Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'Ami Bidasse

Message » 02 Juil 2012 11:41

étant donné que j'ai fais mon service en Allemagne des "cas de rupture avec la société" j'en ai vu un sacré paquet :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:47

samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


Tiens, celui qui nous a banni... :( :ane:

Je pense que le service a été très utile à beaucoup (ton exemple).

Moi, j'ai passé tous mes permis, que j'ai converti une fois revenu à la vie civile et ça m'a coûté... l'équivalent de 8 euros... :hehe:
Des permis qui m'ont servi de temps à autre dans la vie, notamment le poids lourds.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:54

papinova a écrit:J'étais "tringlot" aussi mais pas fayot EOR... :mdr: :wink: (pour les dubitatifs, rien à voir avé le seske)... :lol:


transport ou circu ? :mdr: Moi, j'etais transport.

85/10 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:56

papinova a écrit:
samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


Tiens, celui qui nous a banni... :( :ane:

Je pense que le service a été très utile à beaucoup (ton exemple).

Moi, j'ai passé tous mes permis, que j'ai converti une fois revenu à la vie civile et ça m'a coûté... l'équivalent de 8 euros... :hehe:
Des permis qui m'ont servi de temps à autre dans la vie, notamment le poids lourds.


J'ai proposé une séparation des posts, pas un bannissement !! :oops:

Je l'ai pas fais moi le service. L'AFPA est un centre de formation professionnel pour adulte.
Dernière édition par samaritain91 le 02 Juil 2012 11:59, édité 1 fois.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:57

mode analo on: bande de vieux. 8)

exempté, pour raisons medicales, j'etais pas bien en forme a l'epoque.... :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:58

samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


I4 !! :o t'es en chaise roulante ou quoi ? :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:00

captain a écrit:
samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


I4 !! :o t'es en chaise roulante ou quoi ? :lol:


Double opération à coeur ouvert, avec traitement anti-coagulant journalier !! L'armée prend pas de risque...

Donc je savais déjà que j'allais être réformé. Dommage que l’infirmerie soit à la fin du processus :grr:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:05

samaritain91 a écrit:
captain a écrit:
samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


I4 !! :o t'es en chaise roulante ou quoi ? :lol:


Double opération à coeur ouvert, avec traitement anti-coagulant journalier !! L'armée prend pas de risque...

Donc je savais déjà que j'allais être réformé. Dommage que l’infirmerie soit à la fin du processus :grr:


Ouch, ah oui quand même ..
par contre tu aurais du être G4 (ou S4) plutot non ? I étant pour l'état des membres inférieurs

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:05

Je verrais bien un service militaire volontaire
Et aussi pour les petites frappes, au lieu de faire 6 mois 1 an de prison. Zou!! Chez les bidasses pendant la même période avec entrainement façon commando (light)
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:07

Velvet a écrit:
samaritain91 a écrit:
captain a écrit:
samaritain91 a écrit:Je l'ai pas fais et je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose. Ca ferais du bien à certain !!!
Je fais partie de la dernière du service obligatoire (1978), mais réformé I4.
Bon je le savais d'avance donc j'ai perdu une journée d'aller-retour à Blois.
A la place du service, j'ai fais 12 mois à l'AFPA, qui m'a donné un diplôme et un métier dans lequel je suis toujours.


I4 !! :o t'es en chaise roulante ou quoi ? :lol:


Double opération à coeur ouvert, avec traitement anti-coagulant journalier !! L'armée prend pas de risque...

Donc je savais déjà que j'allais être réformé. Dommage que l’infirmerie soit à la fin du processus :grr:


Ouch, ah oui quand même ..
par contre tu aurais du être G4 (ou S4) plutot non ? I étant pour l'état des membres inférieurs

A+
Velvet


Je crois que c'est marqué I4 sur ma carte. Je pensais que c'était I pour Infirmerie.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:08

captain a écrit:
papinova a écrit:J'étais "tringlot" aussi mais pas fayot EOR... :mdr: :wink: (pour les dubitatifs, rien à voir avé le seske)... :lol:


transport ou circu ? :mdr: Moi, j'etais transport.

85/10 8)


Transport (conducteur) en Allemagne. D'abord chauffeur de colon, puis muté pour indiscipline dans un groupe de transport à Karlsruhe. :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

3e en partant de la gauche.

J'ai le souvenir (je me marre encore) de ces 2 grands déguingandés à côté de moi. L'un prof, l'autre agriculteur, des mecs hyper gentils, (trop) qui auraient pu te décoller la tête en te donnant une baffe, pour qui j'éprouvais une réelle sympathie et avec qui j'éprouvais également un malin plaisir à les "dévergonder" en tant que zonard de banlieue. Des mecs biens élevés... jamais de grossièretés, de grivoiserie... je pense que notre promiscuité, totalement atypique, nous a fait du bien aux uns et aux autres. Le genre de relation qui avaient peu de chance de créer une osmose dans la vie civile mais qui faisait qu'à l'armée, tout était finalement possible. Voilà un ferment qu'on pourrait qualifier de positifs et qui, hélas, n'existe plus.
Dernière édition par papinova le 02 Juil 2012 13:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:09

Non le I fait partie d'un acronyme, le SIGYCOP, qui permet de "graduer" chaque élément médical d'un individu.
S= supérieur, I=Inférieur, G=Général, Y=Yeux, C=chroma, O=Oreille, P=Psy (d'ou le fameux P4 :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:11

C'est vrai qu'il serait temps de les réformer, ces P4:

Image


:mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:15

samaritain91 a écrit:Je verrais bien un service militaire volontaire
Et aussi pour les petites frappes, au lieu de faire 6 mois 1 an de prison. Zou!! Chez les bidasses pendant la même période avec entrainement façon commando (light)


ca servirait à rien, l'avantage du service tel que nous l'avons connu c'était la mixité. mettre tous les violents au même endroit c'est le meilleur moyen pour ne rien améliorer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:34

Mr Eric a écrit:
samaritain91 a écrit:Je verrais bien un service militaire volontaire
Et aussi pour les petites frappes, au lieu de faire 6 mois 1 an de prison. Zou!! Chez les bidasses pendant la même période avec entrainement façon commando (light)


ca servirait à rien, l'avantage du service tel que nous l'avons connu c'était la mixité. mettre tous les violents au même endroit c'est le meilleur moyen pour ne rien améliorer...


Oui mais ça peut être une bonne alternative à la prison !!! Car comme incubateur, il y a pas mieux !!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message