Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Juin 2012 11:57

bonjour

j ai adopté tes réglages nicolas et j en suis tres satisfait.....que ce soit en tnt ou en blu ray.....
il me reste a brancher mon BDT 500....pour voir la différance avec le PANA 110
reste plus que les réglages pour la 3D........
avec ce bo temps......suis pas trop^ devant la tv.....donc ça va attendre un peu......

a+
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:08

berda10 a écrit:bonjour

j ai adopté tes réglages nicolas et j en suis tres satisfait.....

a+


C'est lequels les reglages de nicolas ? Je ne trouve pas
merci et à +
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:07

starworld a écrit:autant pour moi j'avais zappé ton post, sinon oui bien sur que chaque entrée a ses propres réglages encore heureux :D mais ten conviendras que le fait que seul le réglage du surbalayage soit "total" est étrange est totalement incohérent. enfin bref :D.

Sinon a part ce souci récurrent pour moi l'ecran déboite vraiment (42") ya encore un peu de "bug du 50hz" mais beaucoup moins qu'en 2011/2010... mais toujours plus que kes ecran pre-2010 :D. Pour le reste le noir est ultra profond et en effet les bandes noires se confondes avec le contour de l'ecran dans le noir et sur les scenes qui ne sont pas de nuit :D.

Sinon je reste persuader que les Plasma pana ont des disparités sur le marquage car j'ai fait sessions de jeux de plusieurs heures je regardes les match de l'euro (avec le score et le logo "violent" tf1 etc) et je n'ai pas de marquage du tout (et je sais comment les trouver :D) mais ancien S10 était pareil aucun marquage mais vraiment aucun par contre mon X10 et ST30 (un peu moins) marquer facilement même après un rodage de fou :D.

A chaque session de jeu de plus de 30 minutes j'avais des "traces" qui partaient facilement heuresement mais qui apparaissait facilement. Donc pas si gênant mais perturbant :D


Je n'ai jamais eu la moindre trace de marquage sans avoir fait le moindre rodage, j'ai poussé le contraste à fond sur des BR 3D, en mode true cinéma également, avec la luminosité parfois à +20, ...

Alors que certains après avoir fait un rodage méticuleux ont des soucis.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:29

Bonjour j envisage de prendre le 42st50. Mais je suis calmé quand j entends parle du banding vertical et des traces mauves...

Le probleme est inevitable ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:30

EVILid a écrit:Bonjour j envisage de prendre le 42st50. Mais je suis calmé quand j entends parle du banding vertical et des traces mauves...

Le probleme est inevitable ?


C'est comme pour tout, c'est comme pour les LCD, c'est comme pour les autres marques d'écran : c'est la loterie. :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:35

tu n as aucun probleme avec l ecran ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:36

EVILid a écrit:tu n as aucun probleme avec l ecran ?


je ne sais pas, j'ai arrêté de chercher :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:37

lol ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:43

manuxs a écrit:
EVILid a écrit:tu n as aucun probleme avec l ecran ?


je ne sais pas, j'ai arrêté de chercher :ko:


En fait je crois que c'est toi qui a totalement raison, moi j'en ai ras le bol de chercher la moindre petite trace de logo qui serait restée après un visionnage en lancant les mires de couleurs et en inspectant l'écran vert flash.
Alors qu'en utilisation normale dans tous les cas ça ne se remarque pas.
J'ai l'impression que c'est comme une drogue, et qu'il faut décrocher petit à petit et arrêter de se poser des questions...!! :)
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:18

manuxs a écrit:
EVILid a écrit:tu n as aucun probleme avec l ecran ?


je ne sais pas, j'ai arrêté de chercher :ko:

bonne initiative :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:56

berda10 a écrit:bonjour

j ai adopté tes réglages nicolas et j en suis tres satisfait.....que ce soit en tnt ou en blu ray.....
il me reste a brancher mon BDT 500....pour voir la différance avec le PANA 110
reste plus que les réglages pour la 3D........
avec ce bo temps......suis pas trop^ devant la tv.....donc ça va attendre un peu......

a+


Merci pour le retour :)
Je suis intéressé d'avoir ton avis sur ce BDT500 surtout après avoir eu le BDT110 un moment ! A mon avis, pour la partie audio, il n'y a pas photo, tu vas franchir un grand cap ! Que ce soit en numérique ou analogique :D
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:11

HDfever a écrit:
berda10 a écrit:bonjour

j ai adopté tes réglages nicolas et j en suis tres satisfait.....que ce soit en tnt ou en blu ray.....
il me reste a brancher mon BDT 500....pour voir la différance avec le PANA 110
reste plus que les réglages pour la 3D........
avec ce bo temps......suis pas trop^ devant la tv.....donc ça va attendre un peu......

a+


Merci pour le retour :)
Je suis intéressé d'avoir ton avis sur ce BDT500 surtout après avoir eu le BDT110 un moment ! A mon avis, pour la partie audio, il n'y a pas photo, tu vas franchir un grand cap ! Que ce soit en numérique ou analogique :D


je vais essayer de brancher ça demain matin......
comme j aurais les deux de brancher....je pourrais voir la différence...
c est dommage que j ai pas un blu ray en double.......j aurais pu afficher les meme scenes sur les deux lecteurs....
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:10

Manouche a écrit:
manuxs a écrit:
EVILid a écrit:tu n as aucun probleme avec l ecran ?


je ne sais pas, j'ai arrêté de chercher :ko:


En fait je crois que c'est toi qui a totalement raison, moi j'en ai ras le bol de chercher la moindre petite trace de logo qui serait restée après un visionnage en lancant les mires de couleurs et en inspectant l'écran vert flash.
Alors qu'en utilisation normale dans tous les cas ça ne se remarque pas.
J'ai l'impression que c'est comme une drogue, et qu'il faut décrocher petit à petit et arrêter de se poser des questions...!! :)

oui c'est comme une drogue. Au début, tu restés des heures à 30cm de l'écran à scruter le moindre défaut. Et puis, un jour, tu te dis : ça me saoule, j'en ai marre. Tu t'installes dans ton canapé et tu te rends compte que l'image est très belle ... Et tu arrêtes de chercher les défauts ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:55

Petite question Messieurs,

petit souci l'autre jour avec mon st50 qui s'est mis à freezer, j'ai du tout éteindre puis ré allumer pour que cela disparaisse.
Forcément le mode parano apparaissant après cet événement, j'ai remarqué que sur fond noir, collé à l'écran, j'assistais à un balayage de lignes noires et grises(très très légère).
Je n'avais pas fait attention avant. Ducoup je me pose la question si c'est du à la technologie plasma ou bien à un problème de la tv...
Dernière édition par sjeje le 30 Juin 2012 10:29, édité 1 fois.
sjeje
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2007 23:05
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:15

Je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Peut être que d'autres personnes sur le forum pourront t'aider ...
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message