Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 26 Juin 2012 9:54

syber a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
syber a écrit: :wink: Salut,
Un petit concert privé hier soir, 21 juin, chez Devialet ... de Bojan Z !
Et cerise sur le gateau, il était venu avec son Ingénieur du Son ... Philippe Teissier du Cros, qui s'est révélé être à l'origine de ce projet !

Philippe Teissier du Cros. Un très grand Ingénieur du Son :D ...Je reste béat devant son CD de Rokia Traoré :love: .

Nota: Nous n'avons pas les mêmes méthodes d'enregistrement..pour moi un piano c'est un seul couple de micros (Neumann TLM 50).
Mais étant peu sectaire de nature...je pense que pour réussir une image sonore plusieurs méthodes différentes peuvent aboutir.

Igor,

A titre d'info, voici une photo du dispositif d'hier soir. J'ai entouré de rouge les micros et signalé par une flèche celui qui servait à enregistrer ce qui sortait du HP sur lequel était branché le Fender. Le HP est masqué car posé sur le sol derrière le pianiste.

Image


L'image sonore globale est donnée par les deux micros situés sur le haut de la photo.
Les autres micros d'appoint servant a donner davantage de précision a cette image.
L'Art de l'Ingénieur du Son Philippe Teissier du Cros :D c'est de donner a la fois l'illusion d'une grande précision et d'une image sonore assez large , sans faire artificiel.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:58

Certes c'est cher, même trop cher pour moi. Mais il y a une véritable étude de faite dans ce produit, la conception est radicalement différente de l'essentielle de la production HDG qui se contente d'embellir un concept d'ampli rabattu depuis plus de 20 ans.

Donc en R&D, Devialet à mis le paquet, une belle conception analogique et numérique. Je parle même pas de la boite...

Par contre, dire que cela apporte un résultat à l'écoute, j'en sais rien (j'ai pas écouté) et le progrès par rapport aux amplis existants n'est pas si considérable sauf à rechercher les zeros après la virgule...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:08

A Nexus:j'ai écouté le Devialet avec soin, et en comparaison.
Le problème vient du fait que l'inconscient collectif des audiophileux espère que l'"Ampli" avec un A majuscule va apporter un rève ,une sensation d'espace et d'illusion,et surtout une réparation compensant tous les défauts du reste du système.Et Dieu sait à quel point il y en a, surtout concentrés d'alleurs dans la lecture digitale et le son digital à mon avis personnel.
Quand l'ampli fait son boulot et n'apporte aucune amélioration "euphonique " au reste, on reste sur sa fin et on se dit "serait il nul? que m'apporte t il donc pour ce prix?"
Le problème, c'est qu'il faut balayer ailleurs.
Le Devialet est honnète, c'est peut etre là son problème comparé a des amplis qui adoucissent nos frustrations musicales.. (ce n'est que mon avis)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:12

maxitonic a écrit:Pour vendre, il ne suffit pas d'etre bon.....Savoir faire et faire savoir.
Réjouissons nous au contraire que Devialet ait aussi des bons du marketing.Pour une fois qu'un produit francais change les habitudes...En matière de bling bling y'a pire (Krell, MBL,..)


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et aussi bon ? rien de neuf sur le marché de la hifi.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:02

C'est clair que le gramophone mécanique était plus simple ....
:mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:20

pour l'époque cépasur :ane:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:57

Thierry Wautelet a écrit:C'est clair que le gramophone mécanique était plus simple ....
:mdr:


Faire un ampli qui marche aujourd'hui en 2012 c'est à la porter de n'importe quel électronicien.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:04

frgirard a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est clair que le gramophone mécanique était plus simple ....
:mdr:


Faire un ampli qui marche aujourd'hui en 2012 c'est à la porter de n'importe quel électronicien.

Francois

Pas sûr , parce que des électroniciens pour en causer, il y en a pas mal, mais pour faire de l'électronique, ils ne sont pas si nombreux que ça .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:15

Robert64 a écrit:
frgirard a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est clair que le gramophone mécanique était plus simple ....
:mdr:


Faire un ampli qui marche aujourd'hui en 2012 c'est à la porter de n'importe quel électronicien.

Francois

Pas sûr , parce que des électroniciens pour en causer, il y en a pas mal, mais pour faire de l'électronique, ils ne sont pas si nombreux que ça .
A+


Je parle des électroniciens électronisants.

Devialet disparait dans 2 ans, est-ce que leur amplis sont réparables par un réparateur électronicien en électronique ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:41

frgirard a écrit:...
Devialet disparait dans 2 ans, est-ce que leur amplis sont réparables par un réparateur électronicien en électronique ?

Francois

C'est toujours réparable, mais la question est de savoir combien de temps va y passer le dépanneur.
En fait ça dépend moins de la complexité que du fait que l'ampli ait été conçu en vue du dépannage. Fonctions de test, sous ensembles fonctionnels déposables et ,rêvons un peu, routines d'auto test intégrées (j'ai ça sur mon frigo ! si !) :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:47

Robert64 a écrit:
frgirard a écrit:...
Devialet disparait dans 2 ans, est-ce que leur amplis sont réparables par un réparateur électronicien en électronique ?

Francois

C'est toujours réparable, mais la question est de savoir combien de temps va y passer le dépanneur.
En fait ça dépend moins de la complexité que du fait que l'ampli ait été conçu en vue du dépannage. Fonctions de test, sous ensembles fonctionnels déposables et ,rêvons un peu, routines d'auto test intégrées (j'ai ça sur mon frigo ! si !) :lol:
A+


J'ai le souvenir de mon ancien classe audio CA200 qui a cramé chez un forumeur. Ce forumeur l'a amené chez un reparateur ultra compétent (dixit le forumeur). Verdict du réparateur : non réparable pour cause de composants spéciaux (Ce qui perso m'a beaucoup étonné)

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:01

frgirard a écrit:...
J'ai le souvenir de mon ancien classe audio CA200 qui a cramé chez un forumeur. Ce forumeur l'a amené chez un reparateur ultra compétent (dixit le forumeur). Verdict du réparateur : non réparable pour cause de composants spéciaux (Ce qui perso m'a beaucoup étonné)

Francois

Certains amplis utilisent des hybrides de puissance spécifiques au niveau des étages de sortie, quand ce n'est pas tout l'ampli qui est intégré.
Il y a aussi des circuits de pilotage LSI spécifiques. Certains Sansui étaient dans ce cas. Quand il s'agit de circuits propriétaires, on est obligé de passer par la marque, mais comme le maintien à dispo de stocks de pièces coûte cher,elle finissent par disparaître.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:25

Robert64 a écrit:
frgirard a écrit:...
J'ai le souvenir de mon ancien classe audio CA200 qui a cramé chez un forumeur. Ce forumeur l'a amené chez un reparateur ultra compétent (dixit le forumeur). Verdict du réparateur : non réparable pour cause de composants spéciaux (Ce qui perso m'a beaucoup étonné)

Francois

Certains amplis utilisent des hybrides de puissance spécifiques au niveau des étages de sortie, quand ce n'est pas tout l'ampli qui est intégré.
Il y a aussi des circuits de pilotage LSI spécifiques. Certains Sansui étaient dans ce cas. Quand il s'agit de circuits propriétaires, on est obligé de passer par la marque, mais comme le maintien à dispo de stocks de pièces coûte cher,elle finissent par disparaître.
A+


Merci.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:06

frgirard a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:C'est clair que le gramophone mécanique était plus simple ....
:mdr:


Faire un ampli qui marche aujourd'hui en 2012 c'est à la porter de n'importe quel électronicien.

Francois


un tda7294 dans une boite en fer blanc ?
2000 $ :mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:54

bonjour,

en tant que professionnel, je poste une petite intervention concernant le câble secteur développé spécialement par Absolue Créations pour le Devialet D Premier ...
en tant que revendeur officiel des câbles Absolue Créations pour le secteur de Toulouse - Midi Pyrénées, je précise aux heureux possesseurs d'un Devialet que je peux proposer l'écoute de ce câble pour essai sur leur système.

nota : nous allons aussi prochainement ouvrir un point d'écoute sur le secteur de Bordeaux ; les clients de ce secteur peuvent donc aussi me contacter.

ps : concernant les câbles Absolue Créations, nous avons notamment en démo permanente toute la gamme Ultim / Ultim.2 ... + prochainement certains modèles en Tim Référence.

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message