Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 28 Mai 2012 11:23

C'est-à-dire ? Quelle est la différence par rapport à la dynamique totale de l'enregistrement ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2012 11:52

screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:26

J'aime bien le jeu de Terry Line Carrington. Je l'ai vu jouer avec Hancock et elle sait méchamment jouer.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:08

yijing a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=WvdiJYGf2JU

Hannah Ford :
Ca se laisse écouter...et même regarder avec plaisir !....

:ane:


Meytal Cohen a les mêmes qualités :love:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:41

bon vous faites tous raquer !!!! VOILA !!! ca c'est pour vous tous "fallait pas m'chercher !! :hehe: " le rapport d'avec mon pseudo ne serait que fortuite :ane:

[youtube]JeO_uvhp1Vc[/youtube]

apres et bien y a les autres !!! hehehe :ane:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:04

Oai... Il est "mignon" le petit Mike :ane: mais bon à coter de lui :ohmg: il est un peu léger non...? :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:26

ho que neni !!! malandrin ! :mdr: des clinics de sieur mike j'peux t'en montrer des tas !! le sieur simmons sans enlevé son genie ! est d'un ennuie !! :hein: un classique de caisse claire, des changements de rythmes courus d'avances !! y voulait vendre du tama ??? mais bon ! pour moi neil peart est largement devant !! et apres mon p'tit poto mike peut s'faire une p'tite gache !!! :ane:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:38

MuHaHa! :mdr: Sacré toi! Tel un joueur de Poker, tu me sors un Neil Peart de ta manche... Ce bon Neil, oui il est fort, j'ai passé pas mal de temps à l'écouter quand j'étais ado (Hâaa le solo de batterie d'"Exit Stage Left"...) :oldy: En fait j'aime quasiment tout Rush jusqu’à "Signals" 8)
Mais mes gouts me portent plutôt vers du "dos blanc", du "velu", du pionnier, de l'indémodable... Suivant l'humeur je suis OUFF de Clyde Stubblefield ou John Bonham! :ohmg: :love:
Cela dit il est très fort quand même Simon Phillips... :ane:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:39

Quelqu'un aurait un album top de chez top pour Joe Morello svp ( en evitant les studios Dave Brubeck groupe )?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:34

screw_squirrel a écrit:MuHaHa! :mdr: Sacré toi! Tel un joueur de Poker, tu me sors un Neil Peart de ta manche... Ce bon Neil, oui il est fort, j'ai passé pas mal de temps à l'écouter quand j'étais ado (Hâaa le solo de batterie d'"Exit Stage Left"...) :oldy: En fait j'aime quasiment tout Rush jusqu’à "Signals" 8)
Mais mes gouts me portent plutôt vers du "dos blanc", du "velu", du pionnier, de l'indémodable... Suivant l'humeur je suis OUFF de Clyde Stubblefield ou John Bonham! :ohmg: :love:
Cela dit il est très fort quand même Simon Phillips... :ane:


bien sur qu'il est tres fort !! c'etait juste pour te charié un peu :hehe: :hehe: toute facon toto a toujours eu de grand musiciens !!! a plus :wink:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:00

Non mais vous avez raison tous les 2, hein :mdr:
De toute façon, je risque de ne pas être très objectif car je suis fan du sieur Phillips et je l'ai vu de nombreuses fois en concert dont une en trio avec Saisse et Palladino (une tuerie). J'ai rien contre Portnoy mais j'aimerai le voir jouer sur un drumset plus classique pour voir ce qu'il peut donner. Son set fait grave envie mais j'ai appris en jouant que c'est mieux d'être sur un petit set, ça évite les tentations d'en mettre partout et ça t'oblige à jouer le tempo et le groove.
Sinon, cette semaine, je vais voir un de mes drummers préférés, l'un de ceux qui m'a donné envie de jouer de la batterie depuis que je suis gosse, et que je n'ai pas encore vu en chair et en os (avec Dennis Chambers également), Mr Stewart Copeland avec Stanley Clarke, :love:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:45

guizmo71 a écrit:mais j'aimerai le voir jouer sur un drumset plus classique pour voir ce qu'il peut donner

Voilà, je pense exactement la même chose! Et ce n'est pas valable que pour Mike Portnoy hein... :mdr:
C'est pour ça que mes préférés sont Bonzo et Clyde. :ane:
Un autre batteur (toujours dans le thème du sujet) que j'aime beaucoup mais qui est ces derniers temps dans l’exagération c'est Terry Bozzio. Sa période Frank Zappa est excellente.

[youtube]M782Ax4b4_0[/youtube]

Celui qui l'a remplacé, chez Zappa, est même peut-être meilleur que lui j'ai nommé Vinnie Colaiuta. Ici avec Jeff Beck:

[youtube]-jqKyOYN5s8[/youtube]
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:02

Ça me fait penser que j'ai vu plusieurs master-class de batteurs, et pas des moindres : Mike Portnoy (avec Petrucci à la gratte ! ce dernier m'a dédicacé une photo), Terry Bozzio et Akira Jimbo.
Et j'ai vécu un truc frustrant avec un autre géant de la batterie il y a une quinzaine d'années : je débarque en début de soirée dans une boîte de nuit à Bruxelles, et sur qui je tombe : Dom Famularo. :o
Je lui demande ce qu'il fait là et il me dit qu'il vient de terminer une master-class. :roll: :( Je n'en avais évidemment pas entendu parler sinon je serais allé là plus tôt. Il m'a signé un bel autographe : "Enjoy life, Dom.". :)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Juil 2012 13:57

Le solo de Terry Bozzio :o

Quand à Vinnie Colaiuta, le mieux est l’anecdote racontée par Steve Vai:
Pour remplacer Terry Bozzio, Zappa teste Colaiuta sur "Mo 'N Herb's Vacation" une pièce encore plus complexe que la black page.
La black page étant un cauchemar pour les batteurs, Terry Bozzio a mis 15 jours pour arriver à la jouer correctement...
Et sur "Mo 'N Herb's Vacation" Colaiuta a lu la première page d'une traite, a profité du changement de page pour remonter ses lunettes, manger un sushi à portée de main et joué la suite, Terry Bozio était présent et a quitté la pièce écœuré :mdr:
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:27

Je connaissais l'anecdote! :lol: Hallucinant quand même... :ohmg:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message