Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 29 Mai 2012 21:40

breizheau a écrit:Rhalalalala....ça donne envie car déjà que les GT1 me plaisent bien. :oops:
Et les GT3 alors... Me rappelle d'une écoute de GT3 qui a été magnifique... Elles m'avaient sacrément impressionnées ces colonnes 8) :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:21

phildemalak a écrit:merci pour vos réponses.
Demain a l'aube, j'essaye de monter a Parmentier avec mes disques..


Dommage que l'on n'ait pas de retour.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:15

v'la le retour..
j'ai bien été le lendemain a MHP avec mes cds. Je tombe sur Bruno qui est désolé pour moi mais ils viennent juste de changer les modèles d'expo et ça va pas être concluant , je dis "c'est pas grave, on essaye quand même.."
... oulala..mais c'est quoi ce bordel ? je viens de comprendre la réticence de Bruno , ça n'a rien a voir avec la dernière fois même avec la musique de la boutique.
bon c'est pas grave,qu'est ce qui faut qu' j'achète pour améliorer mon écoute... un ampli ?? un dac ?? un sub?? "Oh oh oh oh , calme petit padawan, attends 200h que tes enceintes soient rodées , après tu verras..." Non mais.!! y veut pas de mon argent!! " mais si si, y'a bien quelque chose à acheter??.." "non non non , attends 200h..." :o ?? :o??
Donc j'attends ...
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:33

entre temps j'ai emmené mes Eurus chez un ami qui a un ensemble hifi tout DIY, boomer Fostex 15W200, medium Davis Acoustics 20GKLV8, tweeter Beyma CP21F , chacun dans sa boite positionner au mm pour la phase, bi-amplification numérique , préamp à décade..
au montage des Eurus" ah oui !! y te manque des infos dans le message..."
Après 1h d'écoute de différents styles retour sur ses enceintes et là ... dégouté le copain .. la définition ( l'aigu et du médium :love:) ...il a decidé de changer de tweeter ...
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 20 Juin 2012 0:02

Pas étonnant, il doit faire très certainement faire monter le Davis beaucoup trop haut pour rejoindre un cp21f
Le tweeter Atohm serait certainement plus à l'aise dans cette config. Et lui permettrait de FX autour d'une fréquence plus convenable pour le diamètre du hp.

Pour le reste une conception 3 voies de ce genre bien mise en oeuvre avec un choix de hps cohérent t'atomise même sans h n'importe quel gabarit biblio...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:04

je viens de commander un kit eurus aujourd'hui a la maison du hp a toulouse , il me rtest plus qu'a commander le bois et c'est parti pour la construction.
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:43

Bonjour à tous!!!

Le retour d'un atohmisé!!! N'empêche, vous commencez sincèrement me donner envie avec cette Eurus!!!
Connaissant très bien le LD150CR04 rodé, et le grave qu'il développe, je ne peux qu'imaginé le LD180CR04!!

J'aime bien aussi l'évent qui débouche vers le bas pour cassé le retour de l'onde sonore derrière le boomer :mdr:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:08

J'aime bien aussi l'évent qui débouche vers le bas pour cassé le retour de l'onde sonore derrière le boomer


Je ne vois pas ben le principe :-?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:55

kit eurus arrivés a la maison du hp je vais les chercher samedi matin :P
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:44

Glazik a écrit:
J'aime bien aussi l'évent qui débouche vers le bas pour cassé le retour de l'onde sonore derrière le boomer


Je ne vois pas ben le principe :-? moi non plus! et on sait tous les deux pourquoi :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:16

moi non plus! et on sait tous les deux pourquoi


J'ai bien peur que tu aies raison :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:18

Glazik c'est pas beau de poser des q° dont tu connais la réponses :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:13

C'est vrai, c'est mon côté pervers. Je ne me referai pas à mon âge. :evil:

Plus sérieusement, j'ai la vraie curiosité de connaitre les explications qui peuvent être données à des trucs inexplicables. J'en suis curieux parce que je peux être passé à côté d'un truc d'une part, et d'autre part parce que j'aime bien connaitre l'origine de cette information (mais je n'ai pas beaucoup de succès dans le cas présent).
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:42

La position de l'event n'a aucune importance selon toi? (je pose cette question de façon simple: je n'y connais pas grand chose en conception d'enceinte)

Pourtant, si je me souviens de mes cours de mecanique des fluide, les pertes de charges ne sont pas identiques quand un fluide sort directement et quand il doit faire un coude pour trouver un exutoire. :wtf:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:05

Friora a écrit:Bonjour à tous!!!

J'aime bien aussi l'évent qui débouche vers le bas pour cassé le retour de l'onde sonore derrière le boomer :mdr:



Une vieille légende audiophile, le retour de l'onde arrière due HP. Quoique, quoique....
Un certain Arthur R. Bailey en causait au siécle dernier, repris par Jacques Mahul dans la revue l'Audiophile et toujours au siécle dernier.
Tu es trop jeune, mon bon glazik pour avoir connu cela.
Gamin :lol:
Mais moi, qui suis très très vieux, m'en souviens comme si c'était hier :oldy: :

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... LIGNE.html

Ce qui a donner mes début en menuiserie :
Inspiration Rega RTX : Mordaunt Short DSB 208 et Scanspeak D2008-851100, directement issu des travaux de Bailey. Ligne acoustique avec 3 sections triangulaires, la dernière débouchant sous l'enceinte.
Inspiration LS 3/5 BBC : Kef B110 et T27 avec une caisse triangulaire.
Et plus tard :
Daline Fris : Kef B110 et T27
Daline Mahul : Focal 5N401 DB et Audax HD 9x8 D25
Daline Mahul V2 : Focal 5N402 DB et T120FC
Pour ces trois dernières, on ne parlait déjà plus du retour de l'onde arrière du haut-parleur, comme quoi. Ah si, suffisait d'un p'tit bout de feutre sur la face opposée au haut-parleur.

Le retour de l'onde arrière du haut-parleur était sujet à polémique à l'époque et je reconnais y croire encore un peu .....à cette légende :oldy:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY