Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1327 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 02 Juil 2012 8:37

Salut :wink: ,
Mon anniversaire approche,, et le Mac'addict que je suis va se voir offrir un bel IPAD 3 :love: , je vais investiguer un peu les solutions qui s'offre à moi pour piloter mon oppo, ma dune, mon préampli onkyo et ma futronix ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 10:14

Il y a de superbes applis pour tout ça, ou mieux peut-être regarde la nouvelle "harmony" annoncée par logitech il y a quelques mois qui est censé fonctionnée avec une tablette :)

http://www.pcinpact.com/news/65887-logi ... versel.htm
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:33

The Dji a écrit:Il y a de superbes applis pour tout ça, ou mieux peut-être regarde la nouvelle "harmony" annoncée par logitech il y a quelques mois qui est censé fonctionnée avec une tablette :)

http://www.pcinpact.com/news/65887-logi ... versel.htm


salut :friend:
j'ai cru comprendre que l'harmonie link ne sortirait pas en europe ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 10:40

The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:11

oui, au canada !!! mais pas en france :roll: ou j'ai pas vu dans ton lien

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 11:28

Non tu as raison, mon lien était pour le Canada, j'ai été trompé par la langue française ^^

Il y a des topics sinon ici : viewtopic.php?f=1328&t=29972652&start=90
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:42

ouais, j 'avais vu et apparemment c mal barré pour l'avoir en france

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 12:00

Bonjour,

Un peu de pub pour HC-skipper que j'utilise tous les jours, et qui marche super bien (sur tablette Android pour moi)!

http://www.hc-skipper.com/

NB : magnifique salle!
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:02

lascar a écrit:Bonjour,

Un peu de pub pour HC-skipper que j'utilise tous les jours, et qui marche super bien (sur tablette Android pour moi)!

http://www.hc-skipper.com/

NB : magnifique salle!



Ah cool ça, ça irait bien sur ma TF700 :D
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:07

lascar a écrit:Bonjour,

Un peu de pub pour HC-skipper que j'utilise tous les jours, et qui marche super bien (sur tablette Android pour moi)!

http://www.hc-skipper.com/

NB : magnifique salle!


Intéressant , peux tu nous détailler le fonctionnement de hcs !
Y a t il besoin de module en plus ? Est ce difficile à programmer ? Difficile style iviewer ou facile style L5 remote
Quel est le prix de ce système ?
Merci bien

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 14:03

Heu... pourquoi pas.

Pour faire fonctionner HCS il faut :
> Un système Android ou Apple ou un PC. Pour ma part j'utilise une tablette samsung galaxy tab 10.1. Le controle se faire via un reseau ethernet ou wifi (en IP donc). Pour une utilisation tablette il faut donc que le wifi soit dispo dans la salle cinema (avec une freebox pour moi).
> Un module global-caché par exemple pour convertir les ordres IP vers IR (il controle chez moi un VP epson, ma platine BD panasonic et ma xbox)
> L'ampli (un denon 4311) est controlé directement via IP.
> Chez moi l'éclairage est géré en X10. La passerelle IP->X10 se faire avec un contrôleur domotique (une zibase). On peut alors faire toute sorte de scenarii pour associer des commande X10 à des commande A/V (par exemple tout s'éteint quand on appuie sur lecture).

A programmer c'est très simple (je suis loin d'être bon en informatique). La programmation se fait via un PC, après le programme est chargé automatiquement sur la tablette. Les codes IR sont aquis avec le module Global Cache (simple également à utiliser).

Le programme coute 50€, avec une période d'essai de 30j je crois.

Avantages :
> simple à configurer
> le programme marche "hors ligne" (une connection à Internet est nécéssaire que pour la config)
> le developpeur est dispo et prend en compte quand c'est possible les demandes d'amélioration
> c'est fiable et les commandes sont éxécutées rapidement
> compatible avec de très nombreux produits (usbirt, futronix, etc.)
Inconvéniants :
> Il faut un PC pour faire la config.
> L'interface n'est pas super "user-friendly" mais le developpement de skins est en cours.

Je ne peut pas poster d'image ici, mais si tu veux je peux t'envoyer le synoptique par mail (envoie moi un mp).

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:28

Ok, merci :wink:
Donc si je comprends bien, en plus de l'achat de l'appli ( 50€) , il faut aussi acheter un module global et une zibase ( quel prix??)
De mon côté , je souhaite piloter essentiellement mes 2 platines, mon préamp et mon éclairage futronix !
Pour l'instant le plus simple semble être L5 remote ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Juil 2012 14:58

Pourquoi faire la zibase ?
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:59

La Zibase t'es pas obligé, tu peux controler directement ton Futronix avec le global caché (en IR donc - HCSkipper est prévu pour). Moi j'ai pris une Zibase car j'avais déjà le X10 et je l'utilise pour controler le chauffage du HC (+ d'autres choses).
Donc dans ton cas le GC suffit (j'ai pris le Itach basique moins de 100€ en import sur le site Irule avec blaster, cellules IR et alim USB incluses).

Franchement je trouve dommage d'utiliser une tablette en IR (il me semble que c'est le cas avec L5 remote), le wifi est quand même ultra pratique. Pas besoin d'orienter la tablette, les échecs sont très rares (jamis besoin d'appuyer deux fois sur un bouton), et le top c'est d'allumer son HC depuis son salon ou la cuisine -> tout est pret quand on rentre dans le HC pour une séance ciné (y compris la petite musique d'ambiance)!
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:08

ok , pour le Zibase ...
Par contre avec le itach a 100€, tu peux piloter jusqu'à combien d'appareils ?
Quelle diff entre HCS et irule alors?
si je compte il faut débourser environ 150€ en plus de l'ipad pour que tout cela fonctionne ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message