Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 17 Juin 2012 10:42

Génial! Me reste à trouver un négociant en RP avec des tarifs corrects!

Encore merci! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:54

Dis t'étais pas à la FNAC de Grenoble hier ?

J'ai cru voir de loin quelqu'un qui te ressemblait en partant :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:46

The Dji a écrit:Dis t'étais pas à la FNAC de Grenoble hier ?

J'ai cru voir de loin quelqu'un qui te ressemblait en partant :)


Yesssssss , it was me ...
T aurais du faire demi tour :wink:
À plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Juin 2012 13:50

Bonjour cédric, oui c'est un autocollant imitation bois , j'ai trouvé cela dans brico ( magasin de bricolage) , avant je les trouvais en 90cm de large mais la société a fait faillite, et je ne les trouve plus qu'en 45 cm de large :-? .
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2012 23:58

CDGG a écrit:
nahkmos a écrit:Salut CDGG!!!

Petite question: où as-tu commandé tes panneaux en noyer? Superbe finition :wink:


Salut :wink:

Les panneaux de " Noyer US " ont été acheté et découpé aux mesures exactes ( 46 pièces au total pour un montant d environ 800€ ) chez un négociant de bois ( comptoir des bois manufacturés ) . Il s agit de panneaux de CP 9mm surfacé bois véritable ( noyer en l occurrence ) de 240*180 cm de mémoire .

Une fois découpés , ces panneaux ont été collés dans la salle , à la néoprene ( sur des panneaux mdf ) avec une interposition de profilés en U en aluminium ( de 9mm aussi afin que le tout soit à la même hauteur ) entre chaque panneaux . La finition latérale de ce sandwich ( MDF + CP ) a été effectué par la mise en place d une bande de chant bois véritable noyer thermo collée .


Je me permet de revenir avec quelques petites questions si tu as un petit instant pour me répondre:
- Concernant les listels, tu as directement trouvé des éléments correspondants à l’épaisseur de tes panneaux où il t'a fallu les découper?
- Concernant les chants en noyer, tu les a pris chez le même negociant?
- Comment as-tu réalisé la jointure entre deux façades en noyer + listels comme sur cette photo par exemple ici:

Image

Je te remercie par avance pour tes réponses qui pourront m'aider dans mon projet actuel de renovation totale de mon, appartement!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 7:09

Salut :P

1- les listels font bien 9mm d épaisseur ,tout comme le CP ... Comme ils sont collés bord à bord sur la même surface , ils se trouvent au final à fleur !
Il a juste fallu coupé tous les listels aux longueurs souhaitées .

2- biensur , les chants correspondent au produit CP , ils ont la même essence de bois ( tu peux les trouver en plusieurs largeurs en fonction de l essence , ici du 2cm)

3- tu veux parler de la finition de l angle sortant sans doute ? Si c est le cas , j ai placé un profilé d angle noir satiné ( qui se trouve être en fait une cornière pour les structures de plafond suspendu , comme ça , c est exactement le même produit et la même couleur que le plafond !)

Voili voilou

Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Juin 2012 9:55

Parfait! :wink:

Pour ta réponse concernant les anges sortants, je ne vois pas les profilés qui font la liaison sur tes photos :o

Image

Image

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de coupure entre la façade et le coté sur chacune des photos. Est-ce que je me trompe et que je me suis mal exprimé?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:58

Non , tu ne te trompes pas , je n avais pas encore mis les baguettes d angle sur les photos que tu as choisi :wink:
Tu dois trouver d autres photos ou on les aperçoit je pense ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Juin 2012 10:05

Merci pour toutes tes réponses! Je vais commencer à y réfléchir de mon coté! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:09

bon courage :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Juin 2012 10:13

Merci beaucoup et à toi aussi pour la suite :wink:

PS: j'adore tes canapés et fauteuils :wink: J'ai commencé à en chercher de mon coté!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:27

Décidemment , c'est le renouveau des Marsala ( référence de mes fauteuils ) , j 'en connais plusieurs qui se mettent à leurs recherches :P
PS: j'ai mis un petit " avant-après " en première page de mon topic :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 29 Juin 2012 17:29

Bonjour à tous,

un petit mot pour confirmer tout le bien qui a été dit de cette salle. J'ai eu la chance de la "voir en vrai", elle est esthétiquement superbe, les fauteuils sont effectivement très confortables, l'image superbe et le son.... le son.... tout bonnement renversant !

Je n'ai que ma modeste installation (dans une pièce non dédiée ... pour le moment !) comme élément de comparaison, mais je vous assure que les 38' des JBL poussent déjà bien ; dans au GTI, c'est carrement physique !

Un grand merci à Cédric pour son accueil, cette séance de démonstration et tous ses conseils (qui m'ont donné plein d'idées !) .

NB : je ne suis pas reparti complètement à vide... la suite dans un post dédié à venir bientôt !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:11

j'imagine que c'est toi qui est repartie avec ca :
viewtopic.php?f=1231&t=30017529

:mdr:
vu qu'on est voisin ca va etre interessant .....!!! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:41

passatdjé49 a écrit:j'imagine que c'est toi qui est repartie avec ca :
viewtopic.php?f=1231&t=30017529

:mdr:
vu qu'on est voisin ca va etre interessant .....!!! :D

djé :wink:


Effectivement , il n est pas reparti complètement vide , c est le moins qu on puisse dire !!!
Manquez plus que les autocollant JBL sur le van :mdr:
Tu vas me dire , c était la moindre des choses , après s être mangé autant de bornes :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message