Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le "mauvais" Coin : recensement des arnaques en ligne!

Message » 29 Juin 2012 13:30

Cela me rappel que, j'avais vendu une paire de bibliothèque à un Réunionnais il y a env 2 ans et via le bon coin.
J'ai d'ailleurs vendu/acheté pas mal de matos via le bon coin, et à chaque fois, ca c'est passé sans problème.
Le tous c'est de prendre des précautions... Si la moindre chose peu paraitre louche, il ne faut surtout pas poursuivre...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:57

Spaceangel a écrit:Cela me rappel que, j'avais vendu une paire de bibliothèque à un Réunionnais il y a env 2 ans et via le bon coin.
J'ai d'ailleurs vendu/acheté pas mal de matos via le bon coin, et à chaque fois, ca c'est passé sans problème.
Le tous c'est de prendre des précautions... Si la moindre chose peu paraitre louche, il ne faut surtout pas poursuivre...


Je suis d'accord avec toi mais parfois même avec des précautions on peut se faire avoir sur la marchandise (plus abimé que prévu, carton d'envoi pas adapté, pas le bon produit le vendeur s'est gouré entre 2 envois...)
Maintenant c'est donc uniquement en main propre avec LBC.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 29 Juin 2012 15:17

DJcooper a écrit: la marchandise (plus abimé que prévu, carton d'envoi pas adapté, ..)


+1

Mais c'est le risque avec tous les PA, pas uniquement LBC :wink:

Remarque, si le marché du neuf n'avais pas si outrageusement augmenté ses dernières années, on se poserait pas de question avec les PA :evil:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 30 Juin 2012 3:36

Spaceangel a écrit:Remarque, si le marché du neuf n'avais pas si outrageusement augmenté ses dernières années, on se poserait pas de question avec les PA :evil:

Le vieillissement hyper accéléré des électroniques nourrit ce marché d'occase qui fait que le moindre ampli HC (c'est un exemple) âgé de deux ans ne vaut plus que le tiers du neuf alors que ses perfs globales restent les mêmes.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 3:57

On est d'accord ...
Mais mon message "coup de gueule" vient surtout du fait de l'envolé injustifié des prix des produits HG/THG ses 10/15 dernières années...
Un produit valent 10 000 F à son équivalent actuel valent 10 000€ sans aucune vergogne. Pourtant les prix des composant électroniques sont bien plus bas aujourd'hui.
Il ne faut pas d'étonné de l'envolé des annonces dans les PA (et les arnaques forcément proportionnels :( ). Ou les commandes de plus en plus nombreuses directement à l'étranger.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 01 Juil 2012 2:20

A vrai dire une grande partie de ce que nous consommons affiche le même chiffre mais en euros !
La plus grande arnaque dans l'histoire, c'est cela.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:32

Spaceangel a écrit:On est d'accord ...
Mais mon message "coup de gueule" vient surtout du fait de l'envolé injustifié des prix des produits HG/THG ses 10/15 dernières années...
Un produit valent 10 000 F à son équivalent actuel valent 10 000€ sans aucune vergogne. Pourtant les prix des composant électroniques sont bien plus bas aujourd'hui.
Il ne faut pas d'étonné de l'envolé des annonces dans les PA (et les arnaques forcément proportionnels :( ). Ou les commandes de plus en plus nombreuses directement à l'étranger.

bonjour , pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point ..on ne peut pas parlé d'envolé injustifiée ..je pense plutôt le contraire , mon préamp début des année 90 était vendu 45000 francs ..amuse toi a le convertir en euros ..tu verra c'est pas cadeaux :) est cela , pour beaucoup de produits ..de plus , pour les composants & matières premières ..leurs prix c'est envolés ...qu on disent que notre pouvoir d'achat a fortement baissé depuis 15 ans c'est une évidence ..car ce que tu achète tout les jours ex (pain , café, carburants , lessive , restaurants , etc etc etc etc ) a très fortement augmenté ..sans compter les dépenses qu il n y avait pas avants ...tel portables , internet , abonnement en tout genres ..qui font très mal dans les budgets ..d’où cette impression que tout est très cher ..pour le matériel hifi ..dans les années 80/90 sur le marché de l'occase impossible de "toucher" un dac , un ampli, a 200/300euros (1800/3000 francs) aujourd’hui oui .. :)

pour les arnaques des achat en lignes (bc ebay amazon etc etc ) c'est vraiment très très peut par rapport au volume de transaction ...en pourcentage ça doit représenté 0,2 du volume ...seulement on en parlent ..ça intéresse plus ..c'est comme la télé c'est plus vendeur de parler de ce qui ne marche pas .....ce qui n’empêche pas de rester très vigilent ... :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:40

Spaceangel a écrit:On est d'accord ...
Mais mon message "coup de gueule" vient surtout du fait de l'envolé injustifié des prix des produits HG/THG ses 10/15 dernières années...
Un produit valent 10 000 F à son équivalent actuel valent 10 000€ sans aucune vergogne. Pourtant les prix des composant électroniques sont bien plus bas aujourd'hui.
Il ne faut pas d'étonné de l'envolé des annonces dans les PA (et les arnaques forcément proportionnels :( ). Ou les commandes de plus en plus nombreuses directement à l'étranger.


Pour celui qui s'en tient à la reproduction sonore de qualité il n' y a pas de justification à choisir du matériel HG ou THG
Aujourd'hui pour 2000€ en occase il y a de quoi de faire dans des produits de marques qui ont pignon sur rue.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Fév 2017 22:27

Sur le bon coin , une annonce plus que douteuse la centrale PEL Scenario vendue à 170 euros alors qu'elle coûte 6 500 euros !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 8:36

ce qui m'étonne c'est qu'elle soit vendue 6500 €.
mais bon faut essayer, surtout que PSG c'est pas compliqué pour les parisiens :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Fév 2017 10:01

MusicalBox a écrit:A vrai dire une grande partie de ce que nous consommons affiche le même chiffre mais en euros !
La plus grande arnaque dans l'histoire, c'est cela.

+1 !
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Nov 2023 21:16

Un petit Denon collector "prologic" spécial Dubai a pas cher!? Super affaire :siffle: :mdr: :

Capture d’écran 2023-11-02 201425.png
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Nov 2023 22:02

Arf, punaise y'en a qui osent tout.

Le type aurait au moins dû passer de la bombe dorée sur l'extérieur pour le vendre à " Monaco, Dubaï, Courchevel, Megève" !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Nov 2023 20:24

pat789 a écrit:Arf, punaise y'en a qui osent tout.

Le type aurait au moins dû passer de la bombe dorée sur l'extérieur pour le vendre à " Monaco, Dubaï, Courchevel, Megève" !



:mdr:


Si on devait recenser par la bas ce type d'annonces on en finirait pas :siffle:

A noter aussi depuis de nombreux mois beaucoup d'annonces véreuses a propos des enceintes type Kef LS50w (signalées régulièrement de mon côté mais aucune action de la part du site..ça continue a pulluler)

A propos de Kef LS nous ne sommes certes pas dans ce que l'on appelle une arnaque (bien que le type vende au même prix voir plus cher que le neuf) mais il y 'en a qui devraient revoir leur stratégie commerciale ( rédactionnel pas des plus attractifs :hein: )


Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2023 23:14

Il y a des vendeurs qui croient qu'ils peuvent vendre des appareils proches du prix du neuf. Sauf qu'ils oublient de déduire la TVA que seul l'état peut percevoir. C'est donc une fraude à la TVA..... Et, il ne faut pas croire mais les supercalculateurs de Bercy savent "snifer" ces acheteurs et peuvent les choper pour l'exemple en se faisant passer pour des acheteurs.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message