Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, pulpfictionch et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli pour focal 5.1 sib & cub2

Message » 27 Juin 2012 11:14

ampli "puissant" ne veut rien dire sans parler d'un modèle précis d'enceinte et sur une surface donnée de mise en oeuvre et même à regarder un type d'utilisation précis (type de source, musique 2.0, HC multicanal, écoute forte en pièce isolée ou juste ambiance...).

Le 667 n'aura pas de problème avec les Sib&Cub jusqu'à 25m², qui sont à mon avis la taille limite de bonne mise en oeuvre de ces enseintes. Au dessus de 30m², il faut aller chercher des enceintes et éventuellement un ampli plus puissant que le 667 en fonction des enceintes choisies.

Après le rendu d'une enceinte avec tel ou tel ampli, même puissant est différent, car certains ont plus ou moins de dynamique, de respect des timbre, d'autres plus doux... bref autant de critère qui sont aussi fonction de l'oreille de l'auditeur et de son attente du materiel derrière. J'ai par exemple préferé un yam 767 à un onkyo 608 sur mes cabasses car musicalement je trouvait que ça sonnait mieux, même si le Onkyo avait une pêche incroyable en HC. J'attendait un rendu plus musical pour les films que j'aime, une chose que le onkyo faisait nettement moins bien sur les enceintes que j'avait choisis. Et si les HK avaient eu de meilleurs connectiques dans mon budget, j'aurai peut être pris un HK à la place du yam.

C'est aussi l'importance de l'acoute une fois que l'on a une idée de quel gamme de matos il faut.

PS: un ampli n'est jamais trop puissant: c'est juste le portefeuille et les contraintes exterieures (nos femmes, la facture EDF et la place dans les meubles) qui fixent la limite haute de l'acceptable. Il faut juste savoir rester cohérent par rapport aux utilisations que nous en avons.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:35

Vous parlez d'Harman Kardon. J'hésite à me prendre une fin de série : le HARMAN KARDON AVR260. (juste avant le AVR265)

Ca vaudrait le coup ? Pour le coup, la puissance est moindre... mais ce sont des Watts réels, non ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:08

Oui HK ne triche pas (ou moins) que les autres sur les Watt. La taille de l'alim est proportionnel à la consommation (540W pour le 260, et au poids de la bête (14kg :o contre les 10kg du yam 667). Sur que si tu a un HK 260 au même prix c'est une bonne occasion.

Pour mon cas je ne sais plus si c'est le 260 ou le 360 que j'avait écouté, mais il était effectivement un peu au dessus du yam pour driver mes cabasse (mais hors de mon budget...). Mais la connectique généreuse du yam, ma connaîssance de la qualité des DSP yam, la présence de pré-out et le fait que j'ai, en plus, négocié un 767 avec 2 HDMI out au prix d'un 667 a aussi remporté la décision.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:15

charlou a écrit:Vous parlez d'Harman Kardon. J'hésite à me prendre une fin de série : le HARMAN KARDON AVR260. (juste avant le AVR265)

Ca vaudrait le coup ? Pour le coup, la puissance est moindre... mais ce sont des Watts réels, non ?


C'est vrai qu'on peut le trouver à 450 euros neufs : ça m'a pas l'air mal. En revanche méfiance, il a peut-être quelques technologies "modernes" en moins (par exemple il n'est que HDMI 1.3 il me semble : bye bye la 3D... en même temps ce n'est pas forcément un grand mal :lol: ).

Après si beaucoup de personnes te conseillent le Yamaha, il doit y avoir une bonne raison :wink:
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2012 22:25

Ça y ait, c'est commandé ! (acheté 428 euros)

Je n'ai pas besoin de toutes ces technologies. (je suis connecté en optique sur iMac)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 5:30

RP1700 a écrit:
charlou a écrit:Vous parlez d'Harman Kardon. J'hésite à me prendre une fin de série : le HARMAN KARDON AVR260. (juste avant le AVR265)

Ca vaudrait le coup ? Pour le coup, la puissance est moindre... mais ce sont des Watts réels, non ?


C'est vrai qu'on peut le trouver à 450 euros neufs : ça m'a pas l'air mal. En revanche méfiance, il a peut-être quelques technologies "modernes" en moins (par exemple il n'est que HDMI 1.3 il me semble : bye bye la 3D... en même temps ce n'est pas forcément un grand mal :lol: ).

Après si beaucoup de personnes te conseillent le Yamaha, il doit y avoir une bonne raison :wink:

C'est pas toi qui m'avait conseille de choisir un ampli plus puissant ? D'après l'alim conséquente et son poids, le Harman Kardon est apparemment plus puissant que le Yamaha. (ce qui reste cohérent avec la discussion sur le topic sur les Watts réels...)

D'autant plus que tu as switché sur un AVR-265, qui est le modèle juste plus récent du AVR-260.
Pas mal de gens conseillent Harman Kardon pour sa musicalité. (Yamaha étant un peu sec).

Pour le prix soldé à 428€, je pense que c'est une bonne affaire.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:43

charlou a écrit:C'est pas toi qui m'avait conseille de choisir un ampli plus puissant ? D'après l'alim conséquente et son poids, le Harman Kardon est apparemment plus puissant que le Yamaha. (ce qui reste cohérent avec la discussion sur le topic sur les Watts réels...)

D'autant plus que tu as switché sur un AVR-265, qui est le modèle juste plus récent du AVR-260.
Pas mal de gens conseillent Harman Kardon pour sa musicalité. (Yamaha étant un peu sec).

Pour le prix soldé à 428€, je pense que c'est une bonne affaire.


Je t'ai surtout conseillé de ne pas prendre le 1612 :D

Je disais juste ensuite que le Yamaha devait être bien aussi, et que ce n'est pas parceque je suis satisfait de mon ampli que les autres sont nuls :wink:

Je suis certain que tu seras très content du HK !
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2012 0:52

Il y a aussi le vsx-921.
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:23

J'en reviens discretement au post de départ et sur les bon conseils de wawan j'ai commandé et recu le yamaha rxv667.C'est un bel engin .Ma config est donc maintenant:
-neuf box sfr +décodeur
-tv sony brevia 40s5600
-ampli yamaha rxv667
-lecteur bluray sony bdp s790
-pack 5.1 focal sib & cub²
Afin de profiter au mieux de tout ce materiel quelques conseils de connections seraient les bienvenus .En effet je crois que mon lcd ne prend pas en charge la fonction ARC ce qui me complique les connection entre decodeur 9box ampli et télé.M'enfin en résumé quelle serait la meilleure configuration de connection pour tout ce petit monde .Merci pour le coup de main!!!
luc91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2012 16:57
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:47

Ce n'est pas un soucis. Quelles sont les prises "sorties son" disponibles sur ta TV et ta 9Box ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:21

bonsoir wawan ,alors sur ma tele 3" hdmi in" et une "digital optical out "et sur mon decodeur sfr un sortie audio optique et une hdmi.
luc91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2012 16:57
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:48

Un petit retour pour ma part : Grâce aux conseils de Wawan et de RP1700, j'ai commandé et reçu un Harman Kardon AVR-260.

Mon enceintes focal sib & cub² sont méconnaissable. Ma première impression : quelle pureté dans le son, tout est limpide. Les basses ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre.
Et quelle puissance!! A -30dB, le son est déjà très fort... J'avais pas capté au début qu'il fallait mettre le son dans les moins. Donc mon premier son est sorti en réglant l'ampli sur "0" ! :D Aïe les oreilles!
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 02 Juil 2012 23:14

Le rendu des voix est fabuleux!! Le rendu est bien ciselé avec timbres très clairs. Parfois, la signature sonore me rappelle le rendu de mes ex Soundsticks.... :mdr:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 02 Juil 2012 23:51

luc91 a écrit:bonsoir wawan ,alors sur ma tele 3" hdmi in" et une "digital optical out "et sur mon decodeur sfr un sortie audio optique et une hdmi.

Donc tu ne tes ers absolument pas du tuner incorporé de ta TV ? La source des chaînes TV provient de la Box SFR, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il suffit de relier la sortie audio optique de ta SFR Box à une entrée optique de ton ampli.

Je ne sais pas si le Yaml 667 est passthrough, ce qui veut dire qu'il laisse passer le signal audio/vidéo même si l'ampli est éteint. Si c'est le cas, plus la peine d'avoir un câble optique. Il suffit de relier BoxSFR à l'ampli par HDMI, et bien sur l'ampli à la tv via un HDMI.


charlou a écrit:Le rendu des voix est fabuleux!! Le rendu est bien ciselé avec timbres très clairs. Parfois, la signature sonore me rappelle le rendu de mes ex Soundsticks.... :mdr:

Tant mieux !! Bien content pour toi ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 18:52

Par contre, il va falloir que je dégaine davantage les câbles des surround. (j'ai des coupures par intermittence). J'avais la même chose de temps en temps sur mon ancien ampli. Je sais pas si il existe une technique pour éviter les faux contacts ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message