Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Évolution installation HC vers plus de musicalité

Message » 29 Juin 2012 17:29

Je n'avais pas remarqué que le denon 2113 n'avait pas de pré out.
Donc +1, mise à part le changement d'enceintes les évolutions vont êtres très limité.
Pour les enceintes, si possible une écoute serait préférable.
Remarque le changement de tes Focal Sib&Cub te permettrons déjà un bonne évolution en HIFI.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:35

Mon budget est variable, je dirai que là je viens juste de tout acheter donc c'est plutôt pour prévoir mes prochains investissements, et si c'est pour un gain consequent je ne suis pas contre l'idée de remplacer mon ampli, le problème étant juste que je suis novice et donc il m'étais difficile de savoirconnaitre mes attentes en termes de qualités et les moyens materiels pour les atteindre.. pour le moment je suis passer d'un kit pc (logitech 5500) à mon installation HC actuelle autant dire qu'en Home Cinema c'est ce que j'attendais, parcontre je suis un peu décu en musique cela dis avant j'avais du mal à differencier la qualité de compression d'une musique alors qu'aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieux acheter sur itunes car au moins la qualité est bonne :lol:

La quête de la qualité est une quête sans fin, et moi j'en suis au debut.
Xylis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juin 2012 18:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:31

Si tu as encore la possibilité d'en changer (Dans le temps de rétractation); passe sur un 3312, qui est moins chère (ancienne génération) tous en étant meilleur et plus évolutif.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:39

Reste sinon
Denon AVR-4311 (cassis introuvable malheureusement); Yamaha RX-A2010/3010, excellent en HIFI/HC... (RQP)

C'est trois produits étant également en fin de vie, (commercialement parlant, mais au top du point de vue fonctionnalité performance) tu peux obtenir de bonne remise dessus. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:13

Merci beaucoup, oui mon délais de rétractation est fini, bon déjà je pense que le temps que je change mes enceintes avant par des chorus 726, ma centrale, et peut etre les enceintes arriere par des biblio les ampli auront évolué (j'ai hâte que nos TV soit en 4K :love: )

Mais je vais continuer à suivre de près les topics de HCFR pour savoir comment faire évolué mon materiels.

Oh faite question bête, en HiFi pour vous assurez d'une qualité optimal de la source vous utilisez quoi ? les bons vieux CD ? Des format de musique non compressé comme le FLAC ??
Xylis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juin 2012 18:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:45

En fait, je n'avais pas vu que tu avais un kit d'enceintes à base de satellites :oops: Effectivement, le soucis vient de là :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Juil 2012 19:16

Merci
Xylis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juin 2012 18:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:25

JAMBOXLAND a écrit:Finalement c'est bien la preampli, qu'il soit HC ou HIFI qui améliore le plus la qualité d'une installation...


Ça dépend du préampli ! Et des autres éléments... En fait, le HC / Hifi c'est toute une chaîne dont la performance maximale est au mieux celle du maillon le plus faible.

Quand j'ai ajouté un bloc de puissance à mon intégré, il y a 16 ans je crois, le WAF disait qu'on ne verrait pas la différence, mais :o
Le changement de ce bloc il y a quelques années pour un modèle plus haut de gamme a également beaucoup fait progresser l'installation: ce n'est donc nullement marginal.

Un autre progrès impressionnant a été le remplacement de l'enceinte centrale: la nouvelle était vraiment excellente avec des voix magnifiques, au point que je me suis mis à écouter la musique avec les DSP du préampli enclenchés afin de profiter du caisson et de la centrale en écoute musicale. Aujourd'hui, au risque de faire hurler certains puristes, je me verrais mal avec un préampli purement hifi stéréo.

Le changement de source influe également pas mal sur l'écoute CD. Sur les DVD et les BD, je serai plus réservé (pour le son, pour l'image le passage à l'Oppo95 c'était wow :o et pourtant je pensais qu'on pouvait difficielement améliorer l'image de mon précédent lecteur).

Les câbles ne m'ont jamais apporté grand chose, sauf dans quelques cas bien précis, du coup j'ai arrêté d'investir des fortunes dans la filasse: je prends de bons câbles OFC blindés (pour éviter les interférences, j'ai une installation chargée en connectique), et c'est tout.

Mais je reconnais que c'est le préampli qui a toujours eu le plus d'influence sur le rendu final. Avec parfois des surprises: ainsi je trouve que mon Onkyo PR-SC5509, après avoir subi une calibration Audyssey Pro, s'en tire très bien en hifi. Certes, ça reste assez froid, mais c'est riche, détaillé, avec une belle image stéréo. Je suis donc content. :)
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:23

miaouzz32 a écrit:
JAMBOXLAND a écrit:Finalement c'est bien la preampli, qu'il soit HC ou HIFI qui améliore le plus la qualité d'une installation...


Ça dépend du préampli ! Et des autres éléments... En fait, le HC / Hifi c'est toute une chaîne dont la performance maximale est au mieux celle du maillon le plus faible.



+1000, rien de plus a dire, et le plus souvent le maillon le plus faible c'est la piece.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:22

Ah oui bien vu: j'avais oublié la pièce, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans un kit de calibration. Et le résultat, après mesures et corrections, vaut largement un changement de preampli. Le gain est étonnant!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 23:38

Aujourd'hui, au risque de faire hurler certains puristes, je me verrais mal avec un préampli purement hifi stéréo.


Moi je dirais l'inverse, étonnant, non :wink:
Plus j'avance dans ma quête et plus je m'éloigne du multicanal pour la musique...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:01

Bonjour

Je suis exactement dans cette problématique d'améliorer le son en écoute hi-fi.
Ma config :
Yamaha rxv 1065
Ensemble davis matisse en frontale + dufy pour les arrières .
Lecteur dvd Sony.

J'envisage peut être d'acheter le teac ai 2000 et de le connecter en bye pass.
Le son ne sera t-il pas trop denaturer ? En Hc.
Perso j'aime bien écouter en stéréo 7.1
Ça va donner quoi ?

Faut-il faire attention au couple Hc / hi-fi ??
Une montée en gamme chez Yamaha, 1020 donnera t-elle de meilleure résultat et serait ce suffisant ?

Autre question : la platine BR. Yamaha 1020 integre un dac 24 bits.
Le résultat d'un lecteur cd simple donnera t-il vraiment de meilleur résultat ?
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 04 Oct 2012 7:20

Bonjour,
Je ne te donnerai que quelques réponses... Avec un raccordement by-pass l'ampli hifi ne sert que d'ampli de puissance. Le son ne sera pas dénaturé du tout d'autant plus que l'ampli hifi soulagera l'ampli HC de 2 canaux qu'il pourrait se trouver plus à l'aise pour alimenter les autres enceintes.
La source est souvent un million faible à ne pas négliger. Donc intégrer un lecteur CD dédié est toujours une Bonne idée !
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2012 8:18

=>[JAMBOXLAND] / Merci :D
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 1:11

J'ai suivie le topic de prés et ça m'intéresse également de faire évoluer mon install HC en Hifi, mais je me demande comment vous faite pour brancher un ampli intégrer sur un ampli HC.
Par exemple j'ai un ampli intégrer Onkyo integra A-807 comment le brancher sur mon Yamaha DSP-Z7 ?

Merci
bemoz2004
 
Messages: 328
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 21:32
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message