Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, fabien_m2002, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

CR DAC Magic Plus de Cambridge

Message » 18 Juin 2012 13:30

juliendebrest a écrit:Bonjour,

Dac magic plus reçu et connecté à mon nas synology en usb.

J'utilise DS audio à partir de mon smartphone, en mode télécommande.

Rien à dire pour le moment. L'écoute est agréable. (d’ailleurs y a t-il une période de rodage pour le DAC, si oui de combien?).

Sinon j'ai tenté le mode usb audio 2, le nas reconnait bien le Cambridge non plus en usb audio 1 mais à présent en 2, par contre je n'ai pas de son.

Ds audio ne veux plus me lancer la musique, lorsque je souhaite activer la lecture, le lecteur reste sur stop.

Cela vient il d'une incompatibilité, ou du cable usb livré d'origine avec le DAC qui ne possède pas une bande passante assez élevé ?

Merci d'avance.

Julien.


Quand tu branche le DAC Magic PLUS en USB2 il faut absolument installer les drivers dédiés sinon çà ne fonctionnera pas. Tout est expliqué dans les PDF que tu trouvera sur cette page de support Cambridge http://www.cambridgeaudio.com/support_products.php?PID=872&Title=Support Je ne connais le logiciel que tu utilise, mais avec Foobar2000 çà marche impec ! En fait il faut que tu es un lecteur compatible driver ASIO...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:30

alixcaro a écrit:
juliendebrest a écrit:Bonjour,

Dac magic plus reçu et connecté à mon nas synology en usb.

J'utilise DS audio à partir de mon smartphone, en mode télécommande.

Rien à dire pour le moment. L'écoute est agréable. (d’ailleurs y a t-il une période de rodage pour le DAC, si oui de combien?).

Sinon j'ai tenté le mode usb audio 2, le nas reconnait bien le Cambridge non plus en usb audio 1 mais à présent en 2, par contre je n'ai pas de son.

Ds audio ne veux plus me lancer la musique, lorsque je souhaite activer la lecture, le lecteur reste sur stop.

Cela vient il d'une incompatibilité, ou du cable usb livré d'origine avec le DAC qui ne possède pas une bande passante assez élevé ?

Merci d'avance.

Julien.


Quand tu branche le DAC Magic PLUS en USB2 il faut absolument installer les drivers dédiés sinon çà ne fonctionnera pas. Tout est expliqué dans les PDF que tu trouvera sur cette page de support Cambridge http://www.cambridgeaudio.com/support_products.php?PID=872&Title=Support Je ne connais pas le logiciel que tu utilise, mais avec Foobar2000 çà marche impec ! En fait il faut que tu es un lecteur compatible driver ASIO...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:31

alixcaro a écrit:
alixcaro a écrit:
juliendebrest a écrit:Bonjour,

Dac magic plus reçu et connecté à mon nas synology en usb.

J'utilise DS audio à partir de mon smartphone, en mode télécommande.

Rien à dire pour le moment. L'écoute est agréable. (d’ailleurs y a t-il une période de rodage pour le DAC, si oui de combien?).

Sinon j'ai tenté le mode usb audio 2, le nas reconnait bien le Cambridge non plus en usb audio 1 mais à présent en 2, par contre je n'ai pas de son.

Ds audio ne veux plus me lancer la musique, lorsque je souhaite activer la lecture, le lecteur reste sur stop.

Cela vient il d'une incompatibilité, ou du cable usb livré d'origine avec le DAC qui ne possède pas une bande passante assez élevé ?

Merci d'avance.

Julien.


Quand tu branche le DAC Magic PLUS en USB2 il faut absolument installer les drivers dédiés sinon çà ne fonctionnera pas. Tout est expliqué dans les PDF que tu trouvera sur cette page de support Cambridge http://www.cambridgeaudio.com/support_products.php?PID=872&Title=Support Je ne connais pas le logiciel que tu utilise, mais avec Foobar2000 çà marche impec ! En fait il faut que tu es un lecteur compatible driver ASIO...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 16:32

Pourtant il me semblait que sous linux/mac, il n'y avait pas besoin de pilote supplémentaire.

D'ailleurs dans le panneau de config le nas vois le dac sous le nom de "cambridge usb audio 2"

Peux être que le câble usb livré n'est pas d'assez bonne qualité (mais bon ça j'en doute un peu)
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:08

Ah dsl, je n'avais pas vue que tu étais sous MAC/LINUX, dans ce cas je ne peux pas faire grand chose pour toi...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:43

j'ai changé le câble usb par un câble d'imprimante, ça passe à présent en usb audio 2.
J'ai l'impression d'avoir moins de dynamique dans ce mode.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:28

Bonjour, petite intervention sur ce ce sujet autours duquel je tourne en ce moment ......une petite explication qui va peut etre vous aider, sur le fait que la dynamique soit plus importante en usb1 qu'en usb2 d'après ce test il semblerait que la fréquence d'échantillonnage soit moins élevée en usb1, mais la dynamique plus élevée , voici le lien de l'essaie . http://www.hdfever.fr/2012/02/11/test-d ... agic-plus/
En espérant Cela vous soit utile, et merci encore pour le CR très réussi.
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:19

Comme l'a dit précédemment Spendor ce n'est pas qu'une impression, la dynamique est effectivement moins bonne en USB2... Vérifié lors du test sur HDFEVER.COM

Personnellement cela ne me dérange pas plus que çà puisque pour le moment je n'utilise que l'entrée coaxiale. Mais pour avoir testé en USB1 et USB2 la différence n'est pas énorme je trouve...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:49

Il faudrait que j'essaie de comparer la lecture d'un flac sur mon nas en usb, et la même chanson par la sortie spdif de mon lecteur cd.

Si il y à une différence, l'achat d'une interface hiface usb sera très certaine bénéfique.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:17

Bjr,

Apres avoir compris que l'on pouvais associer le cambridge dac (le dernier le dac audio 100) avec un NAS synology, j'ai donc fait cette acquisition. Je comprends que cela fonctionne chez vous. Quel NAS avez vous? j'avais precedemment connecte un simple clef USB et je gardais le control de la musique sans probleme via DS AUDIO.

lorqsue je branche mon cambridge sur le NAS Synology, cela fait planter mon serveur. Avez vous une solution??
lincrus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2012 14:46
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:25

Je ne pourrais pas vous aider car j'utilise mon DAC MAGIC PLUS en sortie de ma SB Touch.... dsl
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:56

J'ai enfin reçu mon DAC Magic Plus.
Je l'ai donc associé avec mon AppleTV 3 en optique et avec le lecteur bluray (que je n'utilisais quasiment jamais en CD car je préférais utilisais ma vieille platine CD Pioneer).
La sortie analogique a été reliée à l'ampli HC Harman Kardon AVR460.

Ma musique est en très grande majorité en Apple Lowless.
Et c'est parti pour quelques tests.
- Filtre Lin
- désactivation du préamplificateur ( http://support.cambridgeaudio.com/faqs_ ... 7&x=75&y=8 )

L'amélioration est notable. C'est impressionnant.... Même avec le lecteur BD, la différence est impressionnante (il faudra que je fasse des tests entre CD et Apple Lowless).
Bref, j'adore :P .
La prochaine étape sera de remplacer les vieilles Cabasse SURF par du plus récent.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:22

esales a écrit:J'ai enfin reçu mon DAC Magic Plus.
Je l'ai donc associé avec mon AppleTV 3 en optique et avec le lecteur bluray (que je n'utilisais quasiment jamais en CD car je préférais utilisais ma vieille platine CD Pioneer).
La sortie analogique a été reliée à l'ampli HC Harman Kardon AVR460.

Ma musique est en très grande majorité en Apple Lowless.
Et c'est parti pour quelques tests.
- Filtre Lin
- désactivation du préamplificateur ( http://support.cambridgeaudio.com/faqs_ ... 7&x=75&y=8 )

L'amélioration est notable. C'est impressionnant.... Même avec le lecteur BD, la différence est impressionnante (il faudra que je fasse des tests entre CD et Apple Lowless).
Bref, j'adore :P .
La prochaine étape sera de remplacer les vieilles Cabasse SURF par du plus récent.


Tant mieux si çà te plait ! A l'occase si t'as 5 min à perdre hésite pas à nous faire un CR, çà permettrait d'avoir plusieurs avis, et de voir les points communs et différences avec le mien !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message