Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 16 Nov 2011 1:05

misterme a écrit:Bonjour,
sauriez-vous à quel organisme je dois m'adresser pour dénoncer l'utilisation abusive du logo DVD-Video de la part d'Universal sur les disques de copie digitale ?


Bonjour Misterme.
En dehors de contacter directement l'éditeur, je vois l'option éventuelle du S.E.V.N.

http://www.universalpictures-dvd.fr/contacts.php?act=1
http://www.sevn.fr/?page_id=2

D'une part, Universal est membre de ce syndicat donc l'information leur sera probablement remontée. Mais d'autre part, le S.E.V.N est assez sensible à la présence / l'usage des logos. Et d'une manière générale à comment est transmise l'information du contenu au consommateur final (type de public, mentions légales, descriptif, etc).

Je ne suis pas convaincu que l'enjeu nécessite une dépense d'énergie inconsidérée, mais tu peux tenter ta chance.
Stream
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 16 Nov 2011 1:18

misterme a écrit:Bonjour,
sauriez-vous à quel organisme je dois m'adresser pour dénoncer l'utilisation abusive du logo DVD-Video de la part d'Universal sur les disques de copie digitale ?
En effet, c'est le deuxième blu-ray Universal que j'achète qui arbore un logo DVD-Video sur le disque réservé à la copie digitale (Moi, Moche et Méchant & Scarface).
Je ne suis pas sûr que légalement ils aient le droit d'utiliser ce logo alors que le disque en question n'est absolument pas lisible sur un lecteur DVD de salon...
Merci.

Tous les éditeurs font ça maintenant, le disque DVD est en même la copie digitale.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:14

Est-ce que quelqu'un a la version US car je voudrai savoir si le DVD du film de 1932 a des sous titres français?
De plus j'imagine qu'il doit être en Région 1, non?
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:41

pak a écrit:Est-ce que quelqu'un a la version US car je voudrai savoir si le DVD du film de 1932 a des sous titres français?
De plus j'imagine qu'il doit être en Région 1, non?


Le bluray US est en region Free.

par contre l'info des sous-titre FR m'intéresse aussi (film de De Palma ? de Hawk ? Bonus?)
Si qqu'un le possède !
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 25 Juin 2012 5:21

Scarface

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Français : Dolby Digital 2.0, Espagnol : Dolby Digital 2.0, Italien : Dolby Digital 2.0

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien.

Visionné l'édition FR en VF.

Que de plus beau que ce Blu-Ray comme écrin pour ce film ! On redécouvre une image archi belle, précise, dynamique. Les couleurs sont parfaites, le tout est bien contrasté comme il faut. On se sent vraiment plongé avec Montana dans ses excès, ses émotions. Rien à redire à mon goût pour un film de 1983. Le gros soucis est la piste audio VF en Dolby Digital 2.0 seulement. C'est mou, sans dynamique... Les dialogues sont bien retranscrits par contre, mais c'est tout en fait... Quant au doublage, je le trouve particulièrement mauvais.

Image pour l'image.

Image pour le son.


De Palma nous sert sur un plateau un film culte ! Al Pacino est tout bonnement monumental dans ce rôle de Tony Montana. Une ambiance noire, nous montrant l'ascension puis la descente fulgurante de ce cubain débarqué aux USA pour y développer un véritable empire colossal. Un must have indéniable !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:57

Du coup tu aurait du mettre une note différente pour la VF et la VO

La VO est quand même exceptionnelle pour ce film.
La BO explose enfin, les effets tout au long du film sont vraiment bon (la circulation en ville etc...), les dialogues sont clair et bien placés et les fusillades sont énormes par moment.
En tous cas je ne m'attendais pas à ce résultat (de même que la VO de taxi driver est énorme)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:08

6/6 pour l'image EE + DNR et au bitrate réduit qui génère des défauts de compression, ça fait un peu fort, je trouve.
Quant au son, au vu de ce qui a été testé (c'est à dire uniquement une partie du disque), je trouve peu être un peu abusif de laisser "pour le son" comme on laisse "pour l'image". NE faudrait il pas alors plutôt noter "pour la VF" ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Juin 2012 19:29

Tenia54, fais ton test au lieu de critiquer celui de TitiAien...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:26

C'est bien marqué je n'ai testé que la VF :wink:
Merci pour ton soutien Kepassa, car en effet, personne n'avait fait le test ici donc je m'y suis attelé, et après à chacun ses interprétations :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:40

maxbond a écrit:
Les techniciens ont eu affaire à une image vraiment difficile en termes de piqué, grain, couleurs, luminosité et tenue lors des scènes tournées la nuit. Du coup, afin que l'édifice ne s'écroule pas en HD sur le Blu-ray, ils ont souvent fait entrer en piste un réducteur de bruit (parfois sur certains plans larges) et une optimisation de la définition (appelée "Edge Enhancer").
(Les numériques)

Mais à part ça
mais il nous semble impossible de ne pas saluer cette édition Blu-ray 2011


Alors que pour Star Wars, le réducteur de bruit ... c'est le mal...

On voit quel éditeur paie les factures de ce site. :ohmg:


Taper sur LUCAS est devenu une habitude pour beaucoup malheureusement,dans le spécial Spielberg de Mad movies,un des rédacteurs ne manquait pas une occasion de dire du mal de Lucas,quand un film indy avait des défauts c'est la faute a Lucas,et les qualités n'en revenaient qu' a Spielberg,qui en passant produit un peu n"importe quoi en son nom sans visiblement tout supervisé,on est loin d'un Michael MANN qui quand il produit une série TV y participe vraiment !

Je ne suis pas un fan acharné et aveugle de Lucas,mais je trouve que ce qu'on lui reproche ,on ne le reproche pas aux autres le plus souvent!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 27 Juin 2012 7:31

Pas vraiment, jhudson pointe juste du doigt une incohérence éditoriale : pour Scarface, une image plein de EE et de DNR, ça gêne pas, mais pour Star Wars, c'était l'hérésie la plus complète, ce qui peut prêter à sourire. On peut prendre, si tu préfères, l'exemple du Jour le plus long (chez FOX, comme SW, tiens), où on nous dit que :

"On a donc affaire à des images souvent fort définies et très nettoyées via des réducteurs de bruit, et ce, de façon pas toujours délicate. A dire vrai, sur certains plans, le réducteur de bruit nuit à la profondeur de champ, car les second et troisième plans se retrouvent comme « lissés » par ce travail de nettoyage HD. Cela nous a gênés à plus d'une reprise, mais nous nous attendions à voir cette restauration utiliser un réducteur de bruit, le consommateur prenant souvent la granularité de la pellicule pour un défaut de la vidéo. Du coup, les labos tentent de la limiter, ce qui est une erreur, selon nous." même si "toutes les scènes ne subissent pas les effets "moyens moyens" d'une forte réduction du bruit "
Mais en conclusion : "Si la Fox n'avait pas utilisé un réducteur de bruit de façon aussi débridée, l'image aurait récolté un 5/5."

Pour Scarface, on a 3.5 / 5, pour Le jour le plus long 4/5, mais les épisodes 4 et 1 de SW seulement 3/5. Pour l'épisode 1, admettons, mais ce n'est pas cohérent avec Le jour le plus long, qui est ultra DNRisé. Et pour l'épisode 4, les pour et contre étant identiques à Scarface, le 1/2 pt de différence parait surprenant (sachant que l'épisode 1, lui, n'a pas un débit vidéo moyen de 19 Mbps...)

Après, j'ai surtout adoré le test de blu-ray.com pour le De Palma :

"Scarface arrives on Blu-ray with a guns-blazing 1080p/VC-1 transfer, but walks away riddled with too many holes for my (complete) satisfaction. Don't get me wrong, there are a number of scenes that look quite good, fantastic even. Sadly, though, others don't fare so well. Edge enhancement has been applied rather liberally, edge halos and minor ringing are apparent throughout, intermittent (some will say judicious) noise reduction takes a toll, and crush is a serious issue. Night skies, shadows, dark hair and black suits melt together into a detail-sapping blob, delineation is problematic (at best), and contrast is occasionally hopped up on its own supply. A heaviness presides over the image that affects skintones from time to time and leaves too many shots, particularly low-lit interiors, gasping for air. Thankfully, all is not lost. Detail may sometimes disappear in the darkness, but when the lights come up, it returns in force. Fine textures range from passable to well-resolved to striking ("inconsistent" is another way to put it), edges are sharp (albeit too sharp at times), pores and fabric tend to pop, and grain is, more often than not, intact and refined."

Ce qui fait quand même beaucoup de limites, qui me parait très très éloigné du 6/6 pour l'image.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Juin 2012 13:47

tenia54

Je ne parlais pas que des choix de LUcas pour Star wars avec le réducteur de bruit,mais sur tout ce que Lucas fait ,certains critiques perdent leur sang froid et leur objectivité quand ils parlent de lui ,et sur des sites et magazines connus,ca viens de personne particulier qui semble avoir un compte personnel a régler avec Lucas ! :hein:

d'aprés ce que j'ai lu,je n'ai pas encore acheter le coffret star Wars,les films ont été traité plan par plan,alors forcément il y aura des choix que certains ne trouveront pas judicieux,surtout si certains plan étaient bien granuleux d'origine!

De toutes facon une restauration numérique,ca restera toujours faire des concessions,et donc ça sera toujours discutable,et quand on restaure le film d'un réalisateur mort,ca peut être encore plus discutable si en plus on y remet des plans que le réalisateur avait enlevé,soit c'était son choix soit il avait été forcé ,comment savoir ...

Comment savoir la colorimétrie d'origine de chaque plan d'un film ? :wtf:

Sur certains films ,des réalisateur encore vivants ne se rappellent parfois même plus comment devait être leur film a l'origine avant d’être charcuté a plusieurs reprises !

Bluray.com semble avoir des testes bien plus cohérent dans leur ensemble!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 28 Juin 2012 0:09

jhudson a écrit:tenia54

Je ne parlais pas que des choix de LUcas pour Star wars avec le réducteur de bruit,mais sur tout ce que Lucas fait ,certains critiques perdent leur sang froid et leur objectivité quand ils parlent de lui ,et sur des sites et magazines connus,ca viens de personne particulier qui semble avoir un compte personnel a régler avec Lucas ! :hein:

d'aprés ce que j'ai lu,je n'ai pas encore acheter le coffret star Wars,les films ont été traité plan par plan,alors forcément il y aura des choix que certains ne trouveront pas judicieux,surtout si certains plans étaient bien granuleux d'origine!


Ce qui est revenu dans tous les tests, c'est que les épisodes 1 et 4 sont bien trop lisses pour être honnêtes, avec un grain figé témoin d'un usage abusif de DNR. Ca, je pense qu'aujourd'hui, c'est communément admis partout qu'il y a eu abus. Ce qui me fait sourire, c'est qu'on vient fracasser cet abus ici, alors qu'ailleurs, limite on s'en fout.

jhudson a écrit:De toutes facon une restauration numérique,ca restera toujours faire des concessions,et donc ça sera toujours discutable,et quand on restaure le film d'un réalisateur mort,ca peut être encore plus discutable si en plus on y remet des plans que le réalisateur avait enlevé,soit c'était son choix soit il avait été forcé ,comment savoir ...

Comment savoir la colorimétrie d'origine de chaque plan d'un film ? :wtf:


Scarface, faut pas abuser : c'est un film qui est très bien conservé, et toute l'équipe du tournage est encore vivante. Suffit de demander.
Après, ici, c'est pas un problème de concession : t'as un abus de DNR et de EE, et un débit moyen de 19.19 Mbps parce que t'as joué au radin et tout bourré sur un seul BR.

jhudson a écrit:Sur certains films ,des réalisateur encore vivants ne se rappellent parfois même plus comment devait être leur film a l'origine avant d’être charcuté a plusieurs reprises !


Ca, par contre, ça me fait toujours autant marrer.
Comme le chef op' du Guépard qui a approuvé 2 transferts (l'ancien de 2001 et le nouveau de 2010) qui n'ont pas du tout la même colorimétrie, et ne sont même pas au même ratio. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Juin 2012 0:57

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:tenia54

Je ne parlais pas que des choix de LUcas pour Star wars avec le réducteur de bruit,mais sur tout ce que Lucas fait ,certains critiques perdent leur sang froid et leur objectivité quand ils parlent de lui ,et sur des sites et magazines connus,ca viens de personne particulier qui semble avoir un compte personnel a régler avec Lucas ! :hein:

d'aprés ce que j'ai lu,je n'ai pas encore acheter le coffret star Wars,les films ont été traité plan par plan,alors forcément il y aura des choix que certains ne trouveront pas judicieux,surtout si certains plans étaient bien granuleux d'origine!


Ce qui est revenu dans tous les tests, c'est que les épisodes 1 et 4 sont bien trop lisses pour être honnêtes, avec un grain figé témoin d'un usage abusif de DNR. Ca, je pense qu'aujourd'hui, c'est communément admis partout qu'il y a eu abus. Ce qui me fait sourire, c'est qu'on vient fracasser cet abus ici, alors qu'ailleurs, limite on s'en fout.

jhudson a écrit:De toutes facon une restauration numérique,ca restera toujours faire des concessions,et donc ça sera toujours discutable,et quand on restaure le film d'un réalisateur mort,ca peut être encore plus discutable si en plus on y remet des plans que le réalisateur avait enlevé,soit c'était son choix soit il avait été forcé ,comment savoir ...

Comment savoir la colorimétrie d'origine de chaque plan d'un film ? :wtf:


Scarface, faut pas abuser : c'est un film qui est très bien conservé, et toute l'équipe du tournage est encore vivante. Suffit de demander.
Après, ici, c'est pas un problème de concession : t'as un abus de DNR et de EE, et un débit moyen de 19.19 Mbps parce que t'as joué au radin et tout bourré sur un seul BR.

jhudson a écrit:Sur certains films ,des réalisateur encore vivants ne se rappellent parfois même plus comment devait être leur film a l'origine avant d’être charcuté a plusieurs reprises !


Ca, par contre, ça me fait toujours autant marrer.
Comme le chef op' du Guépard qui a approuvé 2 transferts (l'ancien de 2001 et le nouveau de 2010) qui n'ont pas du tout la même colorimétrie, et ne sont même pas au même ratio.
:mdr:


Tu vois même quand l'opérateur est encore vivant,il ne se souviens plus de ce qu'il fait pour le Guépard,il sert plus d’alibi qu'autre chose son "approbation" ,il n' a donc servi a rien s'il ne souviens même plus du ration originel du film :hein:

Et le Guépard ce n'est pas le genre de film qu'on oublie quand on a travaillé dessus!

il y a eu le même probléme avec l'opérateur de Susperia,ou le colorimétrie du blu ray a fait débat
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 28 Juin 2012 7:20

jhudson a écrit:Il y a eu le même probléme avec l'opérateur de Susperia,ou le colorimétrie du blu ray a fait débat


Sauf que pour Suspiria, c'est tout à fait volontaire de la part d'Argento et Tovoli. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message