehe:

Heellllllllpppppppp

Je viens de faire mes mesures et là impossible de lancer le Plugin qui est tout bonnement impossible à trouver... Comment faire pour effectuer une update puisque ces gros malins demandent un code délivré après l'enregistrement... du plugin? :ko:

Merci :mdr:
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 13 Mar 2012 20:55

J'ai finalement réussi à faire une mise-à-jour. Las Arc Plugin est toujours introuvable.. suis-je sensé pouvoir l'ouvrir via le VSt de Foobar? Si tel est le cas Foobar plante à chaque fois que je tente de charger arc.dll dans le module VST... Pource qui est de pondre un truc "user friendly" faudra que les mecs d'IK multimedia repassent...

EDIT après moult essais pas vraiment fructueux... Impossible de charger le plugin ARC, tous les modules VST testés sous Foobar plantent...
EDIT2: après 50 réinstallations je suis finalement parvenu à lancer ce satané ARC Plugin.

Premières impressions:
Elles sont passées où les basses? :o Pour le coup j'ai plus rien, ca fait bizarre.
Pour le reste du spectre rien de déroutant, je m'attendais à plus de changements en terme de spatialisation par exemple. Réaction à chaud donc, attendons quelques heures :)
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 14 Mar 2012 11:45

Le plug in n'y est peut etre pour rien. Il est concu pour les home-studistes qui n'utilisent pas foobar :wink:

Pour le grave disons que:
1) ca depend de tes habitudes d'ecoute, un certain temps d'adaptation peut etre necessaire
2) ca depend du volume d'ecoute, a relativement fort volume la balance sera sans doute ok, mais a faible volume ca va sembler trop leger

Perso j'ajoute un peu de basses avec un EQ apres correction. En fait j'essaie de suivre les courbes "equal loudness contour", donc je diminue l'EQ a fort volume :)
En utilisant MultEQ sur un ampli HC, il y'a la fonction Dynamic EQ qui fait cela.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:41

Salut Palm,

Je vais tenter de trouver une solution pour palier le manque de basse à volume modéré (il me semble que le pb a déjà été evoqué en amont...).
Ce qui est certain après quelques heures d'écoute c'est que la musique fourmille de détails et que surtout le registre medium semble avoir été nettoyé, c'est nettement moins fouilli qu'avant. Un petit Mr Bungle à un niveau d'écoute peu recommandable en atteste! Bref pas de regrets, si ce n'est que la mise en oeuvre met les nerfs à rude épreuve :ane:
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 14 Mar 2012 22:16

moi aussi j'ajoute du grave pour les ecoutes a volume modere. Il existe plein de plugin VST qui font ca tres bien :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Mai 2012 8:47

ARC 2 est dans les tuyaux, avec MultEQ XT 32 et edition des courbes cibles :)
Mais on reviendra sans doute au prix initial, loin des tarifs actuels...

http://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=988
http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=4881226
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:11

bah, il y aura bien un petit effort pour les possesseurs de arc 1 :hehe:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:12

Oui il y'aura un upgrade soft pour garder le micro apparemment.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:31

:D :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:52

Salut à tous,
je suis bien embêté, je ne retrouve plus le CD d'installation depuis mon déménagement (plus d'un an déjà), ce qui fait que je n'ai jamais pu installé ARC sur mon mac acheté depuis et qui désormais est la base du système de mon salon.
Et dans le bureau le windows sur lequel ARC est installé depuis l'achat du produit, plante de plus en plus
si quelqu'un voulait bien me fournir les executables mac et windows ou me faire une copie du CD ça me ferais bien plaisir :wink:

Je précise que j'ai mes numéros de séries, le micro calibré, le carton d'emballage, la facture, j'ai juste perdu le CD et le manuel. Depuis des mois je me dis que je vais retomber dessus mais le temps passe et je commence à désespérer le retrouver (comme différentes autres choses que l'on a jamais retrouvé après ce déménagement).

Sinon je me reprendrais un pack vu le tarif actuel, j'ai payé le double il y a 2 ans et pas déçu au vu du service rendu :D

Skeb

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:43

Tiens, le sujet est relancé!
moi j'ai pas le CD... :mdr:
A propos d'ARC : y a t'il moyen d'améliorer avec ARC une écoute a bas niveau de proximité?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:39

Le soft est sur le site dans la zone des membres, non ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:21

Merci Guy59 :D
T'es un bon toi .... ou plutot je suis un ane :ane:

Après vérification,
j'ai bien un compte sur le site d'IK Multimedia que j'ai certainement créé lors de l'enregistrement du produit mais je ne m'étais jamais connecté.

Effectivement, j'ai accès au téléchargement des versions windows et mac d'ailleurs plus récente que ce que j'avais sur le CD

Dire que je cherche ce satané CD depuis bien des mois pour rien :hehe:

Je file chez moi installer ça :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:27

:D
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juil 2012 9:01

ARC2 arrive, avec MultEQ XT 32 et edition de la courbe cible :)
http://fr.audiofanzine.com/plugin-analy ... illet+2012
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message