Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 319 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marquage CD/DVD/Blu-ray

Message » 30 Juin 2012 10:54

Bonjour,

Devant ma collection qui commence a être relativement importante (notament au niveau des blu-rays + de 1000 films) et suite à un cambriolage dans l'immeuble dans lequel j'habite (et ce jour là j'étais absent biensûr, les mecs ont quand même réussis à faire croire aux résidents qu'ils étaient amis du locataire et qu'ils démanageaient l'appartement de celui-ci par un soupirail de 50x50cm....Les gens tiennent une sacrée couche ici, cela révele qu'en cas de coup dur pour ma pomme que je ne pourrai pas compter sur quelqu'un ).


En plus d'une déclaration à l'assurance, je possède également les factures ou tickets de caisse+CB, de chaque élements (ça represente des milliers de tickets) il serait de facile de chiffrer la totalité,

L'Idée m'est venue de créer un tampon (il est déjà fait) pour marquer chaques DVD, bluray, et CD, jeux XBOX 360, PS3, LD, HDDVD (Jaquette, Fourreau s'il y a, support, Boite, Livret), car ici, ça doit être pareil ailleurs, les voleurs revendent et ne gardent pas pour eux ou que très rarement. Ca fait en moyenne 3 coups de tampons pour chaque.

Le problème c'est que pour marquer les boîtes en plastiques ainsi que les supports sur la sérigraphie, j'ai besoin d'une encre "indélébile" pour tampon, je suis allé dans "les bureau vallée" et consorts "type Office Dépot", chaque fois c'est pareil, c'es "la première fois qu'on leur demande cela" :o , ils vendent de l'encre soit disant indélbile (ce que je trouve également sur Internet), mais en fesant le test directement en magasin avec un CD bidon sérigraphié l'encre ne tiens pas, a cause des constituants, tout comme la boîte en plastique... quand ils disent indélébile c'est sur des supports types papier, carton etc....

(Dans le monde de l'occasion, on voit pas mal de vinyls / pochettes, ou bouquins marqués à la main du genre "Robert le 30 juin 1972" / en ce qui me concerne ça me permettrait de faire un signalement au cas où)

Au final je me demande si c'est tout simplement possible de trouver une telle encre ? (sinon j'utiliserai un marqueur CD/DVD)

y a t il des imprimeurs parmis vous avec une potentielle solution ?

Merci.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:00

Je ne vois pas l'intérêt. Cela empêchera peut-être la revente, mais pas le vol.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:15

justement la revente, le vol je sais bien malheureusement...(les appareils et les instrus. ont bien des numéros de série) Mais étant entourré d'enseignes vendant de l'occasion, chaque fois que je m'y rend y a toujours un kidam qui vient demander à l'enseigne d'être vigileante si jamais tel ou tel produit volé faisait son apparition. certes ces enseignes sont aussi tenue de tenir une sorte de livre de Police, ect...

Si les voleurs gardent pour eux le fruit de leur larcin, ça ne changera rien on est d'accord.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema