Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 08 Juin 2012 7:27

hifilink a écrit:Bonjour à Tous

Nous avons passé du temps dernierement pour tester les cables secteurs Absolue Créations, je vous poste un petit CR (sans prétention commerciale, je suis pret à annuler le post si le CR est pris comme tel)

Materiel de test:
-Source: Rosita Pi
-DAC: DAC 8 audio research (relié en RCA numerique IN Tim)
-Ampli: Modwright KWA 150 SE
-Préampli: Audio research REF 5 (VOL 53 pour notre test)
Toute la modulation est asurée en XLR gamme In Tim
-HP: Sasha wilson audio

-Plage de test: Super nana michel jonasz CD Trio
Image

Il se trouve que depuis toujours sur certaines phrases michel jonasz : "geulait" c'etait derangeant, mais je tenais l'enregistrement comme responsable
Nous qui n'avions jamais vraiment approuvé un cable secteur: jamais nous n'avions entendu d'ecart significatif (je precise que nous sommes avec plusieurs lignes dédiées en grosses section)

La nous branchons pour nos tests:
-In Tim secteur sur le bloc KWA 150SE
-In Tim secteur sur le DAC 8
(nous avions des cables secteur de qualité au teflon...)

On joue la plage super nana, et la plus aucun probleme ! :love:
Michel Jonasz ne crie plus, tout passe en douceur, il chante fort certe, mais on n'a plus envie de dire "mais tait toi ! "
Genial ! Tres bonne suprise, il semblerait aussi que l'on gagne en densité, il suffit d'écouter la 2eme moitié de ce meme titre: Ca pousse fort avec un sens du rythme encore plus poussé

Enfin un cable qui nous fait danser....

(J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)


Première fois que je lis cela, un cable qui fait danser, décidément on aura tout lu :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:01

bonjour,

en tant que professionnel, je poste une petite intervention concernant le câble secteur développé spécialement par Absolue Créations pour le Devialet D Premier ... c'est une des 2 nouveautés de chez Absolue Creations (avec également le câble secteur développé spécialement pour les sources)
en tant que revendeur officiel des câbles Absolue Créations pour le secteur de Toulouse - Midi Pyrénées, je précise aux heureux possesseurs d'un Devialet que je peux proposer l'écoute de ce câble pour essai sur leur système.

nota : nous allons aussi prochainement ouvrir un point d'écoute sur le secteur de Bordeaux ; les clients de ce secteur peuvent donc aussi me contacter.

ps : concernant les câbles Absolue Créations, nous avons notamment en démo permanente toute la gamme Ultim / Ultim.2 ... tous ces câbles sont aussi écoutables sur votre système.

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:09

Le câble secteur pour Devialet ! J'y suis un peu pour qqch ! ;-) Un énorme bravo à Alain et Christophe s'ils lisent ces lignes... :D
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:29

Qu'a t-il de particulier ce câble ?
Est-il pensé et conçu pour des appareils possédant une alimentation "à découpage" comme le DEVIALER ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 30 Juin 2012 11:59

dabass a écrit:
hifilink a écrit: (J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)


:lol: :mdr:


:lol: :lol: :lol: :lol: et pourtant hifilink le fait régulierement mais il faut bien varier les plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:20

Sithodea a écrit:Qu'a t-il de particulier ce câble ?
Est-il pensé et conçu pour des appareils possédant une alimentation "à découpage" comme le DEVIALER ?


je n'ai pas eu les détails pour le moment ... il a par contre assurément été conçu spécifiquement pour le Devialet.
c'est tout récent.

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un Linn DS si c'est ca la question ? :D

Bien cordialement
marc
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:22

papaQ4CZ6Fplume a écrit:
dabass a écrit:
hifilink a écrit: (J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)


:lol: :mdr:


:lol: :lol: :lol: :lol: et pourtant hifilink le fait régulierement mais il faut bien varier les plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est pas le genre des pros de faire cela, mauvaise langue :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:57

Altarus a écrit:On a pas la même conception du budget limité. 216 euros/ 1m :hehe: A ce prix là je prends un cable d'une vrai marque comme Vovox :D

Vovox ,l'HORRRRREUR ,à éviter agressif sur tous les systèmes
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:59

Meme celui de DSW ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:02

dabass a écrit:
hifilink a écrit: (J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)


:lol: :mdr:

hi fi link,n'arrête pas de faire ça pub sur ce site, à croire que ça marche pas terrible pour lui comme pour beaucoup
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:19

ferge a écrit:
Altarus a écrit:On a pas la même conception du budget limité. 216 euros/ 1m :hehe: A ce prix là je prends un cable d'une vrai marque comme Vovox :D

Vovox ,l'HORRRRREUR ,à éviter agressif sur tous les systèmes


Sincèrement : change de système :idee: :wink:

Vraiment, je suis sérieux.


Le Vovox Sonorus direct S est un hold up !! Une vraie claque en ce qui me concerne au point que je me pose beaucoup de questions :

1) Sur ce que j'ai aimé avant :oops:
2) Surtout quand il s'agissait parfois de câbles à 5000€ la paire/1 m (oui j'en ai eu... re :oops: )

C'est d'un naturel et d'un réalisme rare, notamment pour la scène sonore. Les timbres sont parfaits. C'est ouvert, neutre, d'un équilibre tonal impeccable. Au delà de la technique, ce sont des câbles que l'on branche pour les oublier dans la minute suivante. Parce que la musique est là. Pour info et au pire, c'est 140€ la paire.

@Malher : tu sais, le côté un peu plat et au premier plan que tu avais noté chez moi, c'était notamment la responsabilité des Epilogue/Mogami. Si tu peux repasser avec Alex, surprise garantie :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:41

ferge a écrit:
Altarus a écrit:On a pas la même conception du budget limité. 216 euros/ 1m :hehe: A ce prix là je prends un cable d'une vrai marque comme Vovox :D

Vovox ,l'HORRRRREUR ,à éviter agressif sur tous les systèmes


Chez moi aussi. Agressif dans l'aigü et mou en même temps...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:17

Alors là les mec, je ne sais pas quoi vous dire :wink:

Intéressant car tu as en outre des Utopia Be, et j'ai des Utopia Be.

J'avoue que, du coup, je ne sais pas trop quoi penser des Absolue Créations ? Parce que si des Sonorus Direct S (je parle uniquement de ce modèle) sont agressifs et mous, alors les AC doivent être douceureux et... durs ? :idee: :wink:

Perso, j'ai testé leur Ul-tim en secteur et l'impression générale, sur mon système, avec ma source de l'époque (Audioaéro Capitol 24/192 Mk1 depuis remplacé par... un Capitol Reference SE :mdr: ) était justement celle d'un câble tirant le système vers le haut (sorte de "surdéfinition" en médium/aigu, pas du tout naturel). En tout cas, ça ne fonctionnait pas bien, dans mon contexte de l'époque. Pas réessayé depuis.

Sinon, je ne connais pas les Hp et modulations. Pas d'essais donc pas d'avis.

Vraiment étrange je trouve vos ressentis des Vovox (lesquels svp ?) mais bon, c'est subjectif, ils valent bien les miens, CQFD, dont acte :wink:

Mais 100% en désaccord pour le coup. Absolument 100%

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:00

Bonjour David

Quel est le reste de votre config, il n'y a pas justement un element qui met les aigus en avant ?
Car les Ul tim sont loin d'etre agressifs, mais tres neutres avec de timbres superbes, en meme temps le secteur c'est bien pour finaliser une installation, il faudrait que vous puissiez les écouter en HP et modul
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:43

hifilink a écrit:Bonjour David

Quel est le reste de votre config, il n'y a pas justement un element qui met les aigus en avant ?
Car les Ul tim sont loin d'etre agressifs, mais tres neutres avec de timbres superbes, en meme temps le secteur c'est bien pour finaliser une installation, il faudrait que vous puissiez les écouter en HP et modul


Bonjour,

Config actuelle :

Audioaéro Capitole Reference Signature Edition, McIntosh Mc501x2, Micro Utopia Be, câbles HP Acrolink 7N-S1000III, câbles modulation Vovox Sonorus Direct S (XLR, non blindés), barrette schuko non filtrée pour les amplis, câbles secteur Supra LoRad 2.5mm² (x2 ; amplis) et 1.5mm² (source)

Les Lorad sont là faute de mieux. J'ai des pistes ceci dit, dont en Acrtolink d'ailleurs (en 7N). C'est pour cela que j'avais fait un essai des Ul-Tim, câble secteur (pas les modul. attention) sur ma source. A l'époque, j'étais câblé en Full Nirvana Sx-Ltd (tout ; câbles plutôt "doux" très Cardas-like :wink: ) et ma source était donc un Capitole 24/192 Mk1. Or, l'Ul-Tim en secteur avait eu cet effet, flatteur au départ puis fatiguant et pas naturel ensuite. Je ne peux pas dire pour autant que c'était mauvais. Juste, ça n'allait pas.

Maintenant, je trouve que les câbles secteurs sont de loin les câbles les plus délicats à marier. C'est très aléatoire et apparemment, l'effet (de rien à :o :wtf: ) dépend des appareils comme du contexte électrique du local. Du coup, pour les secteurs, je ne cherche même plus à tirer de conclusions générales. Restent les essais patients. Au contraire, j'estime que c'est possible dans une certaine mesure avec les câbles HP et modulation. J'ai pu constater des constantes avec un produit P, malgré divers systèmes, parfois très différents (HR, BR, panneaux, etc. )

Du coup, j'avoue ne pas du tout comprendre (ni être d'accord) avec les retours faits sur les Vovox (dont le modèle n'a toujours pas été précisé). Perso j'utilise les Sonorus Direct S, pro, non blindés, XLR, et uniquement ceux-ci ; les gammes "audiophiles" chez eux sont bien trop chères... surtout après le résultat incroyable de ces Sonorus :wink: Très curieux car ces Vovox me laissent une idée paradoxale de définition extrêmement poussée, mais douce, sans aucun stress. Les timbres sont absolument superbes. C'est même ce qui me fait dire qu'il doit y avoir de l'OCC dedans car ce type de restitution est typique de cette qualité de Cu. Bref, je résume leur performance en 2 mots simples : naturel et réalisme.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message