Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Supernatural

Message » 30 Avr 2012 10:43

Avec un peu de retard, je viens d'attaquer la saison 1, les trois premiers épisodes. C'est plutôt pas mal, pas surlecutant, disons bien dans le filon surnaturel. Bon vu les commentaires plus qu'élogieux du sujet, je pense que j'ai quelques semaines de visionnage devant moi. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:52

Salvor Hardin a écrit:Avec un peu de retard, je viens d'attaquer la saison 1, les trois premiers épisodes. C'est plutôt pas mal, pas surlecutant, disons bien dans le filon surnaturel. Bon vu les commentaires plus qu'élogieux du sujet, je pense que j'ai quelques semaines de visionnage devant moi. :lol:


Et tu vas te régaler. Le ton légèrement humoristique de la série est un gros atout.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:57

Bonjour ;)
La série ne commence véritablement qu'à partir de la saison 3, le ton devenant de plus en plus noir et certains épisodes de plus en plus décalés.
La saison 5 est exceptionnelle et je pèse mes mots.
Je visionne en ce moment la saison 7 , j'en suis au 8e épisode.
Malgré le départ de Kripke, la série est toujours passionnante.
C'est l'une des rares séries qui a réellement évolué, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de l'écriture et du ton irrévérencieux et lugubre à souhait.
Un régal qui supporte amplement la revoyure avec parfois des épisodes se permettant de prendre des distances avec la gestation de la série, moquant les acteurs ou la production sans jamais tomber dans la facilité ou l'autoparodie complaisante.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 14:56

lau1967 a écrit:Bonjour ;)
La série ne commence véritablement qu'à partir de la saison 3, le ton devenant de plus en plus noir et certains épisodes de plus en plus décalés.
La saison 5 est exceptionnelle et je pèse mes mots.
Je visionne en ce moment la saison 7 , j'en suis au 8e épisode.
Malgré le départ de Kripke, la série est toujours passionnante.
C'est l'une des rares séries qui a réellement évolué, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de l'écriture et du ton irrévérencieux et lugubre à souhait.
Un régal qui supporte amplement la revoyure avec parfois des épisodes se permettant de prendre des distances avec la gestation de la série, moquant les acteurs ou la production sans jamais tomber dans la facilité ou l'autoparodie complaisante.
Laurent


Faut que je m'y mette... le seul truc étant que mme a souhaité voir les 6 premieres saisons en VF (bien doublée au demeurant), et ne se fait du coup pas du tout aux voix originales des acteurs... :oops:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:44

Bon, je viens de finir les 22 premiers épisodes de la série. C'est du tout bon déjà pour cette première saison. :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 8:00

Salvor Hardin a écrit:Bon, je viens de finir les 22 premiers épisodes de la série. C'est du tout bon déjà pour cette première saison. :D


22 épisodes en 3 jours, tu fais presque aussi bien que moi ;)

Tu vas voir ca va aller crescendo :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:27

Je vais faire une petite pause sur Shameless USA Saison 1 & Merlin Saison 4, et surtout la saison2 est en re-diffusion sur M6HD (6 épisodes de diffusé pour l'instant) donc je stocke. J'aime bien me faire les saisons en entier d'une traite quand j'ai le temps. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:41

Vous êtes des vrais tarés :o
Moi, je suis série-vore, mais pas à ce point là !!! :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 03 Mai 2012 13:52

Bah quoi ? J'attends la saison 7 de Supernatural en French, en attendant je me suis fait les 4 saisons de True Blood, et je viens d'entamer The Vampire Diaries... Ou est le souci ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:53

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Juin 2012 22:16

Laurent tu vas être content, j'ai redonné une seconde chance à cette série. Bien m'en a pris. J'ai vu dans la foulée la 2ème saison, la 3ème et là je démarre la 4ème. C'est effectivement très bon à partir de la troisième. Je continue ;) (et j'adore les choix musicaux qui correspondent pile poil à mes goûts à moi :mdr: )
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Juin 2012 14:02

Salut Arsenic ;)
Je t'envie ;)
Prépare-toi, ça va crescendo jusqu' l'apothéose de la 5e saison.
Les deux suivantes vont décrescendo mais contiennent tout de même d'excellents épisodes, pas forcément en rapport avec l'intrigue principale.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:18

Coucou Laurent.

Actuellement à mi 6ème saison. Je ne suis pas forcément en accord avec toi. Certes la 5ème saison est la plus forte en rebondissement, mais parfois à la limite du too much. Je me demande si je n'ai pas préféré la 4ème. En fait les problématiques de la gueguerre des anges ont tendance parfois à être un peu redondantes (et j'ai toujours préféré les démon(e)s allez savoir pourquoi :mdr: le personnage de Crowley est à ce titre excellentissime, joué de surcroit par un acteur que j'aime beaucoup et qu'on voit trop peu)

C'est néanmoins très très bon, et j'avoue m'être pissé de rire dessus plus d'une fois sur certains épisodes (celui où ils sont piégés dans les séries TV, avec la musique de K2000, mais également le joli clin d'oeil à groundhog day, celui où ils jouent leur propre rôle, ou même celui dans le Far West), les pitreries drolissimes de Jensen Ackles y étant pour beaucoup (voir à ce titre l'épisode où à la fin il nous fait une incroyable choré sur Eye of the Tiger devant l'équipe de tournage pliée en deux :o )
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:18

Par contre pour ma part j'ai commencé la saison 7 (j'en suis à l'e04) et je me demande ce que cela va donner...

Entre la fin (?) de Castiel, Crowley qu'on ne voit quasi plus, et les Leviathans, ne serait-ce pas la saison de trop ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:51

Un autre épisode énorme (un jour sans fin), lorsque Sam revis la même journée sans arrêt et vois Dean mourrir de toutes les manières possible.
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline


Retourner vers Séries