Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 26 Juin 2012 12:45

renouveau a écrit:
tomtom94 a écrit:
renouveau a écrit:Bonjour,
Je souhaite utiliser le dlna pour lire un fichier mkv depuis mon pc sur la tv. Cependant avec windows media player impossible de le faire reconnaître les mkv, y a t-il un logiciel pour palier à cela?
Merci d'avance


Perso j'utilise "serviio" http://www.serviio.org/
Pour win, linux et surtout mac comme moi ! ça marche super ! Et c'est gratuit ! :D


Je vais tester merci pour ta réponse!



+1 en gratuit c est le meilleur
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:47

lio94 a écrit:Bonjour,
je possède depuis peu un P55ST50 et depuis la mise à jour du firmware, mois aussi j'ai eu mon téléviseur qui s'éteignait et se rallumait tout seul.
De plus, dans les réglages avancés, la "gestion de couleur" n'apparait plus.
Quelqu'un a-t-il une idée ?



reglage couleur uniquement en mode vrai cinema
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:03

stephfor a écrit:
lio94 a écrit:Bonjour,
je possède depuis peu un P55ST50 et depuis la mise à jour du firmware, mois aussi j'ai eu mon téléviseur qui s'éteignait et se rallumait tout seul.
De plus, dans les réglages avancés, la "gestion de couleur" n'apparait plus.
Quelqu'un a-t-il une idée ?



reglage couleur uniquement en mode vrai cinema


Je vais essayer ce soir alors, car il est vrai que je suis actuellement en mode "normal".
J'ai préféré le mode "Normal" car en mode "Vrai cinéma" je trouve que c'est beaucoup trop sombre et je n'ai pas trouvé de réglage qui soit adéquat pour TV TNT et DVD Blu-ray.
lio94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2012 7:59
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:26

mode cinema avec de bon reglage tu as une image mieux quand mode normal
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:36

stephfor a écrit:mode cinema avec de bon reglage tu as une image mieux quand mode normal

Je vais essayer, dès que j'aurai trouvé un bon exemple de réglage..
lio94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2012 7:59
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:37

lio94 a écrit:
stephfor a écrit:mode cinema avec de bon reglage tu as une image mieux quand mode normal

Je vais essayer, dès que j'aurai trouvé un bon exemple de réglage..

tu a tout en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:02

realzven a écrit:
lio94 a écrit:
stephfor a écrit:mode cinema avec de bon reglage tu as une image mieux quand mode normal

Je vais essayer, dès que j'aurai trouvé un bon exemple de réglage..

tu a tout en page 1 :wink:

Merci, je vais voir ce que cela donne avec les réglages de RubyRP.
lio94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2012 7:59
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:27

fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:56

fsail a écrit:Test du 65st50 dispo sur hdfever 8)

http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-panasonic-tx-p65st50e/

merci du lien :thks: (en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:23

realzven a écrit:
tomtom94 a écrit:
lapompe a écrit:enfin je ne suis pas le seul à avoir remarqué les problèmes de mise au format des plasma PANASONIC !!!
je m'explique : heureux................... avec des mises à la taille plein écran parfaites !
Je vous tiendrai informés du règlement de ce litige

Pour moi ce n'est pas un problème de dalles ou d'option, mais de source.
Nos dalles nous affichent bien un plein format, tellement plein que l'on récupère effectivement toutes les cochonneries des sources mal cadrées. Problème casi inconnu avec le cathodique qui rognait l'image à tel point qu'il fallait le prévoir en postProd.

As tu ce problème avec un blu Ray ?

+1, les pointillés blanc c'est, selon ce que j'avais lu, pour gagner de la bande passante pour la TNT et la diffusion télévisuelle en générale (en général les pointillés sont en haut à gauche, je les ai aussi sur un LG 23 pouces dans ma cuisine :mdr: ) :wink:

Pas de blu-ray donc je ne sais pas , mais le problème est bien réel
Quant à l'explication selon quoi ce serait tellement plein écran et tellement parfait ( y compris les pointillés pour gagner de la bande passante )... finalement ces plasma seraient bien trop évolués par rapport à la diffusion d'images actuelles ... donc il n'y a rien à faire sinon se dire qu'avec ces PANA on a fait le bon choix et que ce sont les écrans tip-top pour demain ou après demain ... moi je préfères et de loin la technologie d'avant-hier ( mon Sagem hdd45 et qui n'est pas un cathodique mais un rétro technologie dlp ) ) parfaitement adaptée aux images actuelles .
Pour moi un constructeur qui sort des écrans inadaptés à la diffusion actuelle est à côté de la plaque , et de plus que ce soit PANA c'est encore plus navrant .
Enfin on est quand même , il me semble, dans des explications "abracadabrantesques" vendues par on ne sait qui capable de faire avaler n'importe quoi pour faire passer des défauts avérés sur des produits mal conçus .
Mais pour d'autres explications merci pour vos idées
lapompe
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:37
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:44

le problème est qu'il existe des normes et que certains fabricants (pana et les autres) doivent s'en accomoder. Cependant certains Broadcasters, ceux qui diffusent les images (TNT, satellites) ont une marge de manoeuvre (que l'on va appeler "tolérance") qui peuvent expliquer par exemple ces traits blanc en haut de l'écran lors de diffusion de publicité...

Si la source est bonne ton écran t'affichera de bonne image :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:41

lapompe a écrit:
realzven a écrit:
tomtom94 a écrit:
lapompe a écrit:enfin je ne suis pas le seul à avoir remarqué les problèmes de mise au format des plasma PANASONIC !!!
je m'explique : heureux................... avec des mises à la taille plein écran parfaites !
Je vous tiendrai informés du règlement de ce litige

Pour moi ce n'est pas un problème de dalles ou d'option, mais de source.
Nos dalles nous affichent bien un plein format, tellement plein que l'on récupère effectivement toutes les cochonneries des sources mal cadrées. Problème casi inconnu avec le cathodique qui rognait l'image à tel point qu'il fallait le prévoir en postProd.

As tu ce problème avec un blu Ray ?

+1, les pointillés blanc c'est, selon ce que j'avais lu, pour gagner de la bande passante pour la TNT et la diffusion télévisuelle en générale (en général les pointillés sont en haut à gauche, je les ai aussi sur un LG 23 pouces dans ma cuisine :mdr: ) :wink:

Pas de blu-ray donc je ne sais pas , mais le problème est bien réel
Quant à l'explication selon quoi ce serait tellement plein écran et tellement parfait ( y compris les pointillés pour gagner de la bande passante )... finalement ces plasma seraient bien trop évolués par rapport à la diffusion d'images actuelles ... donc il n'y a rien à faire sinon se dire qu'avec ces PANA on a fait le bon choix et que ce sont les écrans tip-top pour demain ou après demain ... moi je préfères et de loin la technologie d'avant-hier ( mon Sagem hdd45 et qui n'est pas un cathodique mais un rétro technologie dlp ) ) parfaitement adaptée aux images actuelles .
Pour moi un constructeur qui sort des écrans inadaptés à la diffusion actuelle est à côté de la plaque , et de plus que ce soit PANA c'est encore plus navrant .
Enfin on est quand même , il me semble, dans des explications "abracadabrantesques" vendues par on ne sait qui capable de faire avaler n'importe quoi pour faire passer des défauts avérés sur des produits mal conçus .
Mais pour d'autres explications merci pour vos idées


Ce ne sont pas les constructeurs (dans ce cas) mais les diffuseurs qui ne respectent pas les formats (et crois moi je sais de quoi je parle).
Et comme tu peux constater, parfois tu as ces petits points en haut à gauche, et parfois tu ne l'ais a pas. Tout dépend donc de la source.
Et c'est pour cela que Panasonic, sans vouloir les défendre car c'est pas la boite à mon "père" ;) te propose de reproduire ce que faisaient le tubes cathodique : rogner ton image !
Mais en général, quand tu lis un blu ray, le format est bien respecté et tu n'as pas d'utilité à rogner ton image.
Que dirais tu si ton écran rognait ton image sans que tu le sache alors que tu investis dans un écran HD 1920x1080 ?
Perso je préfère avoir le choix. Les tubes c'est mortel, mais y avait pas de risque de voir un time code apparaître ça c'est sûr ! :D
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:43

J'crois qu'on se comprend realzven ! :wink:
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:55

Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:02

tomtom94 a écrit:J'crois qu'on se comprend realzven ! :wink:

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message