Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 28 Juin 2012 14:42

C'est quand même le vide concernant la réalité de la chose pour les plasmas couchés..... :wtf:
La dame m'a confirmé que couché il n ' y avait aucun problème
Quand pensez vous ?
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:29

TheNutsRoom a écrit:j'ai testé les réglages de nicolas de hdfever et je les trouve meilleurs que ceux de hdportal.
J'ai appliqué les réglages pour la tv et blu-ray 2D, et cet écran est exceptionnel !!! :D :P :D


Heu en 2D tu vois une différence ? Parce que HDportal et hdfever ont exactement les mêmes réglages sauf pour le sharpness en 2D.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:53

tomtom94 a écrit:C'est quand même le vide concernant la réalité de la chose pour les plasmas couchés..... :wtf:
La dame m'a confirmé que couché il n ' y avait aucun problème
Quand pensez vous ?


Le risque de le transporter couché c'est surtout de "casser" la dalle (pas faire de rallye), sinon aucun probleme
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:15

Voici mon expérience panasonic....

J'ai acheté un 50GT30E au mois de janvier et dés mon premier match de foot, j'ai vu qu'il y avait un souci...j'ai des bandes plus claires qui apparaissaient lors des travelling...Je me passe un dvd de mires et là je m'aperçois que ce n'est pas uniforme. Qui plus est, il y a des tâches vertes sur les mires blanches et grises. J'attends un peu plus de 2 mois en me disant qu'avec le temps, ça va passer mais pas du tout. Bref, appel au SAV et 3 semaines plus tard Panasonic diagnostique un problème de dalle et me propose un échange via mon revendeur. Comme le GT30 ne se fait plus et comme je suis un pro plasma, j'opte pour le 50ST50. La livraison s'effectue hier pendant que je suis au travail, je rentre tout content de retrouver un 50 pouces dans mon salon, j'installe le tout et attends avec impatience Espagne-portugal. Le match commence et devinez quoi ? des bandes apparaissent lors de travelling :cry: . Je reprends mon DVD de mires et je rerouve des tâches vertes...super :evil: !!!!

Suis-je maudit ? dois-je penser que c'est un problème inhérent à la technologie plasma ? c'est vrai que ces phénomènes sont quasi inexistant lorsque je regarde un film mais quand même...au prix où l'on paye ces appareils, ne sommes-nous pas en droit d'attendre des appareils exempts de tout défaut ?

Je ne sais pas quoi faire, dois-je rappeler le SAV au risque qu'il me prenne pour le casse-c*****e de service ou bien dois-je profiter et faire abstraction de ces quelques défauts ?
bebced
 
Messages: 178
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:26

Petite question, vous me conseillez quoi comme réglages sur la PS3, pour les Blu-Ray ?
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:27

bebced a écrit:Voici mon expérience panasonic....

J'ai acheté un 50GT30E au mois de janvier et dés mon premier match de foot, j'ai vu qu'il y avait un souci...j'ai des bandes plus claires qui apparaissaient lors des travelling...Je me passe un dvd de mires et là je m'aperçois que ce n'est pas uniforme. Qui plus est, il y a des tâches vertes sur les mires blanches et grises. J'attends un peu plus de 2 mois en me disant qu'avec le temps, ça va passer mais pas du tout. Bref, appel au SAV et 3 semaines plus tard Panasonic diagnostique un problème de dalle et me propose un échange via mon revendeur. Comme le GT30 ne se fait plus et comme je suis un pro plasma, j'opte pour le 50ST50. La livraison s'effectue hier pendant que je suis au travail, je rentre tout content de retrouver un 50 pouces dans mon salon, j'installe le tout et attends avec impatience Espagne-portugal. Le match commence et devinez quoi ? des bandes apparaissent lors de travelling :cry: . Je reprends mon DVD de mires et je rerouve des tâches vertes...super :evil: !!!!

Suis-je maudit ? dois-je penser que c'est un problème inhérent à la technologie plasma ? c'est vrai que ces phénomènes sont quasi inexistant lorsque je regarde un film mais quand même...au prix où l'on paye ces appareils, ne sommes-nous pas en droit d'attendre des appareils exempts de tout défaut ?

Je ne sais pas quoi faire, dois-je rappeler le SAV au risque qu'il me prenne pour le casse-c*****e de service ou bien dois-je profiter et faire abstraction de ces quelques défauts ?

Cela dépend des écrans, certains sont plus touchés que d'autres. Mais c'est un problème Pana car les plasma samsung n'ont pas ce problème (ils en ont d'autres)
Maintenant il n'y a que toi qui savoir si tu peux vivre avec ce problème ou pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:42

oui mais il va falloir en essayer combien avant de tomber sur une dalle exempte de tout défaut... :wtf:
bebced
 
Messages: 178
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:47

bebced a écrit:oui mais il va falloir en essayer combien avant de tomber sur une dalle exempte de tout défaut... :wtf:

c'est un peu la loterie...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:24

Chain a écrit:
starworld a écrit:
Chain a écrit:La ligne de pointillés est inhérente au signal TNT.
J'ai fait le test avec un adaptateur TNT et un TV cathodique Sony professionnel, vous savez le cube 36cm qui fait moniteur de vidéo surveillance. Dessus il y a un mode "underscan" qui permet d'afficher toute les lignes à l'écran. Hé ben on voit les pointillés blanc.
Ma TV LCD Samsung n'a pas ce problème car elle fait un overscan qui n'est pas désactivable et ce n'est pas du tout gênant.

Ne vous prenez pas la tête, les constructeurs essayent de trouver les meilleurs compromis et Pana propose de pouvoir faire un overscan ou non pour que tout le monde puisse régler l'écran comme il l'entend

Je vais précisez une chose le souci des Pana et que ce surbalayage qui est a la base déstiné pour l'affichage des chaines de TV (qui sont émis en prevoyant par default cet marge) est qu'il actif pour nimporte quelle source. Ton samsung comme tu dis a un Overscan qui n'est pas désactivable mais ce que tu ne dis pas c'est qu'il n'est actif que sur la reception du decodeur interne de ta TV ! et donc lorsque tu regardes tes chaines de TV limages n'a pas des bords "bruités" ou parfois bizzare et quand tu regardes autres choses (console, blu ray, dvd etc ) ton images est parfaite et non zoomé.

Je sais pas si tu saisis ? a la limite j'aurai préférer un overscan toujours actif sur la TNT et non actif sur le reste. Le souci de ce "bug" (pour moi c'est un "bug" car ce souci d'ergonomie n'a jamais était corrigé) et que ca peut t'obliger a jouer de la telco si tu veux une image qui rempli au max le cadre de la TV.

Pour le reste je ne sais pas quel modele de samsung tu as mais sur les dernières modèles sortie (je veux dire apres 2009 environ) que ce soit chez samsung, sony sharp ou même LG. le surbalayage existe et il activable par source ce qui est logique tout comme les réglages de l'image de chaque source est indépendante. Pana est le seul grand constructeur (parce que je n'ai jamais eu ou tester les ecrans "low cost") a avoir ce réglage unique qui au final dérange plus que d'avoir juste l'overscan normal pour la TNT et le reste en "afficher tout les pixels"

Et ce "couac" des Pana ressemble a une coquille des ingénieurs qui ont fait le firmware et que l'info n'a jamais était remonté. bref moi je fais avec c'est juste dommage que chaque année c'est le même souci... a moins de passer avec la freebox (qui permet de regler loverscan direct) ou certaine box TV ou decodeur externe qui ont un reglage d'overscan par default.

Je ne sais pas si ma Samsung (modèle de 2007) désactive l'overscan sur l'entrée HDMI. Je dois avoir un DVD de mire qui traine quelque part, faut que je voie ça.

Si je comprends bien en ayant lu les messages suivant:
Sur le ST50, l'overscan est actif par défaut sur toute les sources mais on peut le désactiver ou l'activer indépendamment sur chaque source?

Si c'était le cas il n'y aurait aucun souci :D. le probleme justement est que l'on ne peut pas le regler par source.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:17

Passage à la FNAC ce jour pour commander un 50 ST50 qui viendra remplacer mon 50GT 30

Pas de livraison possible pour ce samedi. J attendrai le 6/07.. J espère ne pas être déçu car n'a j aimais l image dodu GT 30 mais il paraît que les dalles sont identiques.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:01

bonsoir ma ps3 fait office de lecteur blu ray, comment faire pour avoir des réglages jeux vidéos et des différents pour matter des blu rays ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:32

ba tu regles ton mode jeu et ton mode cinéma ou vrai cinema :wtf:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:57

pour info, j'ai mis à jour mes réglages (accessibles via la page 1) pour la TNT et la 3D (rien d'extraordinaire et c'est totalement subjectif vu que je n'ai que le blublu HD Basics pour aider mes yeux ^^)
je fais simple mais je trouve que ca rend mieux ainsi (pas de clignotements en 3d en 120hz) et meilleure pelouse en tnt :mdr:
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:06

starworld a écrit:
Chain a écrit:
starworld a écrit:
Chain a écrit:La ligne de pointillés est inhérente au signal TNT.
J'ai fait le test avec un adaptateur TNT et un TV cathodique Sony professionnel, vous savez le cube 36cm qui fait moniteur de vidéo surveillance. Dessus il y a un mode "underscan" qui permet d'afficher toute les lignes à l'écran. Hé ben on voit les pointillés blanc.
Ma TV LCD Samsung n'a pas ce problème car elle fait un overscan qui n'est pas désactivable et ce n'est pas du tout gênant.

Ne vous prenez pas la tête, les constructeurs essayent de trouver les meilleurs compromis et Pana propose de pouvoir faire un overscan ou non pour que tout le monde puisse régler l'écran comme il l'entend

Je vais précisez une chose le souci des Pana et que ce surbalayage qui est a la base déstiné pour l'affichage des chaines de TV (qui sont émis en prevoyant par default cet marge) est qu'il actif pour nimporte quelle source. Ton samsung comme tu dis a un Overscan qui n'est pas désactivable mais ce que tu ne dis pas c'est qu'il n'est actif que sur la reception du decodeur interne de ta TV ! et donc lorsque tu regardes tes chaines de TV limages n'a pas des bords "bruités" ou parfois bizzare et quand tu regardes autres choses (console, blu ray, dvd etc ) ton images est parfaite et non zoomé.

Je sais pas si tu saisis ? a la limite j'aurai préférer un overscan toujours actif sur la TNT et non actif sur le reste. Le souci de ce "bug" (pour moi c'est un "bug" car ce souci d'ergonomie n'a jamais était corrigé) et que ca peut t'obliger a jouer de la telco si tu veux une image qui rempli au max le cadre de la TV.

Pour le reste je ne sais pas quel modele de samsung tu as mais sur les dernières modèles sortie (je veux dire apres 2009 environ) que ce soit chez samsung, sony sharp ou même LG. le surbalayage existe et il activable par source ce qui est logique tout comme les réglages de l'image de chaque source est indépendante. Pana est le seul grand constructeur (parce que je n'ai jamais eu ou tester les ecrans "low cost") a avoir ce réglage unique qui au final dérange plus que d'avoir juste l'overscan normal pour la TNT et le reste en "afficher tout les pixels"

Et ce "couac" des Pana ressemble a une coquille des ingénieurs qui ont fait le firmware et que l'info n'a jamais était remonté. bref moi je fais avec c'est juste dommage que chaque année c'est le même souci... a moins de passer avec la freebox (qui permet de regler loverscan direct) ou certaine box TV ou decodeur externe qui ont un reglage d'overscan par default.

Je ne sais pas si ma Samsung (modèle de 2007) désactive l'overscan sur l'entrée HDMI. Je dois avoir un DVD de mire qui traine quelque part, faut que je voie ça.

Si je comprends bien en ayant lu les messages suivant:
Sur le ST50, l'overscan est actif par défaut sur toute les sources mais on peut le désactiver ou l'activer indépendamment sur chaque source?

Si c'était le cas il n'y aurait aucun souci :D. le probleme justement est que l'on ne peut pas le regler par source.

Sorry, j'avais lu très en diagonale.
Donc en résumé:
- Réglages colorimétrie et autres: indépendant sur chaque source.
- Régalges de resizing de l'image: le même sur chaque source. Si je choisit ponctuellement de me mettre en 4:3 (pour corriger par exemple TMC qui diffuse une série 4:3 en taggant le fux comme étant 16:9 :roll: ), si je switch sur HDMI, mon image sera 4:3? :lol:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:55

Jef_13 a écrit:
TheNutsRoom a écrit:j'ai testé les réglages de nicolas de hdfever et je les trouve meilleurs que ceux de hdportal.
J'ai appliqué les réglages pour la tv et blu-ray 2D, et cet écran est exceptionnel !!! :D :P :D


Heu en 2D tu vois une différence ? Parce que HDportal et hdfever ont exactement les mêmes réglages sauf pour le sharpness en 2D.


Heuuu, je ne crois pas non, en plus pour ma part j'ai calibré à partir d'un gamma 2.2 et non 2.4 et les réglages couleurs et de blanc ne sont pas pareil ...
Pour rappel :

Copié/collé du récapitulatif en page 162 : "Balance des blancs: 3 -2 4 0 -5 -4 RubyRP 1 2 -1 11 2 2 Mc Kenzie 3 -2 4 0 -5 -4 (Tiens.... Idem pour lui et Hdportal)
Couleur Mgmt: -9 -2 0 11 -6 3 0 0 5 RubyRp 2 -4 1 0 4 1 -2 0 0 Mc Kenzie-9 -2 0 11 -6 3 0 0 5 (idem Hdportal aussi)
Gamma: 2.4 RubyRP 2.4 Mc Kenzie 2.4 "


Mes réglages sur le 65" associé au BDT320 ou BDT500:

Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1
Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5

Je ne vois pas grand chose de pareil :roll:


Sinon, merci pour les quelques retours sur les réglages ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message